JR Pass ou pas au Japon ?

Forum Japon

Bonjour / Bonsoir !

Voilà, mon billet d’avion est réservé. Je pars au Japon du 10 au 18 août avec la compagnie Etihad.

On sera 4 et notre itinéraire sera Tokyo / Kyoto / Hiroshima / Fukuoka (départ pour Busan).

Est ce que ca vaut la peine de prendre le JR Pass pour ces destinations ou non ?

Merci d’avance.
Yumi.

tu calcules le prix du train là http://www.hyperdia.com/decoches nozomi non pris en charge et autres railways non JR
tu additionnes et tu compares au prix du pass

Merci !
Ca se tient, le prix d’un pass est dans CHF 250.-, le train CHF 280.-… Je vais prendre le JR Pass. Il est utilisable QUE pour les trains? Ou pour d’autres transports aussi ? (metro, bus…).

Merci.

Bonjour Yumi,

Tu dis partir au Japon du 10 au 18 aout ?

Et tu veux voir Tokyo / Kyoto / Hiroshima / Fukuoka ?

En 8 jours, si tu veux vraiment en profiter, je te conseille de faire un itinéraire plus restraint, la tu vas beaucoup courir, et tu ne vas que survoler chaque lieu…

Bonjour Tokala, malheureusement oui. Les 3 autres personnes ont deja fait le japon (2X) et du coup, c’est surtout moi qui visiterais. J’aime bien le Japon, mais à parti Tokyo et Kyoto, j’y connais pas grand chose. On doit de toute manière passer de Tokyo à Fukuoka vu que le 18 au matin on doit être à Busan. (anniversaire d’une amie).

Je sais que l’itinéraire est court, mais j’y vais plus par “curiosité” qu’autre chose. Puisque je ferais la Corée du 18 au 30, qui m’intéresse bien plus.

Merci de m’avoir répondu.

Ok je comprend mieux.

Si tes amis connaissent déjà, ils ont peut-etre envie aussi de voir autre chose que ce qu’ils ont déjà vu. Si tu veux avoir un chouette apperçu d’une ville, pour bien en profiter pendant un ou 2 jours seulement, je te conseille les “japon safaris”. J’ai fais celui de Tokyo lors de mon prenier voyage, ça m’a permis en une journée, guidé par un français photographe qui connait très bien la ville, de découvrir énormément choses.

J’en refais 2 au printemps prochain, dans d’autres villes. Voici le lien : http://japonsafari.com/

Comme ça, vous ne pouvez rester que 2 ou 3 jours dans chaque ville, tout en découvrant beaucoup, et même pour tes amis ça peut être bien, ils découvriront un aspect du Japon qu’ils ne connaissent peut-etre pas encore.

Sinon, si vous visitez seuls, je vous conseillerai bien de rester les 8 jours à Tokyo, ou à Kyoto, il y a de quoi faire…

Merci Tokala, je connaissais pas. Je vais regardé, ca a l air très intéressant.
Et oui, c’est sur, on sera 4. Et l’itinéraire ne changera surement pas. C’est surtout moi qui veut voir Tokyo. Le reste, c’est pour les coupines. Fukuoka, pas trop le choix ;D

Me conseillerais-tu le JR Pass ?

C’est dommage que vous ne restiez pas à Kyoto le 16 comme c’est le Daimonji et dans les mêmes dates à Nara il y a le festival des lumières qui est très beau.

Malheureusement, on pourra pas en effet. A moins de pas faire Hiroshima. Le 18 au matin, on doit absolument etre à Busan, et on aimerait tout de même visiter Fukuoka.

Je sais, emploi de ministre xD. Je referais le Japon peut-être une prochaine fois.

Sujets suggérés

Services voyage