Je cherche des conseils pour l’ile de Skopelos en septembre 2019:
Où loger? Chambre ou petit appart CALME pour 2, avec terrasse et belle vue, en pleine nature. Petite structure ou chez l’habitant.
Quelles randonnés à faire?
Quel ferry de prendre d’Agios Konstantinos? (le moins cher)
Merci!!!
Dominique
mammamiabrigitte2
Bonjour,
nous sommes allés à deux reprises à Skopelos, nous logions à l’hôtel Selenunda à Glossa, charmant hôtel avec une vue magnifique sur la mer, dans ce petit port. Les studios sont propres et jolis, la cuisine bien équipée. C’est un village tranquille. Il y a des belles randonnées à faire, sans oublier Agios Yoannis bien sûr. La première fois, nous étions venus d’Athènes en bus jusqu’ Agios Konstantinos et ensuite par hydrofoil (j’ignore si cette possibilité existe encore) et la deuxième fois avec notre voiture depuis Volos en ferry. Mais Caroline vous dira la meilleure possibilité. Bon séjour sur Skopelos, une très belle île.
Brigitte
caroline3
Je ne sais pas si en septembre il y a encore des ferrys depuis Agios Konstantinos. En effet depuis la création de l’autoroute, plus personne ne s’arrete à Agios KOnstantinos et la plupart des bateaux pour Skopelos et Skiathos partent de Volos.
Je crois qu’il n’y a plus que quelques liaisons entre mi juin et mi septembre (à vérifier).
Les tarifs des bateaux ne diffèrent pas. sauf si c’est un rapide ou un lent mais sinon les tarifs sont fixes, il n’y a pas de moins cher ou de plus cher.
nougate4
Bonjour,
nous pensons aller aussi à Skopelos en juillet après 6 jours à Paros et quelques jours sur le continent et avant athènes mais nous hésitons entre Skopelos et Alonissos ou bien encore Ithaque ou Kefalonie, en cherchant une ile jolie, avec des arbres (plus qu’à Paros) et pas trop touristique mais pas déserte non plus, qu"en pensez vous? en gros ce serait après la visite des Météores où nous serons en voiture donc. Peut on faire du scooter sur ces iles? Peut on rendre la voiture à Volos après l’avoir prise au Pirée? Ou vaut il mieux la garder?
Merci beaucoup
caroline5
Bonjour
Oui on peut faire du scooter sur toutes les iles.
Vous pouvez rendre la voiture à Volos après l’avoir prise au Pirée mais il faut trouver la même agence et surtout cela aura un cout supplémentaire.
Sachant que les loueurs n’acceptent pas que vous preniez la voiture sur le bateau pour des raisons d’assurance. de plus passer la voiture en bateau coute relativement cher.
nougate6
Bonjour Caroline,merci de votre réponse rapide!
Et concernant l’hésitation entre les 4 iles (Skopelos, Alonissos et Itaque ou kefalonie) avez vous une idée?
Je profite de votre expérience pour vous demander votre avis sur notre itinéraire possible (3 semaines en juillet) avec deux ados :
Arrivée à santorin (2 nuits) réservé
Paros (7nuits) réservé
Puis Ferry vers Athènes et prise de voiture au Pirée pour le Péloponèse probablement à Nauplie ou à Archea Epidavros (3 nuits) pour visiter Mycenes et Epidaure
Départ pour les météores en passant par Delphes (je ne sais pas si on peit faire tout en une journée)
1 nuit aux Météores puis départ vers Volos si le choix se fait pour aller à skopelos (idem peut on visiter les méteores en 1 jour puis aller à Volos et prendre le bateau cela me parait court ou bien 2 nuits aux météores ou bien 1 nuit puis 1 nuit sur la côte au Pelion et rendre la voiture puis bateau vers Skopelos?)
Skopelos 6 ou 7 nuits puis retour bateau + bus (ou Hubber/taxi?) vers athènes
Athènes 2 nuits (réservé)
Merci de votre aide++
Nougate
caroline7
Bonjour
Non vous ne pouvez pas partir de Nauplie pour visiter Delphes puis les Météores dans la journée. C’est impossible. Il faut compter environ 4h de route pour faire Nauplie/delphes.
N’oubliez pas de prendre en compte le paramètre chaleur. Il peut faire jusqu’à 40 degrés en été.
2 nuits aux Météores c’est peut etre mieux surtout au niveau des trajets que vous voulez faire avant et après.
Concernant les iles ma préférence irait plutot vers Skopelos et Alonissos. Elles n’ont pas d’aéroport donc il y un peu moins de monde même si l’effet du film “Mama mia” amène beaucoup de monde sur Skopelos.
Après Skopelos prenez un bus pour rentrer sur Athenes. Un taxi couterait extremement cher… dans les 400 euros je pense. Un Uber je ne pense pas que cela fonctionne pour une si grande distance. Les bus fonctionnent très bien et sont climatisés. Vous pouvez même prendre un billet groupé bateau+bus pour Athènes.
nougate8
Merci pour ces précieux conseils. Et pensez vous possible de partir de Nauplie (ou Archea Epidavros) d’arriver et de visiter Delphes et arriver le soir aux Météores pour les visiter le lendemain?
Et globalement par rapport à l’itinéraire total pensez vous que c’est trop pour un seul voyage sur 3 semaines ou faisable? j’avais hésité aussi à faire une autre ile des cyclades près de paros mais il me semblait que cela pouvait être redondant et j’avais envie de voir Skopélos?
Merci beaucoup
caroline9
Comme je l’ai dit il faut 3h30/4h de route de Nauplie à Delphes, disons qu’en partant très tot vous arrivez à 11h30 à Delphes dans le meilleur des cas. C’est à dire en pleine chaleur!! Il faut bien 2heures pour visiter le site, pas d’ombre…
Puis reprendre la route pour les Météores, toujours en pleine chaleur, vers 15h pour arriver à 18h/19h
C’est une journée fatigante, encore une fois, tenez compte du paramètre chaleur…
Votre itinéraire n’est pas trop chargé mais il faut mieux répartir les nuitées. PAssez plus de nuit sur le continent en enlevant par exemple une nuit à Skopelos pour faire une nuit de plus dans le Pélion.
nougate10
D’accord merci beaucoup Caroline!
dodomimi11
Bonjour,
Nous serons sans voiture donc avec bus et peut-être sccoter, y a-t-il assez à faire pour Skopelos en 2 semaines ou est-ce mieux de faire 1 semaine Skopelos et 1 semaine Alonissos? Nous ne voulons pas être stressés mais pas nous ennuyer non plus, nous aimons la rando, les monastères et la plage pas trop juste un petit saut dans l’eau de temps en temps, merci.