Bonjour, je me tâte à avancer mon voyage pour une question de budget.
Je pensais fin Juin début Juillet.
Quelques petites questions :
Niveau climat, fin Juin, les lacs sont encore gelés ? Début juillet aussi ? Impossible de se baigner donc ?
Niveau prix, Juillet est aussi cher que Aout ?
Que me conseillez vous ?
Merci
Anonyme2
Vous savez surement que les rocheuses sont une chaine de montagnes qui vont du Nord (jusqu’au Yukon) au Sud… et que le climat varie beaucoup… meme en juin et juillet.
si vous êtes au sud du pays, il ne devrait pas y avoir de neige en juillet. De la à s’y baigner (??)… recherchez les sources thermales (hot springs) pour avoir de l’eau chaude.
prix: oui. c’est l’été et ici en juillet, la grosse saison pour les vacances.
jules44113
Merci de votre réponse.
Je vais regarder tout ça
denis404
Bonjour Jules,
J’étais dans les rocheuses entre le 15/5/15 et le 25/5/15, dans les régions de Banff, Jasper, Mont Robson. En ce qui concerne le climat, nous avons eu très chaud dans la journée, 25 ° sans vent, mais les matins et les soirées un peu fraîches, entre 5 et 10 °.
Nous avons vu deux lacs encore gelés (Lac Louise et Lac Maligne) mais les autres étaient dégelés.
Toutes les routes principales étaient bien dégagées, juste un peu de neige à proximité dans les parties les plus hautes. Quelques routes allant vers des sites écartés étaient fermées mais nous ne savons si c’était à cause de la neige.
La situation devrait être bonne fin juin, mais je pense que, même en plein été, se baigner dans ces lacs de montagne demande du courage.
Bon voyage, les rocheuses sont superbes.
jules44115
Merci beaucoup pour ces informations je vais perdre le temps d’y réfléchir
Anonyme6
Bonjour
Nous désirons partir fin avril début mai pour un trip dans la Colombie Britannique. Rien n’est encore arrêté sur le planning
Que faut il voir ??
Qu’elle est la météo à cette époque ?? peut on avoir très froid ??
Certes on et en montagne…
Peut on s’attendre à beaucoup de routes fermés??
merci à toutes et tous pour votre aide
bien amicalement routard
jay837
bonjour,
Je vais surtout réagir sur la baignade, cela me parait bien difficile tout de même ! Mon retour d’experience, voyage debut septembre, c’est que l’eau est tres tres froide…
Vous avez par contre les sources chaudes (presque trop chaude ) à banff et Jasper!
Concernant les prix, en effet, juillet aout, c’est la pleine saison chez eux! a moins peut etre de reserver bien en avance…
Anonyme8
Voici quelques réponses:
Qu’elle est la météo à cette époque ?? peut on avoir très froid ?? C’est variable selon ou vous etes sur la cote ou dans les montagnes ou une vallée. Ce sera le printemps sur la cote et dans les vallées, mais dans les montagnes, faut s’attendre à de la neige occasionnellement… Il ne devrait pas faire très froid. Mais tout de même, faut prévoir des vetements adéquats.
Peut on s’attendre à beaucoup de routes fermés?? Si elles ferment en raison de la neige, elles seront ouvertes dans les heures qui suivent, selon la quantité de neige.
Quant à ce qu’il faut voir… je ne connais pas vos intérets… Je vous propose de faire un itinéraire avec ce qui vous intéresse, et revenir le présenter pour des conseils.