Itinéraire une semaine à New York début mars 2014 J-4!

Forum New York

Bonjour à tous,

Je pars à New York avec mon amoureux samedi 8 mars 2014 pour une semaine. C’est une première pour lui comme pour moi. Nous avons 25 et 27 ans, aimons les belles vues, les balades dans les rues, les musées. J’aimerais faire également un peu de shopping.

Nous logeons vers Times square dans un appartement loué via airbnb.

J’ai parcouru pas mal le forum, et ai déjà recueilli de précieux conseils.

A quelques jours du départ, j’ai enfin pu dessiner un premier programme que je vous soumets. Je suis bien sûre ouverte à toute suggestions et toutes idées supplémentaires.

Les journées sont bien sûres interchangeables (sauf le dimanche) suivant le temps.

Samedi 8/03

11h50 Arrivée à l’aéroport
15h RDV avec le propriétaire de l’appartement réservé par airbnb
17 h Times square, empire state building coucher du soleil ?

Dimanche

Messe à Harlem
Visite de Harlem
Central park
Visite du musée d’histoire naturelle en cas de mauvais temps
Repas au clarthouse pour nos 9 ans

Lundi

Ellis Island
Financial districts, ground zéro
Pont de Brooklyn
Brooklyn heights, Brooklyn bridge park
Soirée dans Williamsburg ? Remontée par Williamsburg bridger ou Brooklyn bridge?

Mardi

Visite des quartiers Greenwich village, Chelsea
Chelsea market
High Line

Ou musée d’histoire naturelle si pas fait

Croisière circle Line (14h30 - durée 2h30)
Fin d’après midi à Union square, flatiron district, gramercy park

Ou programme du matin

Mercredi

TOR
Moma
Visite midtown (chrysler building, grand central, NY public libraire, cathédrale saint Patrick, Bryant park)

Fin d’après midi à Union square, flatiron district, gramercy park (si pas fait)

Jeudi

Vol en hélicoptère
Visite Chinatowń, soho, lower east village, east village

Vendredi

Visite du MET
Passage au guggeheim
Central park si peu fait
Roosevelt Island tramway
Patinoire rockefeller center

Samedi 15/03

Dépôt des bagages à Penn station ?
Dernière balade jusqu’à 14h
Retour avion à 18 h15

J’aimerai ajouter le Ferry de staten island de nuit ?

On nous a offert le New York city pass. Et nous avons réservé un shuttle à l’arrivée !

Voici quelques remarques qui peuvent vous aider.
Votre projet a une trame très classique donc, vous ne devriez avoir aucun mal à le réaliser dans sa totalité, ou presque.

Voici les heures du coucher du soleil qui vous donneront une idée de l’heure où il faudra vous présenter au(x) belvédère(s) (sunset).
Pensez à faire le changement d’horaire pour le passage à l’été.
N’oubliez pas qu’à l’ESB, il y a un temps d’attente possible, même avec un pass et que ce temps doit être pris en compte pour être à l’heure choisie au sommet.
Ceci pour vous préciser que je doute que vous alliez à l’ESB le soir de votre arrivée pour un sunset.

De plus, si vous ne connaissez pas NY, ce n’est pas très intéressant de faire une vue aérienne pour commencer.
Le mieux est d’avoir déjà parcouru un peu les secteurs depuis le sol pour les repérer vus d’en haut.

N’oubliez pas non plus que pour récupérer votre pass, vous devrez vous présenter à la caisse de la première activité engagée. Une petite prise de temps supplémentaire ce jour-là.

Charthouse pour les 9 ans de votre idylle ? Un des deux a succombé très tôt ! :slight_smile:

Si vous passez la soirée à Wiliamsburg, rentrez en métro.
Vous ne serez pas dans de bonnes conditions géographiques pour traverser le pont de Williamsburg et encore moins pour celui de Brooklyn.
Donc, si vous tenez à traverser le pont de B faites le avant de vous rendre à Williamsburg en prenant le métro une fois rendus sur Manhattan.
Si cela vous paraît trop compliqué ou simplement peu synchrone, alors laissez tomber Williamsburg.

Après la croisière, si la nuit tombe, évitez Gramercy Park dans lequel on ne rentre pas mais qui a un intérêt réel pour l’architecture des bâtiments qui l’entourent.
C’est donc à faire en pleine lumière pour l’apprécier.

Si vraiment vous voulez faire Four Squares, faites-le le jeudi avant de prendre l’hélico.
De toutes façons, ce vol en hélicoptère aura une date variable selon la météo.
Vous en déciderez sur place.
Une fois fait enchainez avec ce que vous avez noté, Chinatown pouvant allègrement être supprimé.

Le ferry de Staten Island serait à faire au coucher du soleil à l’aller avec un retour de nuit.
Facile à planifier en fonction des soirées libres.
On se rend facilement en métro au terminal du ferry.

Bons préparatifs de fin.
Bouclez la valise avec des vêtements chauds et imperméables.
Excellent séjour pour ces 9 ans!

Merci pour ce retour très rapide.

Effectivement c’est très classique comme itinéraire et je me suis très largement inspirée de programme très bien fait qui existent déjà ! Pour un premier voyage il me semblait que c’était pas mal?

Pour le clarthouse c’est un de vos précieux conseils qui m’a convaincu. Il m’a suffit de vous lire et d’une photo :slight_smile:

J’ai bien noté vos remarques et adapterai mon programme en conséquence.

Simplement pour l’arrivée je m’étais dit que grimper à l’ESB tout de suite serait un bon premier aperçu de la ville et nous mettrait dans le bain tout de suite !

Le TOR aurait été réalisé plus tard dans la semaine pour justement apprécier une vue après quelques jours de marche dans la ville.

Mais peut être que les deux buildings présentent une vue vraiment différente?

Peut être effectivement que nous n’aurons pas le temps du tout le samedi. Je craignais effectivement d’être un peu trop gourmande.

Dans ce cas, que faire pour démarrer sur les chapeaux de roue ? :slight_smile:

Merci encore pour votre disponibilité !

Allez au TOR voir la patinoire de nuit.
Promenez vous dans le quartier (Times Square) et dès que la fatigue se fera sentir ne forcez pas le rythme.
Vous aurez une belle semaine à affronter et de l’énergie il vous faudra en avoir en réserve.
NY est une ville assez fatigante.

Pour répondre à votre interrogation et envie de voir la ville d’en haut, les points de vue sont sensiblement différents depuis le TOR et l’ESB.
L’idéal est de faire le TOR de jour et l’ESB de nuit.
Puisque je vous conseillais la patinoire du Rockefeller en entrée, pourquoi ne pas finir vendredi par un beau final illuminé en montant à l’ESB, si la météo prévue le permet ?
Une façon de d’embrasser NY et de lui dire au-revoir ! :slight_smile:

Bonjour,Nous nous apprêtons à partir le 8 avril pour notre 5ème séjour à NYC, 1 semaine cette fois-ci, et je voudrais juste vous signaler qu’à mon avis la croisière de 2h30 est chère et trop longue : vous aurez l’impression de perdre votre temps. Prenez plutôt le ferry de Staten Island qui est gratuit et fait l’aller-retour en 1 h environ, il vous offre de superbes vues sur la Statue de la Liberté et le Financial District, et si vous voulez aller à Brooklyn prenez l’East River Ferry (4$), qui vous fera remonter l’East River avec des vues sur les Brooklyn, Manhattan et Williamsburg Bridges.
Bon voyage !

Merci pour ces nouvelles précisions. Je vais suivre vos conseils très précieux.

Pour brooklyn, je souhaiterai traverser le pont également. Donc le ferry peut-être au retour?

D’ailleurs le sens dans lequel on traverse le pont est-il réellement important?

Derniers préparatifs et envol demain à 9h25…

Je ne manquerai pas de venir vous raconter au retour notre première impression newyorkaise !

La traversée du pont est bien plus belle face à la skyline, c’est à dire de Brooklyn vers Manhattan.

Le ferry part de Downtown (Wall Street), traverse l’East River et fait 5 arrêts en différents points de Brooklyn avant de retraverser la rivière vers Midtown (34th St), on peut bien sûr le prendre également en sens inverse. Voici le site : http://www.eastriverferry.com/RouteMap.aspx.Bon voyage, vous allez adorer New York !,

Bonjour,

Déjà, c’est un bon choix de passer par Airbnb , on a toujours été content de notre côté, que ce soit en France ou ailleurs, Etats-Unis, Canada…Etc.
Leur programme de parrainage est pas mal aussi, cela vous permet de voyager gratuitement… enfin presque.

Bref, là n’est pas la question. Bel itinéraire qui te permettra de voir plein de choses à New York. Le ferry pour Staten Island peut être fait de jour ou de nuit, les deux sont très bien. Et à un tarif dérisoire. Aussi, pour le coucher du soleil, c’est très sympa de se trouver vers le Brooklyn Bridge Park pour la vue sur Manhattan et d’attendre la nuit bleue ! Magique pour les photos (et même pour les yeux). J’ai aussi adoré le pont de Williamsburg, très original, avec sa couleur rose bonbon. Gros coup de coeur pour la High Line, c’est bien d’y passer du temps, il y a de magnifiques vues sur la ville. Et le quartier chinois aussi, surprenant, il faut aller manger les raviolis chez Frief Dumpling, 5 raviolis chinois pour 1 dollars, et délicieux.
On marche beaucoup à New York, donc il ne faut pas être trop gourmand dans le programme d’une journée. Mais là, ça a l’air d’aller.
J’ai beaucoup regretté de mon côté de ne pas avoir assisté à une messe gospel à Harlem.
Bon voyage !

Air bnb est sans doute un site de solutions pratiques, mais passer par cette plateforme ne retire en rien le caractère illégal des locations mises en ligne puisqu’elles sont interdites à NY pour une durée inférieure à 30 jours, sauf cas très particuliers.

Donc, Air bnb pou autre, ne pas louer si vous n’avez pas la garantie que le bien répond aux conditions de la liste des exceptions qui l’autorisent.

Sujets suggérés

Services voyage