J’arrive le 30 mars au soir à Tokyo et je compte d’abord aller sur Kyoto. Je pensais prendre un bus de nuit qui me reviendrait à moins de 50 euros. J’arriverai donc le 31 à Kyoto, et je reviendrai le 6 avril à tokyo (en shinkansen). Je voulais savoir si du coup cela valait le coup de prendre un JR pass d’une semaine ou non, car jd’après ce que j’ai compris les transports coûtent très chers au sein même des villes… J’aurai une excursion à Nara (classique). Pensez-vous que je doive prendre le JR Pass ? En sachant que je reste ensuite une semaine à Tokyo, avec une excursion à Nikko. J’ai peur que les transports me reviennent très chers. Y a-t-il des pass pour Kyoto ou Tokyo ? Lesquels prendre ?
Merci
marie_31_12
NON
le jr pass n’est pas valable pour les metro ni pour les bus de kyoto
il y a des carte bus à la journée pour 500 yens en illimité (sachant qu’un trajet de bus coute dans les 200 yens )
par contre rien pour le metro
ensuite location de velo ou à pied
Anonyme3
Ok donc je suppose qu’il est convenable de prendre le bus ? Je serai légèrement excentré je crois quant à mon hébergement à Kyoto. Mais cela reste pratique ?
ensuite pour tokyo choisis bien ton emplacement d’hebergement et essaye d’etre proche (à pied ) d’une ligne JR la circulaire yamanote qui desert les principaux "sites "ou la chuo
ce sont les lignes les moins chers
ensuite privilegie les trajets direct ou au moins sans changement de compagnies (genre jr / toei ou jr /kintetsu )
pour kyoto tu peux prendre le bus et ensuite marcher
perso on prenait rarement plus de 2 fois par jour le bus
(on a beaucoup marché !!)
pour nara la ligne jr est la moins cher (meme si la gare jr est plus excentrée que la kintetsu) ensuite les bus là aussi c’est 200 yens par trajet du coup va au plus loin (genre dernier arret kasuga taisha )
et revient ensuite à pied
PS prend un bento avec toi car rien à manger dans la zo,ne des temples
si tu es sensible aux jardins il y a derriere le todaiji le isuien garden
pitchan5
Kyoto tout entier est la zone des temples non? en plus il y a à manger partout à n’importe quelle heure il suffit de trouver un 7/11 ou un café donc pas la peine de porter un bento. Tu peux en acheter dans un convenience store et même le faire réchauffer.
Sinon “légèrement excentré” ça peut vouloir dire loin vu ce que j’ai vu des hotels sur internet mettant en avant Kyoto comme lieu. c’est où exactement?
Pour le pass à la journée 1 aler coûte 220 yen en ville (hors Arashiyama par ex) et tu peux même acheter des carnets, le pass de 500 yen c pratique (ils le vende dans les convenience stores).
Anonyme6
Alors pour Kyoto voici ma première adresse avant nara :
Pour la deuxième, le site bug mais c’est dans les environs, un peu plus loin peut-être, légèrement.
J’ai vu sur Japan guide qu’il y avait des pass pour le metro aussi ! Et même des cartes pré-payées.
Sinon marie je connaissais hyperdia, vraiment pratique, mais pour réserver le shinkansen à l’avance je vais sur quel site ?
Et le truc aussi c’est que les prix des longs trajets je les connais, c’est surtout les prix des transports au sein des villes qui reste une interrogation. Mais bon si la ville se fait à la marche pourquoi pas. Et ce jardin que tu montres a l’air effectivement magnifique !
Quant à tokyo on est aussi à deux adresses, et à chaque fois on est plutôt bien placé donc c’est cool. Des conseils pour les métros à tokyo ? Pass à la journée ?
Merci pour vos réponses.
pitchan7
Mais il n’y a que deux lignes de métro à Kyoto et la plupart des sites sont desservis par le bus alors l’intérêt du pass est vraiment limité. Kyoto c’est marche à pied et bus, le métro est peu utilisé. Si tu vas à Uji ou Fushimi Inari ce sera plus le JR donc le train.
marie_31_18
quand je parlais d’un bento c’est pour nara car dans la zone des temples il n’y a rien à kyoto pas de souci par contre
oui il y a des cartes prepayées (sorte de CB que tu charges ) ce qui evite d’acheter un ticket à chaque fois mais cela ne te donne aucune reduction c’est juste pratique carte suica ou pasmo sur tokyo et icoca sur kyoto (pas valable pour les bus )
le plus polyvalent est Tokyo 1-Day Ticket | Fares & Passes | JR-EAST
mais il coute 1580 yens ce qui est assez cher car par exemple un trajet comme ueno shinjuku (1/2 tour de la ligne circulaire ne coute que 190 yens )