JEU ouvert à tous concernant New-York

Forum New York

Yes ou plus exactement celui du TWA Hôtel.
C’est le photographe journaliste Jen Carlson qui en est l’auteur.

Tonton Georges, je vous remets dans l’axe des trois devinettes en cours : la belle chevelure, le bâtiment blanc et le bassin.

Bonjour Sourisgrise, le rooftop T5 à JFK?

Re Bonjour Tonton Georges!
Un Bug ?
Je vous ai déjà répondu en validant votre bonne réponse. :slight_smile:

Dans l’axe, mais il tourne un peu carré pour le moment.
Pour le bâtiment blanc: du côté de Brooklyn ?

Là, il y a un hic : trois fois la même chose.
Seriez-vous devenu bègue, tonton Georges ou malvoyant puisque j’ai déjà validé deux fois ?

Bègue et mal voyant :frowning:

le bâtiment blanc n’est pas du tout à Brooklyn!
On avance.

Pour le grand bassin et l’orangerie:
Tuscan Garden, Snug Harbor, Staten Island

Retour aux sources qui vous avait permis de donner en ce même lieu une bonne réponse.
Bien! Passemuraille.
Intéressez-vous au bâtiment blanc et à la chevelure au vent, le temps de chercher une autre adresse accessible.
Bravo!

En route pour un autre voyage.

Bon après ce bug, revenons à la maison blanche. Nous savons quelle n’est pas à Brooklyn ni dans le Queens. Reste le Bronx ou Staten Island?

Un chance sur deux.
C’est vrai que ça rame moins! :smiley:

Bronx General Post Office
558 Grand Concourse

Vous auriez pu me dire de prendre le ferry:-)
Pour la maison blanche : New dorp Moravian Church.

Et s’il tombe en panne le ferry, il faudra ramer !

Soyez plus précis! :smiley: et je validerai.

Oups j’avais déjà repris le ferry pour Manhattan.Le plus facile et rapide pour y arriver est de passer par l’entrée de Todt Hill road. Une fois l’entrée passée c’est le premier bâtiment à main droite. Si vous venez en voiture un parking est disponible derrière la maison blanche.La maison blanche est située dans le périmètre du Moravian cemetery.
Je retourne sur la terre ferme (ou pas ?) pour les énigmes qui restent;:slight_smile:

[quote]
Un chance sur deux.
C’est vrai que ça rame moins! :smiley:
Vous auriez pu me dire de prendre le ferry:-)
Pour la maison blanche : New dorp Moravian Church.

Et s’il tombe en panne le ferry, il faudra ramer !

Soyez plus précis! :smiley: et je validerai.

Oups j’avais déjà repris le ferry pour Manhattan.Le plus facile et rapide pour y arriver est de passer par l’entrée de Todt Hill road. Une fois l’entrée passée c’est le premier bâtiment à main droite. Si vous venez en voiture un parking est disponible derrière la maison blanche.La maison blanche est située dans le périmètre du Moravian cemetery.
Je retourne sur la terre ferme (ou pas ?) pour les énigmes qui restent;:-] (/citation]

Allez! Un peu de sport! Allez-y à la nage.

Bon, je valide!
C’est effectivement à l’entrée du Moravian Cemetery.

Il reste deux énigmes auxquelles je vais aller à la recherche d’une troisième pour la rajouter.

Bon courage pour la suite et mes félicitations.

Cadeau du matin dont je sens que la durée de vie sera très courte.
Il me laissera le temps, dans la journée, une fois que j’aurai étiqueté toutes mes meules, de trouver autre chose de plus subtil.

Apres un petit sejour loin du ce jeu, je pars a la recherche de la sculpture aux longs cheveux. Elle a l’air de faire partie d’un playground dans un grand parc

Phil! Le retour :slight_smile:
Absolument, c’est pourquoi je considère que c’est un cadeau pour entrer dans la nouvelle décennie.

La dame aux longs cheveux, faut il la chercher dans Manhattan?

Vous avez 5 arrondissements : non pour Manhattan, non pour le suivant, etc… et oui pour le bon choix ! :smiley:

Pas à Manhattan : à Brooklyn!

Le troisième serait donc le bon ?
Le lampadaire, les bancs,le mur du fond correspondent à Prospect Park. Le Third Street Playgroud? Mais sans grande conviction.

Il faut assumer.
Quand les convictions sont bonnes ! :smiley:

Bon!
Me voici contrainte à chercher un autre énigme .
Il vous reste à trouver la barque et le passage arboré.

Bravo!

Je pense que le passage arboré se situe à Industry City (encore une étape de ma “next time but when” list :-))

[quote]
Je pense que le passage arboré se situe à Industry City (encore une étape de ma “next time but when” list :-)] (/citation]

Vous avez parfaitement raison.
Pour pimenter un peu l’énigme, je n’ai pas donné à voir ce qui est le plus intéressant du site.
Cette adresse mérite qu’on s’y rende ce d’autant que c’est un lieu d’activités culturelles très diversifiées.
Un jour sans doute, vous en ferez l’expérience.

En attendant, mes félicitations Luluvroumette.
Prochain post : deux adresses nouvelles.

Promenons-nous encore un peu.

Soyons curieux .
Pour vous encourager, je précise que c’est “facile”.
Les deux clichés n’ont rien en commun et se situent à des adresses bien distantes.
Quelles sont-elles ?

Bonjour Sourisgrise serions au Quens Museum dans le Corana Park à Flushing, pour le paysage?

Pas du tout, mais alors pas du tout…:smiley:
Il ne s’agit pas du Panorama.

Ce panorama faisait il partie d’une exposition temporaire ou non ? En lisant ce qui est ecrit a gauche: “Wael ?”, est ce le nom de l’artiste qui l’a concu (Shawky ?)

L’oeuvre ainsi présentée se veut être installée de manière pérenne.
L’artiste qui a créé cette oeuvre n’a rien à voir avec le nom suggéré.
Mais à travers mes énigmes, savez-vous si je dis la vérité ?
Je peux chercher à vous embrouiller ! :smiley:

L’artiste a t’il autres œuvres exposées à New York ?

Absolument!
Cet artiste a laissé d’autres traces de son talent dans la ville.

Un musée porte t’il son nom ?

Non! Pas de musée à son nom mais des traces dédiées à la divinité !

Savez- vous si je dis la vérité ?
Mensonge—> lie —> Lee.
Lee serait le nom ou le prénom de l’artiste ?

Pourquoi doutez-vous de moi?
Je suis espiègle mais je ne veux pas être damnée! :smiley:

La sculpture-maquette en bronze se trouve à l’entrée de Battery Park ou The Battery, sur la place de New Amsterdam.Cet article en néerlandais :

explique qu’elle est l’œuvre de l’artiste Simon Verity et de l’architecte Martha Finney.
Elle représente un plan-relief de la ville fortifiée de New Amsterdam en 1660, avec ses 317 maisons, des jardins et des vergers. On y distingue aussi le rempart (wael en néerlandais) sur le pourtour, édifié afin de se protéger contre des attaques d’autres puissances coloniales. Cette œuvre est placée à cet endroit pour rappeler que la zone fut néerlandaise pendant un temps. Le nom de Battery vient d’ailleurs du néerlandais “Batterij”: groupe de canons.
Voilà voilà :slight_smile:

Luluvroumette, j’avais donc dit la “vérité” (Verity) ! :smiley:
Il faut savoir aussi que cet artiste a collaboré au portail du Paradis de la cathédrale de Saint John the Divine.
Ne voulant pas être damnée, je visais le paradis.
Quant aux traces liées à la divinité, je faisais allusion à la cathédrale.

Quand je dis que je donne des pistes, tout est dans la lecture.

Bien joué Luluvroumette.

On se pose un peu :

Sujets suggérés

Services voyage