JEU ouvert à tous concernant New-York

Forum New York

Non!
Ces individus se revendiquent en lien avec d’anciennes écritures.

Bonjour Sourisgrise, faut il chercher du côté du judaïsme?

Il y en a qui en ont dans le ciboulot!
Absolument.
Vous avez trouvé la voie!
Je dois avouer que votre sagacité me rend esclave de ce jeu.
Je le revendique ! :smiley:
A prendre au bon niveau de lecture.

La voie —> l’exode hors de l’Egypte des esclaves

L’identité de l’esclave se trouve au nord de l’Amérique dès le 17ème.
L’histoire à laquelle vous faites référence s’inscrit dans le judaisme et permet d’être validée mais pas pour vous mettre sur le droit chemin.

Le droit chemin aurait il un lien avec Harriet Tubman?

Si on s’accroche à son surnom; on en revient à la religion hébraïque.
Sur ce plan, je valide.
Harriet Tubman était chrétienne.
De ce point de vue religieux elle n’a pas de lien avec mes personnages.
L’esclavage est leur commun dénominateur.

''concernant ces personnages et leur revendication,
Revendiquent ils d’être reconus comme une des tribus perdues?

Il revendiquent d’être à l’origine d’une “histoire”.

L’abolition de l’esclavage ?

Il n’y a pas de lien entre l’abolition de l’esclavage aux US et ce groupe.
Par contre, ces individus établissent un lien entre leur ex statut d’esclave et l’esclavage dans la période historique dont ils se revendiquent.

C’est un peu une prise de tête, j’en conviens, mais quand vous aurez trouvé tout vous semblera limpide.
C’est assez pointu comme histoire.
Il m’a fallu du temps pour en comprendre l’existence.
J’ai pas mal avancé dans le noir. :slight_smile:

Il s’agit de membres des Black Hebrew Israelites.

YES!
Bien joué Luluvroumette ! :smiley:

Voici un article éclairant qui présente ce groupe dans les rues de NYC et en explique l’origine, les us et coutumes religieuses et historiques.

Ces personnes sont intrigantes.
Elles sont peu amènes et ne vous donnent qu’une envie : changer de trottoir.
Si ma première rencontre avec elles, à Harlem, avait piqué ma curiosité,la deuxième, tôt le matin dans le nord du Bronx, m’ait mise très mal à l’aise.
Il m’a fallu du temps avant que je ne trouve des explications sur cet accoutrement que je trouvais à la fois carnavalesque (“maléfique”) et sectaire.

Wiki en français vous dit tout (ou presque).

Il reste à trouver l’emplacement du “mini castelet en pierre grise” et le jardin zen qui a été en partie défini dans les échanges.

Je repars sur une autre piste pour vous faire voyager virtuellement faisant ainsi fi des grèves de transports.

En attendant, faites chauffer les petites cellules grises mais ne les cramez pas!

J’ai en réserve quelques adresses originales, assez bien cachées tout en étant très accessibles.
Nous les découvrirons plus tard.

Avant, un petit “cadeau”.

En attendant, après les agapes des fêtes passées et pour se préparer à célébrer l’entrée dans l’an nouveau qui va démarrer dans la tourmente, je vous propose de vous reposer un peu.

Où devrez-vous poser votre sac?

Serait-ce à Governor’s Island ?

Serait-ce que vous soyez si fatiguée qu’il vous fallait trouver l’adresse de suite ?
Mais bien sûr!
C’est ça!
Besoin d’un petit duvet? C’est de saison!

:smiley:

Bon, je repars à la chasse aux cadeaux. C’est le bon moment!

Allez!
On se pose ou se repose un moment!
A quelle adresse ?

Pour le jardin zen, peut-être le Han Ma Um Zen Center, 32nd à Flushing ?

Pas du tout, mais je vous attribue un point dans la mesure où l’adresse de ce jardin remarquable est bien à Flushing.

Alors ce doit être le Fan Yin Monastery :slight_smile:
Parsons Boulevard…

Ce n’est pas pour rien que je disais à l’un d’entre nous qu’il était FAN d’arts martiaux.
C’est exactement ça, Luluvroumette.
Toujours aussi sagace!

Vous allez pouvoir localiser le castelet gris et le bâtiment blanc qui ont un point commun.

Mais pour vous en distraire, je vous propose de localiser ce mémorial.

À propos du bâtiment blanc, ai-je une hallucination ou bien y a-t-il un animal devant ? Un singe ?!

Un singe?
Où? Quoi? Comment ? Qu’est-ce et pourquoi ? :smiley:
Je ne vois rien de tel et pour avoir pris moi-même la photo, je peux vous garantir qu’il n’y avait aucun singe à l’horizon!
Juste une petite souris et peut-être quelques rats et pigeons comme partout à NYC.

:smiley: je le doutais bien que j’allais susciter de l’amusement mais… Je distingue un animal noir et blanc, à gauche de la pancarte (ou boîte aux lettres), à la lisière entre le gazon et les arbustes.
Ou un chat ? Ou alors, j’arrête de fumer la moquette :smiley:

Sinon, est-ce la demeure d’une illustre personne ? La ressemblance avec le fronton de la Maison Blanche est-elle significative ?

C’est une demeure destinée à l’accueil d’un public particulier.

L’animal fantastique ne serait-ce pas simplement une ombre projetée?

Allez savoir! Sans moquette mais avec une bonne herbe comme celle de cet espace, toutes les apparitions sont possibles! :smiley:
Le lieu pourrait s’y prêter.

Un lien avec une guerre; civille, américano-espagnole, la première guerre mondiale?

Prête à répondre à toutes vos demandes et y placer des indices, mais à quelle photo faites-vous référence Tonton Georges ?

Bonjour Sourisgrise, celle du memorial.
Et tant que j’y suis, pour la maison blanche ;le gazon vient il des Pays Bas?

Le gazon repéré par Luluvroumette était sans doute une exportation hollandaise puisqu’ elle y voyait un singe gambader ! :smiley:
Je pense qu’il est possible d’y voir des choses insolites aux proches environs selon les circonstances.
Mais revenons à votre question minérale.

Le mémorial célèbre des héros.

L’animal vu par Luluvroumette serait il un phoenix?

Un Phoenix qui renaitrait de ses cendres?
Pourquoi pas, mais ce ne pourrait être qu’une apparition fugace! :smiley:

Pour la maison blanche : apparition, ombre projeté, un lien avec la TV ou le cinéma ?

Non!
Pas du tout.
Ne vous intéressez pas à cet échange que j’ai eu avec Luluvroumette.
Comme elle avait vu une apparition, je l’avais ramenée parmi nous, dans le monde réel des vivants. Je ne voulais pas qu’elle s’égare.

Pensez que le “castelet gris” et cet édifice blanc ont un caractère commun.

(Si) je vous suis bien: le mémorial est dans Queens?

Pas du tout!
Qu’est-ce qui vous fait penser aux reines ?
Je n’ai évoqué que des héros.

Bonsoir Sourisgrise, c’est l’heure des souhaits. Je vous souhaite de sortir encore beaucoup d’énigmes de votre boîte à fromages magiques.
Mais il vous faut à nouveau ouvrir votre boîtes magiques.
Le mémorial des héros: le hero Park, Grimes Hill à Staten Island

Quand je parviendrai à m’extraire de ma coupe de champagne, je chercherai une autre énigme, puis deux, trois, etc…tant que ça vous amuse et vous instruit.

En vous donnant l’indice de “héros”, je donnais la solution, ou presque.
Donc, oui, c’est parfaitement ça.
Il ne va pas falloir remiser votre sac à malices pour continuer à participer avec autant d’astuce à ce petit jeu.
Bravo Tonton Georges.
Vous inaugurez bien l’année.

Repartez vous intéresser aux deux bâtiments : gris et blanc.
Il y a matière à réflexion.

Un petit gros cadeau pour étrenner l’année.

Happy New year :smiley:
Les deux bâtiments accueillent-ils des écrivains en résidence ? Ou bien des gens cherchant à se défaire de certaines addictions ?

Sujets suggérés

Services voyage