Bonjour, Notre voyage se précise, une question : nous allons de Bryce Canyon au Canyon de Chelly puis la mesa verde. Peut-on éviter Albuquerque et Santa Fé. Pouvons-nous aussi nous passer de Monument Valley ?
Il y a des choix cruciaux à faire !
Merci
Bonjour,
Faire des choix c’est vraiment propre à chacun et si tu veux que ton voyage te ressemble, c’est bien parce que tu auras choisi tes étapes.
Si tu veux quand même un avis bien subjectif de quelqu’un d’étranger alors, perso, je ne ferais pas l’impasse sur Monument Valley. Pour moi, c’est sûrement le parc le plus emblématique de l’Ouest américain.
Bonjour,
je vais aller dans le même sens que boncampeur , il me semble que passer si près de Monument Valley sans en faire la visite serait dommage compte tenu de ce que cet endroit représente dans l’imaginaire de chacun, même de ceux qui n’iront jamais dans l’ouest américain.
Quant à Albuquerque et Santa Fe, je n’ai pas encore d’opinion mais traversant le Nouveau Mexique en mai prochain, j’ai opté pour une nuit à Albuquerque et une traversée sans escale, à priori, de Santa Fe, privilégiant les paysages et parcs aux villes, mais il s’agit de choix personnels .
Bonne préparatin
A mes amis Boncampeur et Gedea
N’avez vous pas le sentiment que vous avez omis de poser le pourquoi de la question de notre ami .
Manque de temps ?
Cohérence de la question par rapport à la suite du parcours que l’on ignore ?
Pourquoi vouloir éviter Monument Valley ?
Bref , il nous faudrait plus d’éléments pour répondre plus complètement, non?
Je parle de tous ces coins, là sur mon blog
Fred
Bonjour Fred,
ta question est judicieuse, et je me la suis posée en allant fouiner dans les autres posts de notre ami: son voyage étant initialement prévu du 27/04 au 22/05, à moins d’un changement, il ne s’agit pas d’un manque de temps mais d’orientation.
Quoiqu’il en soit, tu as raison, la mise en ligne du parcours complet aiderait
Bon week end
Bonjour, merci à tous ceux qui ont répondu à ma question, mais c’est vrai je dois vous donner mon trajet
San Francisco
Yosemite
Death Valley
Las Vegas
Grand Canyon
Zion Canyon
Brice Canyon
Canyon de Chelly
Mesa verde en passant par Santa Fé (3 étoiles !!)
Monument Valley
Moab
Jackson
Yellowstone
Salt Lake City
Nous avons un mois, nous allons privilégier la campagne aux villes, nous avons loué un camping car et nous nous laisserons guider parfois au feeling en acceptant toutes les remarques sur notre itinéraire en sachant que parfois certaines routes ne seront peut-être pas encore ouvertes au mois de mai !
Merci encore et bon week-end
Bonsoi
C’est mieux ainsi quoique ici on est un peu maniaque et on aime bien la présentation du style
J1 :Arrivée SFO nuit à
J2:SFO nuit blabla
J3:…
pour ce qui concerne le risques des routes fermées , le problème se posne surtout pour Yosemite moins sur Yellowstone puique vous y serz fin mai .
Regardez là les statistiques d’ouvertures/fermetures de ces dernières années sur le Tioga Pass pour acceder à Yosemite .
Désolé mais si vos points de chutes sont classés dans l’ordre que vous avez prévu , vous allez faire beaucoup d’AR pour rien .
Perso j’opterai pour l’ordre suivant :
SFO>Yosemite>Death >LV>GC>Page (que vous ne mentionnez pas !!) >MV>Chelly>Mesa Verde >Moab >Capitol Reef > Bryce >Zion >Salt Lake City >Teton > Yellowstone >retour depuis Jackson Hole ou SLC.
Je vous assure qu’en 1 mois c’est tout à fait faisable .
J’ai rajouté Page pour ça!!! et aussi Capitol Reef , trop belle étape entre Moab et Bryce .
J’ai volontairement zapper Santa Fe car tout comme Joeric je n’ai pas accroché dans cette ville surfaitemais après c’est VOTRE voyage …
Comme déjà dit il faut aussi dater votre parcours avec le nombre de jours par site .
Bon courage autour de la carte .
Fred
Si ma recherche sur vos autres posts est bonne, il me semble que vous partez du 27/04 au 22/05, et si cette période est confirmée, il vous faut remettre en question votre début de circuit: la traversée d’ouest en est de Yosemite va être fortement compromise par la neige et la fermeture plus que probable de la Tiago pass qui vous permet de rejoindre Lee Vining avant de prendre la direction de la Death Valley.
Je ne suis pas certain, mais je crois qu’il vous faudrait contourner Yosemite par le nord si vous venez de San Francisco, d’autres vous renseigneront plus précisément.
De même, je crains que l’entrée dans Yellowstone par le sud ne soit également un problème…
Dans l’attente de meilleurs connaisseurs que moi de la période, à moins que vous n’ayez changé vos dates
Bon week end
Rassure nous. Les 3 étoiles c’est pour Mesa verde, pas pour Santa Fe!
Bonjour,
Ca y est nous avons tranché et aviserons un itinéraire de remplacement si certaines routes ne sont pas ouvertes
San francisco 3 jours
Yosemite/ Sequoia 2 jours
Death Valley/ Las Vegas 2 jours
Zion Park/Bryce Canyon 2 jours
Page Monument Valley 3 jours
Canyon Chelly / Mesa Verde 4 jours
Moab 4 jours
Yellowstone Salt Lake City 5 jours
Salt Lake City 1 jour
Les 26 jours doivent être là : nous sommes assez fantaisistes et nous sommes capables de rester plus à un endroit que prévu si les randonnées sont sympas à faire.
Merci encore à tous ceux qui m’ont répondu
Merci encore à tous