Itinéraire visite Canada

Forum Canada

Bonjour,

Nous prévoyons mon mari et moi même un séjour au Canada d’environ 3 semaines pour 2017.
Etant donné que c’est notre première visite , je me demande qu’elle est la période ( mois) la plus favorable pour les visites . Nous voudrions voir les belles couleurs si caractéristiques des forêts ( rouge/ orangée).
Quel itinéraire me conseillez vous en sachant nous nous voudrions passez par New york et Washington, chutes du Niagara , montréal, Québec.
Auriez vous des hotels et étapes à nous conseiller?

En vous remerçiant.

Lajoie

Les couleurs automnales varient d’un endroit à l’autre. Plus au nord, vers la derniere semaine de septembre vers la mi-octobre, plus au sud.

La meilleure période pour l’automne au Québec, c’est fin septembre, début octobre, c’est juste magnifique ! Si vous aimez voyager sans voiture, l’itinéraire est largement faisable en train :slight_smile: De New York à Montréal puis de Montréal à Toronto !

Pour des adresses, hôtels ou encore aperçu de l’autombe au Canada, tu peux retrouver de nombreux articles et d’autres à venir sur www.partonsenvoyage.com !

Bon voyage :slight_smile:

Mon itinéraire est bouclé ainsi que les dates : 16 septembre au 6 octobre
16/09: arrivé Toronto 13h -Visite CN et Ripley Aquarium
17/09 Toronto: ROm, Toronto Island
18/09: Niagara -Récupération voiture -visite Hornblower cruises-Behind the falls
19/09: Kingston - Visite Cave of the Winds + Terrapin Point le matin en partant de Niagara et AM: Fort Henry ou ballade des 1000 Iles
20/09: Ottawa - Visite Upper Canada Village - National gallery l’après midi -Canal rideau
21-22-23/09: Montréal -Visite colline parlement en partant D’Ottawa et Chateau Ramezay et Basilique Notre Dame l’après midi
24-25-26/09: Québec-
27/09: Wendake- Chute de Monmorency- Canyon St Anne?
28/09: Baie St Paul- visite Parc Jacques Quartier → sentier des loups
29/09: Tadoussac- visite matin–>Parc Gds Jardins (le Piou)-Parc Hautes Gorges (Acropole Draveurs)- Après midi -->Croisières baleines
30/09-1/10: St Rose du Nord - Saguenay-Kayac de mer sur Fjord (secteur Eternité)
1/10 : Matin–> sentier de la Statue, Après midi–> Quad
2/10: St Félicien Matin–> Zoo St Félicien, Après midi–> Val Jabert
3 et 4/10: St Alexis des Monts - Matin du 3/10–>Val Jalbert
4/10: parc de la Mauricie
5/10: Montréal - Paris
Voilà l’organisation de mes visites;
Mais j’ai du mal à placer le Parc de La Mauricie que nous voudrions visiter en faisant 1 ou sentiers
Parc des hautes gorges, Parc Grands jardins → où les placer ?
Le Saguenay → quelles visites et dans quel ordre
Comment organiser nos visites de Baie St Paul jusquà Tadoussac, puis Tadoussac jusqu’à St Rose Nord, St Félicien jusqu’à St Alexis des Monts ?

En vous remerciant

Trés beau parcours, mais il vas vous falloir faire des choix , déjà pourquoi aller jusqu’à St Alexis des Monts le parc de la mauricie est avant arrêtez vous plutôt proche du parc et le lendemain vous pouvez le faire et vous devriez avoir le temps de faire le sentier des cascades et des falaises il faut une bonne heure trente
Pour ce qui est de Wendake pour ma part cher et trop attrape touristes
aussi le 29 vous voulez faire deux sentiers et les baleines , cela vous sera impossible il vas vous falloir faire des choix et puis le sentier de la Statue est a l’opposée de St Rose du Nord
vous devriez revoir un peut votre parcours et moins en mettre sinon vous ferez que courir

Lucie

Merci Lucie,

en Effet à J9, le 24/09 en partant de Montréal tôt le matin , nous fairons une halte au Parc de la Mauricie pour faire le sentier des “cascades” et celui des “falaises” et peut être une petite halte au “belvédère de l’île aux pins”. Qu’en pensez vous ?
A Sainte rose du nord : nous faisons une halte de 2 nuits → le "sentiers des Caps " secteur Eternité est à combien de km ,
Vous dites que le sentier de la Statue est à l’opposé de St Rose. c’est à combien de Km?
Que me proposez vous comme visite sur St Rose en sachant que tous les hotels sont déjà réservés;

Merci

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant mon voyage .
Dans le parc de le Mauricie je voudrais faire le sentier des cascades et le sentier des falaises.
Est ce possible de faire les 2 l’un après l’autre et par lequel commencer?
Quelle est la longueur et la durée ?
Le lieu de départ et d’arrivée est-il le même (En fait , est ce que l’on fait une boucle);
Autre question : j’ai 2 possibilités
1- visiter le Parc des hautes-Gorges (Acropole des Draveurs)
2- visiter le parc des Grands-Jardins( sentier du Piou)
Je ne sais lequel choisir !
Pour le sentier du Piou, peut-on coupler avec le sentier du Mont-des-lacs-des-cygnes (boucle aller-retour) .Qu’elle est la longueur et le durée
Merci pour votre réponse

Bonsoir, pour le parc de la Mauricie , le sentier des cascades et des falaises c’est une boucle au depart de wapizagonke il faut compter deux bonnes heures au moins pour etre sure comptez trois heures
Pour les parcs de la region de Charlevoix je ne sais pas

Lucie

Merci Lucie pour votre réponse très utile

Sujets suggérés

Services voyage