JEU ouvert à tous concernant New-York

Forum New York

Eh, oui!
Cup of tea d’Alice (Austen) et arriver à l’heure comme le lapin d’Alice.
Donc oui, cher Phil!
Vous avez fait un beau doublé!
A quand le tiercé,
Je vous metes le dossier de Fort Wadsworth et la visite de la maison d’Alice Austen, célèbre photographe, née le jour de la Saint Patrick.
Je vous ai épargné cet indice pour ne pas vous faire revivre l’atroce cauchemar de vos précédentes recherches ! :smiley:

Ce n’est pas tout ça, mais en avant tout pour une nouvelle mission d’exploration.
Premier cliché à localiser.
Le suivant d’ici peu.

Petit, que dis-je? GROS CADEAU pour les marris des deux dernières devinettes.
Là, je vais vite devoir vous féliciter.
Avant que je ne m’exécute, il faut me donner la bonne adresse.
Visite gratuite, comme le reste… ou presque…

Cimetiere de Cypress Hills ?

Je n’ai même pas eu le temps de me faire une tasse de thé (et, hop! Alice, le retour!!! :-D) que me voilà vous félicitant.
Bon!
Comme vous êtes un fidèle parmi les gagnants, je vous fais un autre cadeau, mais ce sera le dernier.:slight_smile:
Ensuite, vous serez autorisé à aller méditer avant de perdre le nord dans cette perspective ennivrante d’escalier.

Warren Place Brooklyn ?

Passemuraille, cette adresse étant évidente, ayant conscience que c’était un cadeau, je vous propose d’aller faire un tour en choisissant votre monture.
C’est facile à trouver, et je vous laisse le plaisir de nous le révéler.

Bronx equestrian center, Pelham Bridge Road
Pas très loin de l’escalier ovale…

Merci pour le commentaire ci-dessus. J’ai également localisé l"escalier

Passemuraille me l’avait chuchoté à l’oreille et vous Phil l’avez confirmé en toquant à ma porte !
Oui! Ces deux adresses se trouvent bien au Pelham Bay Park.
Bartow-Pell Mansion pour l’escalier en spirale et pour le centre équestre, je valide.

Allons nous promener ailleurs.
N’oubliez pas de méditer, parce que réfléchir ne semble pas suffire ! :smiley:

Cette troisième adresse est historique.
Ce n’est pas qu’une énième église de New-York.

Je vous laisse avec votre boussole pour la localiser et m’en donner la particularité.

Sans medisance, ou pouvons nous mediter aupres de ces differentes sculptures ?

C’est bien cela que je vous demande! non ?
Un indice : ce n’est pas dans le jardin d’un curé de paroisse ! :smiley:

A regarder ce jardin a statues, j’ai l’impression qu’il est situe dans un environnement de petites maisons individuelles (entre autre).
Continuriez vous a nous faire visiter Staten Island ?

Non!
Je suis revenue sur la terre fermme non ceinte d’eau.
Nous sommes effectivement dans une zone résidentielle.
Ce charmant espace dépend d’un édifice religieux.

Une adresse historique?parce que: la première construite à NY? la première construite en briques? la première avec un clocher? la première de culte prebytérien, protestant, catholique?
Ou rien de tout cela?

Allons bon!
Il va falloir que je sois la première à faire toutes les recherches pour valider ou invalider vos suppositions.
Mais que vais-je voir venir ?

Merci, St Ann Episcopal Church Mott Haven. Construite en 1841 est l’église la plus ancienne du Bronx. Et Anne était la mère du gouverneur Morris.

Voici une indication supplémentaire qui va enrichir votre savoir déjà très étendu.
Bravo Tonton Georges.
Partez méditer à présent ! :smiley:

Connaissez-vous l’identité et l’histoire que représentent ces trois individus. ?

Nous approchons de noël, alors pourquoi pas: Melchior, Gaspard et Balthazar?
C’est trop simple mais dans votre réponse il y aura bien un indice:-)

Votre idée bien qu’humoristique n’est pas si incongrue que cela.
Sachez tout de même que j’ai croisé ces personnages peu avenants à Harlem et dans le Bronx en période printannière.
Nous sommes loin de la période de la nativité même si un cordon ombilical les relie.

Un rapport avec la communauté Sikh et ou une reconstitution historique.

Rien à voir avec les Sikhs et pas davantage avec une reconstitution quelconque.
C’est une tenue actuelle qui répond à un rite.
A vous de trouver lequel.

Ce serait trop simple si les sculptures etaient situees dans le jardin d’un temple bouddhiste du Bronx ?

Ce serait plus simple si vous n’alliez pas les chercher dans le Bronx ! :smiley:

Un rite en rapport avec l’équinoxe de printemps ?

Non pas du tout!
Je vous ai précisé la période de la photo pour répondre à l’idée des rois mages.
Toutefois votre histoire de rois mages vous rapproche malgré tout d’un indice majeur concernant ces personnages et leur revendication.
Il n’y en pas pas que trois à NYC mais tout un groupe.

Comme les rois mages ne sont pas encore arrivés, revenons à notre jardin zen.
Peut-être je jardin d’un ''temple, où se pratique des arts martiaux? Un temple Shaolin?

Je vois que vous êtes fan des arts martiaux! :smiley:

Non pour la définition exacte du lieu.
Il s’agit d’un temple.
Là, je vous donne la moitié de la réponse.

Bonsoir et joyeux Noël :slight_smile:
le cordon ombilical → un rituel en rapport avec Marie ?

Le lien est quelque part en rapport avec Marie, c’est vrai, mais l’histoire de ces personnages commence bien avant elle.

Des Coptes ?

Plus anciens que ça, mais en suivant la piste religieuse vous êtes sûr de ne pas vous égarer.

Plus anciens que ça, mais en suivant la piste religieuse vous êtes sûr de ne pas vous égarer.

Bonjour Souris grise, sommes nous en présence d’ethopien?

Non! Je ne crois pas.
La couleur de leur peau, qui vous a incité, je suppose, à y référer, est, elle, un bon indice.

Marie—> Myriam .Un lien avec une des 3 religions monothéistes ?

Lien absolu avec l’une des trois religions.

Un rite —> une fête mobile dans le calendrier ?

Non, ce n’est pas en rapport avec une fête mobile, ni même fixe, dans le calendrier.
Ces individus défendent une croyance millénaire.
Ils se prétendent même en être à l’origine.

Des Araméens ?

Sujets suggérés

Services voyage