JEU ouvert à tous concernant New-York

Forum New York

Ah! Mais oui!
C’est bien ça!
Facile, enfin presque facile!
Bon! comme il reste les tulipes et le canon, j’ai le temps de chercher une autre promenade en renouvelant mes félicitations.

On avait pu admirer en 2018 ce superbe ensemble, le hall d’une autre époque et rêver de venir y séjourner… un jour peut-être…

La Hall est sombre, non?
Mais sa perspective avec les balcons est superbe.

Le hall est sombre mais se prête bien à une ambiance jazz, détective privé, un whisky ou un cocktail discret au bar…

Jazz! Whisky!!! O’scours! :smiley:
Par contre, rencontres furtives dans une ambiance feutrée pour jeux de rôles, pourquoi pas !

J’avais adoré découvrir le lobby du Waldorf en 2010, avec tout ce velours partout et les vitrines des boutiques poussiéreuses et remplies de babioles hors de prix. Délicieusement luxueux et obsolète :slight_smile: Nous y avions fait une pause bienvenue entre deux séries de kilomètres.

Ma meilleure pause au Waldorf, fut celle des toilettes très chic! :smiley:

Quelle belle demeure que celle-ci, à taille humaine, dans un cadre fort plaisant.
Une petite pause salvatrice dans ce décor cosy.
Où me suis-je installée ?

Avant d’aller dans cette salle cosy, je serais bien parti au grand air du cote des tulipes et de la maison. Mais ou chercher ?

Pour accéder aux reines des tulipes, il va falloir vous entrainer.

Pour le canon:
"Vous attendent , un canon + des fleurs,
"coup de canon qui ferait exploser le parterre de tulipes,
"L’emplacement exact de ce canon est au pied d’un petit musée en rapport avec le site, mini musée-expositions dont l’accès est gratuit.
Cette adresse s’intègre dans une zone de loisirs,

Le canon et les tulipes se font ils face?
attendent: est ce un indice?

Ah! Non! Pas du tout Tonton Georges.
Ce sont deux pistes à explorer dans des territoires différents.
Ils ne risquent pas de fusionner même s’il flotte dans l’air un point commun intéressant.
N’ayez pas peur de vous mouiller pour trouver…:smiley:

La maison serait elle dans Queens (reine) pres d’une piscine (entrainer / mouiller ) ?

On peut se mouiller sans aller à la piscine.
On peut se mouiller en transpirant, en étant arrosé, en costume de bain…

Oui, pour Queens!

Près d’une fontaine dans le Queens?

Non, mais il y a de l’eau à proximité.

La mer. Et si c’est la mer: au sud ?

Il n’y a pas de mer dans le coin ou alors j’ai perdu le nord!

Serait on mouillé / arrosé au cours d’un entrainement dans un stade (de tennis?) ?

Ce n’est pas vous qui seriez autorisé à vous entrainer, mais l’orientation est bonne si on oublie l’idée de raquette et la remplace par un “javelot” ! :slight_smile:

"javelot, → lance–> spear
s’entrainer → salle de sport
Près d’une salle de sport ou spear ferait partie du nom ??

Lance est très pertinent!
Mais point de salle de sport dans la mesure où l’activité d’entrainement est extérieure.

Nous sommes donc dans le nord du Queens.
Près d’un stade d’atlétisme, attenant à une école, une université?

Qui a parlé d’athlétisme ?
J’ai suggéré un entrainement, c’est différent.
Par contre, c’est effectivement au nord de Queens.

Bayside Historical Society à Fort Totten ?

E t voici la preuve en images que Luluvroumette a su localiser le centre d’entrainement des pompiers (arrosant avec leur lance) et des policiers.
Sur le site, on trouve un complexe sportif.
Les chiens, à l’instar de leurs maîtres policiers, ont leur base sportive.
On se trouve au nord de Queens non loin d’un bord d’eau.
Félicitations.

Repartez ailleurs tirer le canon ou vous reposer près de la cheminée en attendant que je vous déniche une autre adresse à débusquer.

Un peu de calme dans ce monde agité.
N’est-ce pas !
Mais où trouver cet espace paisible ?

Est-ce le jardin d’un particulier ?

Pas du tout.
C’est un espace attaché à un “établissement”.

Au cas où les fidèles passent dans le secteur, je vais vous donner un indice groupé pour l’intérieur douillet.
Si vous prenez “a cup of tea” dans la maison douillette, vous ne seriez pas à l’abri d’entendre le bruit du canon.
Concernant le jardin propice à la méditation, il se situe dans un espace religieux.

La maison cosy et le petit musee au canon sont donc proches l’un de l’autre ?

Tout à fait dans la mesure où la notion de proche doit être évaluée à l’échelle de la ville.

Je vais supposer qu’a Manhattan il y a plus de coups de klaxon que de coups de canon, Serait on retourne a Staten Island ? (je sais, j’ai 1 chance sur 4)

Oui, on retourne à Staten Island et allez-y vite, sinon vous serez en retard pour la suite…
A vot’ bon coeur…

Pour l’intérieur douillet: only a cup of tea? La photo fait penser au bar d’un hotel avec les photos sepia au mur.

Point de bar, mais un décor plein de merveilles.

J’ai eu de la chance en avril dernier de ne pas avoir ete canonne a Fort Wadsworth

Vous l’avez échappé belle! :smiley:
Mais où auriez-vous pu vous réfugier si tel avait été le cas?
Vous feriez ainsi d’une pierre deux coups histoire de passer à deux autres énigmes qui ne seraient rendues accessibles qu’après une longue séance de méditation.

Ne pas etre en retard, … merveilles …
Cela ressemble a du Lewis Carroll.

Mr Google indique qu’Alice Austen aurait ete inspiree par lui. Serait on chez elle ?

Sujets suggérés

Services voyage