Bonjour,
Nous sommes deux couples de séniors (65 à 69 ans) et nous souhaitons aller passer 15 jours en Grèce en Juin. Du 7 au 21 juin par exemple. Les dates ne sont pas fixes mais nous recherchons des vols direct depuis Toulouse.
Toulouse - Athénes à l’aller et Santorin - Toulouse au retour.
Entre Athénes et Santorin est il raisonnable de visiter deux autres îles ?
Pour gagner du temps est il préférable de rejoindre une première île (par exemple Naxos) par avion depuis Athénes et continuer ensuite en Ferry jusqu’à Santorin en une ou deux étapes?
J’ai des difficultés à faire de longues marches. Nous prévoyons de louer une voiture sur chaque île. Nos centres d’intérêt sont la nature, les paysages, les villages typiques, la gastronomie et les vignobles, les musées, les belles plages (mais pas la baignade), les mini croisières… Des activités tranquilles de séniors en fait…
Merci pour vos précieux conseils
Bonsoir,
Déjà en temps normal, 4 jours à Santorin c’est beaucoup, mais vu vos centres d’interêt vous pouvez déjà réduire le passage à Santorin à 3 jours et penser à une, voire deux autres îles.
Pour les vols directs TLS-Athènes en juin c’est par Aegean les mardi, jeudi et samedi.
Pour le retour à Toulouse depuis Santorin c’est avec Volotea les mardi et dimanche
Bonsoir,
15 jours sont suffisants pour voir deux îles avant de terminer par Santorin
A moins d’être des maniaques de la publication de couchers de soleil sur Instagram, en 3 jours vous aurez fait le tour de Santorin.
Ca vous laisse donc une petite douzaine de jours pour faire autre chose.
Gagner du temps en prenant un avion qui arrive le soir mais qui va vous limiter dans vos possibilités de destinations, plutôt qu’un ferry qui arrive le lendemain matin, est-ce vraiment indispensable?
Mais si vous insistez:
Pour l’aller TLS-ATH, les vols des mardi et jeudi arrivent assez tard sur Athènes.
Il est donc improbable que vous puissiez enchaîner avec un vol intérieur vers une île.
Il n’y a que le samedi ou ça serait eventuellement jouable vu qu’il arrive dans l’après midi.(15h40)
Si j’élimine Mykonos que j’aurais inclus si vous aviez mentionné être adeptes de night clubs et de bar lounges, il vous reste, en îles équipées d’aéroport relié à Athènes par des vols intérieurs: Paros, Naxos et Milos.
En fonction de votre choix regardez les possibilités avec Aegean / Olympics (c’est la même chose) ou Sky Express.
Notez que comme l’option ferry plutôt que avion vous offrira un bien plus grand choix de destinations, en priorité je choisirais déjà la ou les îles, et ensuite j’aviserais pour la partie transport.