Itinéraire Twylfelfontein-Schwakopmund et centres d'intérêts

Forum Namibie

Rebonjour,

Encore une question pour notre itinéraire lors de notre séjour fin avril/début mai pour notre étape entre Twyfelfontein, où nous logeons à l’Aabadi Mountain Camp, et Schwakopmund.

Est-il possible dans la même journée en quittant Twyfelfontein, de visiter le site de la White Lady et Cape cross, puis de rejoindre Schwakopmund? Vaut-il alors mieux passer par le D2612, pour rejoindre la C35 ou repasser par Khorixas?

Autre option: faire l’impasse sur la White Lady, rejoindre la Skeleton Coast par la C39 à Terrace Bay et redescendre jusqu’à Schwarkopmund en s’arrêtant à Cape Cross.

Qu’en pensez-vous?

Merci d’avance pour toutes vos idées et vos conseils.

Geromino

Bonjour,

Si j’étais toi je me focaliserai sur Brandberg White Lady et je zapperai Cape Cross.
Du côté de Walwis Bay, tu auras l’occasion de voir des “Seals”.

A+
Annick

Et les sites de Twyfelfontein, tu les auras déjà vus la veille ?

Twyfelfontein - Brandberg = 2 heures
La visite du site rupestre de White Lady te prendra entre 1 h 30 et 2 heures,
Brandberg - Swakopmund (direct) = 4 heures
Encore une très longue journée.

Le détour par Cape Cross me semble difficilement envisageable.

Tu peux passer par le D2612 entre Twyfelfontein et Brandberg.

Bonne réflexion.

Bonjour,

Nous aurons effectivement vu les sites de Twylfelfontain la veille, en arrivant d’Etosha.

Donc la question est de savoir, si on fait 2 fois des sites rupestres ( mais à vrai dire, ce serait surtout pour le paysage, s’il est différent); ou si on fait 2 fois les otaries, sachant qu’effectivement on a prévu la croisière à Wallis Bay. Nois avons 3 enfants de 15, 13 et 11 ans.

Geromino

Les sites rupestres de White Lady et ceux de Twyfelfontein sont très différents. Personnellement, j’ai préféré ceux de White Lady.

De mon point de vue, il vaut mieux passer par le Damaraland (pour les paysages) plutôt qu’à Cape Cross. En tout cas, nous, on a écarté ce détour initialement prévu vers Cape Cross car on avait déjà eu notre compte d’otaries à Walvis Bay (sur un circuit en sens inverse).

Mais une fois de plus, c’est ton voyage donc à toi de voir !

Merci pour ces précisions.

JE me dis qu’au mois de Mai, il fera aussi sûrement meilleur dans le Brandberg que sur la côte et qu’il faut qu’on en profite avant de la rejoindre!

Sujets suggérés

Services voyage