Je pars au Japon du 30 juin au 11 juillet inclus. Je répartis mon temps entre tokyo et ses alentours (mont fuji, hakone)+ kyoto.
Je compte rester 5 nuits sur Tokyo afin de visiter cette ville, faire une journée vers le Mont Fuji ou Hakone depuis tokyo et revenir le soir.
Ensuite 4 nuits sur Kyoto puis retour à Tokyo une dernière nuit avant mon retour en France. Je reste donc au total 11 jours sur place.
Pour ceux qui connaissent, est-ce qu’il vaut mieux prendre un JR rail pass de 7 jours afin d’aller sur le mont fuji ou hakone et ensuite Kyoto, ensuite prendre une carte Suica ou Pasmo pour circuler dans Tokyo?
Ou alors prendre que la Jr rail pass 14 jours pour Tokyo et trajet vers Mont Fuji et Kyoto? Mon hôtel est situé près de la station de métro Nishi Shinjuku et à 7min à pied de Shinjuku station. D’après Google maps itinéraires, vaut mieux circuler en métro dans Tokyo car plus de choix qu’avec seulement la JR yamanote et niveau temps ça me semble plus intéressant pour visiter les grands lieux. D’où mon interrogation sur pass de 7 jours ou 14 jours.
Merci d’avance pour votre aide et vos conseils.
marie_31_12
7 jours sans hesiter
dans tokyo on ne rentabilise jamais la difference de prix entre un pass de 7 jours et un de 14 jours
si la meteo est favorable tu peux meme faire le trajet tokyo odawara avec le jr pass
ensuite tu prends le pass local specifique pour hakone http://www.japan-guide.com/e/e2358_008.html
et ensuite tu peux encore aller vers kyoto AR
avec ton pass tu pourras aussi prendre le narita express NEX le dernier jour
ta carte suica sera aussi utilisable dans kyoto ( metro bus )
pkarr3
Bonjour Marie_31
Merci beaucoup pour ta réponse. Donc dans Tokyo et kyoto, autant prendre la carte Suica ou Pasmo, puis finalement prendre le pass JR de 7 jours en faisant les déplacements qui la nécessitent sur cette période de 7 jours (Mont Fuji/Hakone - Trajet pour Kyoto et autres).
marie_31_14
exactement
attention comme son nom l indique le JR pass n est valable que pour les lignes JR
donc s arrete à odawara par ex pour hakone et otsuki pour kawaguchiko (fuji 5 lacs )
si tu vas a nara par ex tu as 2 possibilites une JR line et une kintestu line
marie_31_15
autre detail c’est 7 jours calendaire et pas 7 fois 24h
le jour ou tu actives le pass tu as interet de le faire des le matin pour profiter de ta journée
pkarr6
Merci pour les précisions. Je l’activerai le matin où j’irai vers Hakone ou la région des 5 lacs. Etant mon premier séjour au Japon, je compte visiter un maximum Tokyo puis Kyoto. 6 nuits sur Tokyo et 4 nuits sur Kyoto, ça va vite passer j’imagine pour visiter l’essentiel de ces 2 villes. Je compte cependant faire un saut vers Hakone pour voir le Mont Fuji ou les 5 lacs, je veux pas aller sur le Mont Fuji. Juste le voir et profiter des magnifiques décors qu’offrent soit Hakone ou la région des 5 lacs, c’est quoi le mieux à faire pour une 1ère?
Sur Kyoto, j’aimerai comme tu le dis, faire un saut vers Nara, ça à l’air magnifique.
marie_31_17
le mont fuji en 3 tentatives jamais vu entierement ;(
en cette saison c’est pas gagné
nara j aime beaucoup
j ai un faible pour le temple le plus éloigné le kasuga taisha dans la foret (faire la balade annexe) http://www.japan-guide.com/e/e4102.html
en arrivant à nara à la gare Jr tu commences par traverser la ville
je te conseille d acheter un bento (boite pique nique ) dans la galerie commercante "higashumuki arcade " à cote de la station nara kintesu car apres les possibilités sont plutot reduites
Merci pour tous ces conseils. N’ayant pas d’autres possibilités que de partir à ce moment là de l’année, je verrai mon itinéraire sur place en fonction du temps car je sais qu’il y a forcément des risques de pluie au début du mois de juillet.
philoum9
Bonjour a tous,
Je profite de cette question pour poser la mienne.
Nous partons avec ma femme et notre fille fin décembre au japon pour une durée de 2 semaines.
Notre séjour est planifié mais il nous reste plus que la question sur le transport.
Nous comptons faire Tokyo (6J) Hakone (2J) puis Kyoto (4J) et je me pose la question de prendre oui un non un JR rail pass de 7J ou est-il plus économique de prendre directement les billets de trains sur place.
Merci pour vos réponses
marie_31_110
Repars tu de Tokyo ? Pu de Osaka
Si tu repars de Tokyo ilsera rentable en l activant pour aller à hakone donc un pass de 7 jours ( un 14 jours je seras jamais rentable sur Tokyo )
Attention la dernière station JR c est odawara ensuite il faudra acheter des tickets
Il faut que ton retour sur Tokyo se fasse dans les 7 jours
Sur Kyoto pas de ligne JR mais tu pourras aller à Bara et Osaka voir même de loger à Osaka si tu je trouves pas ton bonheur à Kyoto
philoum11
Merci Marie pour ta réponse
Oui on repart de Tokyo. Je vais donc prendre le JR rail de 7J qu’on activera le jour ou l’on part sur Hakone.
marie_31_112
Tu pourras pou4 tes 2 jours sur hakone acheter un pass spécifique à odawara le hakone free pass
philoum13
Super je me le note.
Encore merci Marie.
Je risque de revenir ici poser d’autres questions