Je vis à Santa Antao, si vous avez des questions

Forum Cap-Vert

Passez lui le bonjour de nous tous ! II n’utilise pas les plateformes de réservation type booking , il a donc moins de monde et cet été en juillet, il était un peu inquiet. J’espère que les affaires ont repris pour lui .

Je n’y manquerais pas :wink:

Bonjour, j’ai vu qu’Alain était sur Airbnb mais 2 nuits minimum chez lui,donc si on fait un trek itinérant,on reste qu’une nuit à chaque fois ?

Pour être sûre de ce qu’il propose, contacte le directement. En direct ça peut être différent que sur les plateformes de résa. On sait jamais.

Bonjour à tous :blush:

J-4 :wink: pour nous !

quelqu’un connaît il les jours de la semaine où il y a des aluguers qui passent par Cha de Feijoal pour aller vers Norte en partant de Porto Novo ? Ce sera notre 1ere journée de trek et nous ne pouvons pas utiliser celui pour Tarrafal, ce serait une trop longue étape puisqu’on monte a Tope de Coroa :wink:

Par défaut, quelqu’un connaîtrait il le coût approximatif d’un taxi de Porto Novo à Cha de Feijoal?

Enfin, connaissez vous le Simabo’s Backpacker a Mindelo et qu’en pensez vous ?

Merci :pray:

Tu as du coup l’info si Alain à casa espongeiro vous acceuille pour une nuit seulement? Car il y a une autre discussion ou une personne dit qu’apparemment c’est 2 nuits minimum.

Je pense qu’il faut compter environ 60-80 euros. Grosso modo il faut compter les prix “taxi” 10 fois le prix collectifs. Et les transports ont augmenté cet été avec la crise.
Je ne connais pas les jours pour les collectifs de Norte. Mais le lundi c’est à peu près sûr. Par contre ils risquent de ne pas partir tout de suite après l’arrivée du ferry mais plus tard quand les.gens auront fait toutes leur course avant de remonter. Donc aluguers privatisé plus cher mais plus rapide, et surtout tu peux t’arrêter en route pour les photos!!

Fidel Névés conduisait son aluguer de Norte a Porto Novo les lundis, mercredis et vendredis (avant le COVID). Il revenait vers 12 heures.
Si la route n’a pas changé, les derniers kms vers Cha de Feijoal et Norte étaient épouvantables. Je ne suis pas sûr que n’importe quel véhicule accepte d’y aller.

A Mindelo, le Vanilla Residencial était un bon logement pas cher.

Ben non, je sais pas comment le joindre hors plateforme AIRBNB ?

Tu parles bien de Alain à casa espongeiro?
Alors je suppose déjà que sur air b and b tu dois pouvoir poser des questions à ton hôtel. Et sinon en faisant une béte recherche Google " Casa Espongeiro" tu trouves leur site web, leur numéro de tel whatsapp et leur e-mail : casaespongeiro@gmail.com
Google c’est bien pratique! :wink::grin:
Mais sur une autre discussion hier, Fredo et Nat, ont confirmé que c’était appartement possible pour une nuit à 60 euros, et si j’ai bien compris 48 euros pour 3 nuits consécutives. C’est ce qui est indiqué sur leur site aussi!

Il y a aussi une (ou deux ?) chambre basique sans sdb pour une personne.

En effet. A 20 euros la simple et 30 euros la double. Avec chambre de bain commune.

Oui c’est ça ptitortue, j’ai eu hier un mail d’Alain de Casa Espongeiro qui m’a confirmé ces prix. Pour les chambres solo je ne sais pas puisque j’ai demandé pour 2 personnes :wink:

Par contre il me fait un peu peur en disant que Novembre est un gros mois et qu’on risque de ne pas trouver de logement si on ne réserve pas à l’avance … Nous on préfère partir avec une trame et non un parcours à dates fixes, pour profiter un peu des endroits où on se sent bien.

Qu’en pensez vous? Est ce que vous nous conseillez de réserver au mini 2/3 jours à l’avance ou trouvera t on toujours un endroit ?

1 « J'aime »

A mon avis il vaut quand même mieux réserver ou vous annoncer le plus tôt possible. Au moins du coup la veille pour le lendemain, histoire de pas vous trouver le bec dans l’eau en arrivant. Novembre c’est haute saison c’est vrai!

Salut !

Les pépins continuent …
après un retard de vol de 20h, voilà pas qu’on nous confisque nos bâtons de marche à l’aéroport.

Y a t il un endroit où on peut en acheter à Mindelo ou Porto Novo?

Va voir ma réponse faite à Mary il y qq jours à ce sujet . J’arrive pas à te coller le lien mais c’est récent et le titre de la discussion c’est Cap Vert: ou acheter des bâtons de rando.
Et si jamais tu trouvesdes bâtons ici, fais passer l’info! :wink:

Par curiosité on vous les a confisqué au départ dans le bagage cabine ou à l’arrivée au Cap Vert,?

https://www.routard.com/forums/t/cap-vert-ou-acheter-des-batons-de-rando/308456/6?u=ptitortue

Je crois que j’ai réussi. Voilà le lien. Ah l’informatique et moi!!!

A Lyon, dans notre sac à dos (pas de bagage soute. C’était ceux de ma compagne, j’ai toujours les miens mais je sais pas si ils les laisseront passer à Lisbonne …

Ça dépend de qui contrôle j’ai l’impression… ça passe ou ça casse.
Bonne chance pour la suite

Ah oui en bagages cabine c’est toujours un peu risqué. On croise les.doigts.pour les vôtres au moins

Merci c’est gentil :blush:

1 « J'aime »

Bonjour
Nous envisageons un voyage au Cap Vert pour le mois de juillet prochain et nous avons plusieurs questions :

• les randonnées sur Santo antao sont-elles toutes difficiles ? Car je ne suis pas du tout sportive….
  • est-il possible de se baigner à Sal ou y a-t-il trop de vent ?
    Je vous remercie d’avance pour vos réponses !!

Difficile ? Tout est relatif. Ce n’est pas de la promenade. Mais une des randos populaires est entièrement en descente.
En juillet, par contre, il va faire très très chaud pour marcher.

Difficile? on va dire que tout est relatif! Dans les randos “habituelles”, décrites, il y a toujours un peu de dénivelé , et cela monte et descend toujours , et parfois de façon un peu raide (aie les genoux à la descente!! hahaha), mais il y a moyen de faire des randos en descente comme l’a mentionné Willemspie mais c’est pas toujours plus facile non plus (perso je préfère toujours monter), soit il y a aussi moyen de faire des balades plus faciles, juste faire un tour dans une vallée et se balader tranquillement. Donc ce serait dommage de se priver des beaux paysages de Santo Antao.
A Sal on peut plus ou moins se baigner toute l’année, mais au cap vert il y a quand même généralement du vent. Mais juillet c’est plus calme que l’hiver.

Merci pour votre retour rapide

Merci pour votre retour

Salut Ptitortue, willemspie :blush:
On a démarré notre trek voilà 4 jours, et là on est posé pour 24h à Cruzinha.

On est parti de Lagoinha, pour monter au tope de Coroa puis Cha de Feijoal (j1)

Le lendemain, monter au point de vue puis descente sur cha de Morte, col de forquinha, on a dormi à Alto Mira 3.

J3 on est descendu à Ribeira da Cruz en Aluguer, puis Branquinho et Lombo de Galinha (figueiras de Baixo).

Puis J4 par Ribeira Alta et fin de rando par le bord de mer jusqu’à Cruzinha.

2/3 infos:

La route de Alto preto est toujours coupée, certains groupe dont Terre d’Av ont dû faire demi tour.

La route est aussi coupée à cause d’un éboulement en arrivant à Branquinho ! On a eu la chance de tomber sur des ouvriers qui nous ont tracé un bout de chemin raide avec une pelleteuse, mais un groupe der oser nous a fait 1/2 tour.

Elle est aussi coupé à l’entrée de Cruzinha, au niveau du nouvel hôtel, au dessus de la mer. Il faut faire un détour …

Si certains ont besoins j’ai récupéré les numero de Alcindo à cha de Feijoal, et de Jandir qui a ouvert une chambre (et bientôt 4), à lombo de Galinha, non loin de Joana et Adalberto. Il est super gentil, il aime partager.

Ptitortue, as tu un logement sympa, simple et accueillant à nous conseiller à Ponta Da Sol pour demain soir? Et es tu dispo pour boire un verre comme promis le soir?

Bonjour,
Pourriez vous me recommander un guide pour Santo Antao? Je précois y aller du 3 au 10 avril 2023 avec une amie et j’aimerais que tout soit organisé ( transports, hebergements, guide de rando)
Merci!

Mince. Je ne vois ton message que maintenant. On s’est raté. Flûte. Bon ben j’espère que la suite de votre trek se passe bien!!! Tout de bon et aus plaisir smf’avoir de.vos nouvelles.

Bonsoir,
Merci pour les infos toutes fraîches. Nous sommes intéressés pour réserver chez Joana ou à côté pour notre trek en janvier,si vous avez un mail pour un contact merci d’avance.
Est-ce qu’il y a un logement à alto mira 1 ? Ou seulement alto mira 3 chez amadeu ?
Merci
Marie

Bonsoir Dimitri. Je pense venir m’installer au cap vert à la fin de l’année… Peut-on échanger sur le mode de vie, le logement, les petits jobs possibles ??? Merci d’avance

Bonsoir Helia
Je me permets aussi de te répondre car j’habite aussi au Cap Vert sur Santo Antao.
Tu dis vouloir venir vivre au Cap Vert mais quelle ile? Car pour tes questions je dirais que cela va un peu dépendre de quelle île.
Tu peux y venir avec un visa de 6 mois, renouvelable, puis ensuite tu peux faire un dossier pour demander la résidence (genre de carte de séjour) pour légaliser ton statut.
Mais le meilleur conseil que je puisse te donner c’est de venir déjà plusieurs fois au Cap Vert pour connaître et voir dans quelle mesure il serait possible pour toi d’y vivre et d’y travailler. Les vacances c’est une chose, y vivre c’est très différent… Comme partout d’ailleurs!
Et il vaut mieux avoir un peu d’économie au départ.

Bonsoir ! Merci bcp pour ton message… Pour l’instant, je ne sais pas encore où je vais poser mon sac à dos ! En fait, je vis sur un voilier depuis plusieurs années et je suis donc habituée à voyager ! J’ai envie d’essayer le cap vert et je sais m’adapter à toute vie locale…
Je reviendrai vers toi quand j’aurai étoffer min projet !
Belle soirée

Bonjour, j’aimerais me rendre de Ribeira Fria à Alto Mira III. Quel itinéraire me conseiller -vous ?
Je vous remercie à l’avance pour votre réponse et vous souhaite une bonne et heureuse année 2023.

bango

Bonjour,
Nous allons en famille (2 enfants 10 et 12 ans) au Cap Vert en février, nous avons prévu de séjourner 2 fois sur l’ile d’Antao (entrecoupée de Mindelo pour le Carnaval, j’ai été un peu coincée dans les dates et les vols internes de Santiago…)
Nous aurions 3 nuits à San Antao la 1ère fois, puis 2 nuits après un passage sur San Vicente.
Nous souhaiterions principalement faire des randonnées du côté de la vale do Paul et de cruzinha. Quel serait l’endroit central et pratique pour dormir les 3 nuits (ribeira grande ? Ponta do Sol ? Cidade das Pombas ? ) Connaissez vous des logements au coeur des randonnées, chez l’habitant ?
Pour le second petit séjour, nous y passerons 2 nuits. Comment est-ce du côté de Tarrafal de Monte Trigo ? Est-ce facile de s’y rendre ? Quel type d’activités peut-on y faire ?

Merci d’avance pour toutes les informations que vous pourriez nous donner !

On a hâte d’y être !

Pour Tarrafal, il y a des aluguers vers 11 heures, et tôt le matin pour revenir. Il y a des randos, vers Monte Trigo et aussi dans la quebrada qui remonte du village. Et bien sûr la plage.
Pour la 1ere partie, moi je logerais une nuit dans la haute vallée de Paul, et une nuit a Cha de Igreja. Marie va sans doute te donner d’autres conseils.

Bonjour Willemspie,

Merci pour ta réponse rapide, je vois qu’il n’y a pas d’autres réponses en ce moment,j’aurais dû m’y prendre avant.
J’ai du mal à trouver et à savoir où chercher des logements (chez l’habitant ou autre).
Aurais-tu des contacts directs ? Ou faut-il passer par des plateformes de réservation ?

Merci d’avance pour tous les conseils que vous pourriez nous donner !!

Pour Cha de Igreja, j’aime bien le Residencial Mite e Banana.

Vous pouvez passer par Ribeira Bide puis monter par le col de Forquinha.
Marie

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage