Itinéraire pour novembre 2015 en Namibie

Forum Namibie

Bonjour,

je suis entrain de préparer mon voyage pour le mois de novembre 2015.
je pars le 12 novembre et rentre le 28 novembre.
J’hesite entre deux lieux qui me semblent splendides.
fish river canyon et Victoria falls.
les deux nécessitent du temps et je ne peux faire les deux.
que me conseillez vous?
merci beaucoup pour vos reponses

Bonjour,
En 16 jours en Namibie et vu les distances à parcourir, je ne te conseille aucune des deux destinations, trop de kms en plus sur un circuit qui sera de toutes façons dévoreur de kms !

On ne peut pas non plus conseiller sans savoir ce que tu cherches dans l’une ou l’autre

Vic Falls t’amènerait voir d’autres paysages et un écosystème complètement différent de ce que tu verras ailleurs en Namibie.

Fish River : tu arrives tu regardes le coucher du soleil, c’est très beau tu dors et le lendemains tu vas voir le lever du soleil. C’est très beau. Comme aurait dit Coluche “ah bon mais c’est tous les jours ?” Autant acheter une carte postale du lever et une du coucher"
Je charie beaucoup mais c’est l’impression que j’ai eu en y allant. beaucoup de km pour au final “peude choses”

Bonjour,

Moi aussi je pense qu’il faut zapper les deux vu le peu de temps dont tu disposes!

A plus
Annick

Bonjour,
merci pour vos conseils. Je n’irai donc ni à Fish river ni à Victoria falls*.*
par contre, je connais l’itinéraire que je veux faire mais j’hésite encore entre me débrouiller seule ( vol, location de voiture, réservation d’hôtel…) ou partir avec un organisme ( autotour).
mon compagnon ayant des soucis de santé, nous avons donc besoin d’une certaine sécurité au cas ou.
les prix des voyagistes en France sont très chers pour des prestations parfois limitées. Connaissez vous un organisme en Namibie qui pourrait m’aider?
Merci pour vos reponses

Bonjour,

Les organismes ne manquent pas et ça ne te coûtera pas plus cher si tu passes par eux!

Il y a par exemple Tourmaline, The Carboard Box Travel Shop, Damarara…etc

A plus
Annick

Bonsoir,
quelques questions demeurent.
Au mois de novembre. Faut il mieux faire le tour en commençant par etosha et terminer par Mariental ou bien le contraire?
Il faut mieux un 4x4 ou un 2x4 suffit?
merci pour vos précieuses infos, elles sont très aidantes.
bonne soirée
isabelle

Bonjour,

Au mois de novembre, je commencerai plutôt par Etosha au cas où la saison des petites pluies seraient importantes! Ces dernières années cene fut pas le cas!
Mais avec les changements climatiques, on ne sait jamais…

Un 2X4 devrait suffire mais prévoir une voiture haute sur pattes.

A plus
Annick

bonjour,
merci Annick.
la saison des pluies peut commencer plus tôt effectivement avec tous les changements climatiques actuels. Nous risquons de voir moins d’animaux mais y a t’il d’autres endroits qui seront plus difficiles d’accès ou en fait ça ne change pas grand chose?
merci
isabelle

Rebonjour,

Si les pluies sont au rendez vous la conduite pour Epupa Falls via Palmwag risque de poser un problème avec une petite voiture 2X4.

A plus
Annick

bonsoir,
merci Annick.
apres tous ces bons conseils, j’ai pu livrer tout mon parcours à des agences locales. J’attends leur réponse
me rester au t’il encore quelques questions?
isabelle

bonjour,
j’ai une interrogation concernant une journée. J’hésite à la mettre dans le damaraland sachant que notre itinéraire se déroule comme tel: etosha> grootberg
Grootberg> twyfelfontein
Twyfelfontein> Swakopmund
y a t’il un intérêt à monter jusqu’à sesfontein par exemple ou bien y a t’il d’autres lieux à visiter?
ou bien en fin de voyage, de réserver cette journée à windhoek, arriver la veille de Marientale pour un départ le lendemain soir et ainsi visiter la ville? ( de Marientale, y a t’il de belles routes pour revenir sur Windhoek?).
ou enfin rester une journée de plus dans le désert du Kalahari ( je reste une nuit à Marientale) et revenir sur Windhoek le lendemain pour partir le soir?
merci beaucoup pour vos suggestions
bonne journée
isabelle

Bonjour,

Tu peux soit consacrer une journée pour la visite de la concession de Palmwag soit faire un arrêt au Brandberg qui est pour ma part un des musts.

A plus
Annick

Bonsoir,
ok ce sera une halte au Brandberg. Twyfelfontein lodge ou un autre?
nous sommes 3 jours à Etosha, dans 3 lodges différents’ Vaut il mieux garder ces 3 lieux ( Mushara Lodge, halali restcamp, okandvejo restcamp) pour bien visiter le parc ou bien rester 2 nuits dans un et une nuit dans un autre et lequels des 3 lodges me conseillerez vous?
merci et bonne nuit
isabelle

Bonjour,

Twyfelfontein lodge se trouve vers Twyfelfontein. Pour le Brandberg il y a Brandberg White Lady Lodge.

Pour Etosha, je conseille plutot une nuit Namutomi et deux nuits Okaukuejo.

A plus
Annick

Bonjour,
merci beaucoup Annick, vos conseils me sont très précieux.
Je ne manquerai pas de faire un petit retour de ce voyage.
J’ai hate de découvrir ce pays.
A bientôt j’aurai encore sûrement quelques petites questions.
Bonne journée
isabelle

Bonjour,
Je viens de finir un safari en Namibie et je conseille plutôt Halali et Okaukuejo. Halali pour ce côté “dépaysant” par rapport à Namutoni et Okaukuejo (mornes plaines). Ensuite, j’en viens, pourquoi ne pas aller à Hobatere lodge (sortie par Galton Gate à droite et 1 km à gauche). Les paysages y sont très très différents (sous bois avec prairies, collines, lits de rivière) et le lodge est magnifique avec son trou d’eau très fréquenté. C’est mon coup de coeur !

Bonjour,

Nous aussi avons préféré Halali à Okaukuejo car y avons vu plus d’animaux au point d’eau - mais cela c’est hyper variable…

Je trouve dommage d’envisager de passer deux nuits au même point car dans la journée on peut passer par les divers stops entre deux lieux d’hébergement. Après, cela peut avoir un intérêt pour les personnes souhaitant prender des excursions organisées…

Madikéra

Bonjour,

Et oui les années et les mois ne se ressemblent jamais. C’est ce qui fait le charme des Game drive. Les animaux sont libres d’aller où bon leur semble.

A Halali je n’ai jamais été chanceuse…

A plus
Annick

Cette année j’y ai vu de nombreux éléphants au bain, ue intimidation entre un rhino et un éléphant sous les yeux d’une lionne placide, un rhino chassant une hyène, 3 lios venant boire. La chance !

bonsoir,
je pense qu’il y a vraiment une part de chance dans le fait de voir des animaux ou pas. Vous avez eu beaucoup de chance , j’espère en avoir autant que vous.
Autrement, j’ai terminê mon projet, pas facile quand on ne connaît pas le pays.
Donc merci pour toutes les infos données et trouvées grâce au routard.
A bientôt.
isabelle

Bonjour,

Outre la part de chance, il y a aussi les quantités d’animaux présents sur une zone.

Il y a tellement d’éléphants, girafes, zèbres et autres “cervidés et antilopes” à Etosha que ne pas en voir me semble impossible. Il y a nettement moins de félins et du coup…

Du côté des félins, la chance ne fut pas avec nous en notre récent voyage. Nous avons juste aperçu une lionne à Halali.

Je vous souhaite une belle suite de prépa
Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage