Bonjour à tous,
nous partons mon copain et moi du 2 au 20 juin 2022 en Namibie.Je commance à préparer l’itinéraire (je sais je m’y prends tard mais bon je prépare tous nos voyages depuis 10ans donc je ne suis pas trop inquiète ;-))
J’ai lu les itinéraires du petit futé, quelques blogs et des conversations sur le forum.J’ai 2 itinéraires qui se dessinent dans mon esprit et je voudrais votre avis. Nous avons 16jours complets sur place et 2 demis jours (arrivé et départ)
En orange c’est ou je bug. En vert, ce que nous voulons absolument faire mais pas forcément à ces dates-là sauf pour Etosha (on voudrait finir par Etosha.
Mes questions:
-Est-ce trop dense? pour la partie orange, j’ai des difficultés pour l’ordre.
-Le sud ou le nord ? J’hésite beaucoup étant donné qu’on a déjà vu le grand canyon et body (ville fantome)et que ce n’est pas ce qui nous a plu le plus (pour le grand canyon). J’ai pu déjà lire qu’Annick et Tanit avaient 2 opinions différentes sur le sujet
-Le rafting à Epupa ou autre activité, vaut-elle la peine? Y’at-il assez d’eau en juin?
-On hésite aussi bcp pour la visite des Himbas dans le nord, la encore beaucoup d’opinions différentes
-y’a-t’il des camps ou des loodgs a absoluement faire? J’ai regardé il y a encore de la place au camp de sesriem tout le mois de juin et à celui d’okaukuejo également.
-on se pose aussi bcp de questions entre 4x4 avec tente (idée de départ), voiture au chassis et matériel de camping avec parfois lodge? la perail bcp d’avis diverges. A Etosha au camp d’okaukuejo, l’emplacement est à 40€ alors que la nuit en bungalow est à 80€ donc je me demande si ça vaut la peine. J’ai l’impression qu’une voiture haut chassis et des logements simples seront au final au même prix que le camping. J’aimais l’idée du 4x4 avec tente pour l’aventure mais j’ai peur qu’on ait froid la nuit (juin), très mauvais souvenir à Yosemite en Septembre avec 5° le nuit.
Voilà ça fait énormément de questions déjà
Juste pour vous données une idée: on approche la quarantaine, on habite en Allemagne, on a fait l’ouest us et L’afrique de Sud et qq pays en Asie toujours organisés par mes soins. On a pas un gros budget mais on veut se faire tout de même plaisir Avec l’âge, on aime de plus en plus le comfort
Un tout grand merci pour votre aide précieuse, France