Itinéraire Québec 8 jours

Forum Canada

Bonjour à tous !

Je part pour le Canada du 7 Janvier 2016 au 6 Février.
Je serai chez mon cousin à Montréal.

Mon mari me rejoins le 24 Janvier.
Nous aimerions louer une voiture et se concocter un itinéraire pour découvrir le Quebec surtout.
Nous avons un tout petit budget !
On partirai sur un road trip de 8 ou 9 jours.

-Location de voiture: Quelle agence? Je pensais à Autoescape.

-Itinéraire: quel itiniraire vous avez à nous conseiller?
Je pensais aller jusqu’au chutes du niagara mais est ce que ça en vaut vraiment la peine? La chute Montmorency à l’air très bien aussi !!
-Nous voudrions découvrir la culture amérindienne, observer la faune sauvage (même si c’est pas la meilleur saison…), faire de la raquette dans les parcs nationnaux (on préfère les grands espaces!), faire du canoé kayak (est-ce possible en hiver?), visiter le zoo de Saint Félicien, VOIR DES AURORES BOREALES !!!

Voila ! Merci d’avance pour vos conseils !!

Je vous conseille de louer une voiture ici, chez un grand lcoateur comme Hertz, Budget, Avis, National… Je ne recommande jamais les petits locateurs car ils annoncent des bas prix mais vont vous charger des extras en fin de location.

Attention envers les longues distances : c’est l,hiver et pas le meilleur temps pour un road trip!!! (Les québécois… nous, on ne fait pas ca l,hiver!) Il vous faudra quelques fois, 2 fois plus de temps pour vous rendre avec un certain degré de danger.
Niagara Falls : c’est environ 8 heures de conduite non-stop pendant l’été.

Vous savez aussi que pour l’observation des animaux… ce n’est pas la meilleure saison… Il vous faudra aller marcher dans des parcs (souvent fermés et/ou sans services à cette époque).

J’ai plus de 50 ans et j’habite le territoire et je n’ai JAMAIS vu d’aurores boreales… Ajustez vos attentes: Il faut aller très au nord… voir le tres serieux site de l’agence spatiale du Canada: http://www.asc-csa.gc.ca/fra/astronomie/auroramax/

Je vous conseille de regarder ce site pour des idées qui sont réalisable l’hiver ici www.quebecoriginal.com

Pourquoi ne pas opter pour le co-voiturage entre les points qui vous intéressent… Vpus n’avez pas besoin de voiture dans les grandes villes et il est facile de prendre une voiture pour un petit prix et vous rencontrerez des locaux.
http://www.amigoexpress.com/

Si vous désirez entrer en contact avec cette population et sans trop de km à
faire de la ville de Québec, louez une voiture pour aller à Wendake.
Vous serez dans leur territoire et c’est la nation huronne qui y habite.

La chute Montmorency glacée sera magnifique, allez-y!!!

Oubliez le kayak, trop froid.

Vous n’êtes pas au bon endroit pour les aurores boréales, la Laponie correspondrait + à vos attentes.

Le Québec, c’est cher. Les activités populaires avec les européens particulierement … (Traineau à chien, motoneige, etc…) Vaut mieux viser la marche dans des parcs, visite a pieds des villes… et surtout, optez pour un itinéraire flexible car on ne sais jamais quand on sera obligé de rester en place là ou on est pour laisser passer la tempete de neige et laisser aux autorités, le temps de déneiger les routes.

Si vous louez une voiture, dites-vous bien qu’elles ne sont pas équipées avec les meilleurs pneus sur le marché . Ils correspondent au minimum exigé par le gouvernement en hiver. Il faut prendre la route quand c’est sécuritaire.

A ce sujet, n’oubliez pas de vous payer une assurance accident / maladie. Les frais médicaux sont tres chers pour les touristes.

Sujets suggérés

Services voyage