Je me rendrai tout bientôt au Japon (Tokyo, Kyoto, Nara, Hiroshima).
Il me reste quelques jours à caser et on me conseille de me rendre à Kanasawa. Il parait que c’est magnifique.
Avez-vous des avis à ce propos?
Un ryokan à conseiller? Merci
Bonjour !
Kanazawa est vraiment une jolie ville qui gagne à être connue.
J’y ai séjourné 3 jours début avril, à la période des sakura et j’en garde un meilleur souvenir que Tokyo.
Surtout ne ratez pas le Kenroku-en, le magnifique parc et le chateau de Kanazawa situé juste en face.
Le quartier des samouraï est magnifique aussi avec ses vieilles maisons en bois et ses jardins cachés.
L’ancien quartier de l’or aussi vaut la visite, c’est maintenant des maisons de thé.
Il faut aussi aller visiter le temple ninja et profiter de la magnifique vue sur les alpes japonaises en traversant la rivière.
Si vous avez une journée de libre, vous pouvez prendre une voiture et vous balader dans la péninsule du Noto, vers les rochers mariés…
Sans oublier la magnifique porte Tori à la sortie de la gare, côté ville.
Pour le logement, nous étions à l’hôtel APA Ekimae. Vraiment sans charme hein, c’est une chaine pour les salarymen mais à 70/80€ la nuit.
Sinon, on nous avait conseillé ce guesthouse, mais il était complet à nos dates
http://english.pongyi.com/index.php?FrontPage
Voila, si vous avez s’autres questions, n’hésitez pas
La ville de kanazawa vaut le coup par contre en une journée on a visité ce qu’il y a d’intéressant à voir, pour ma part le matin on avait fait le jardin kenrokuen et l’après midi, visite du quartier des samourai + maison de samourai et le quartier des geishas. La ville en elle-même en dehors de ça n’a rien d’extraordinaire, la grande arche en bois de la gare est à voir quand même. Je vous conseille de caser quelques jours à osaka et 1 seul à kanazawa
En complément de ce qui a déjà été écrit, le marché, principalement aux poissons et crustacés de Omi_Cho mérite un bref passage. Bien sur, ce n’est pas Tsukiji, mais cela vaut le déplacement.
Merci pour votre réponse.
Une journée complète suffit-elle, ou y a-t-il une autre destination dans les alentours à ne pas perdre? Je pensais dormir deux nuits à Kanasawa, et donc y consacrer deux journées.
Je sais pas quel moyen de transport vous avez, moi je vous conseille la ville de takayama qui est magnifique avec ses temples et ses rues traditionnelles, perso j’ai trouvé plus jolie la ville de takayama que kanazawa, en 1 journée vous pouvez visiter les rues traditionnelles et faire la route des temples qui passe par la forêt. La spécialité la bas est le saké donc beaucoup de boutiques sur cette boisson, la viande de takayama est très réputé aussi je recommande un yakiniku sur place. Cette ville est à 120 km de kanazawa à peu près, nous en voiture nous avion mis 75 mn environ.
Bonjour
Peut-on utiliser le JR PASS pour aller de Kyoto kanazawa ou Toyama pour aller ensuite en voiture à Takayama.
MERCI
Cordialement
Pour revenir sur le sujet:
J’ai aussi trouvé Kanazawa vraiment super sympa, en une (grosse) demi-journée j’ai fait Jardin / chateau / Samouraïs / Geishas mais sur la fin le soleil m’avait déjà dit aurevoir.
Une journée je pense que c’est vraiment niquel pour Kanazawa, tu auras le temps d’ajouter le musée qui est d’après tous les feedbacks magnifiques.
Concernant Takayama moi je n’ai pas été si emballé que ça, c’est sympa mais je n’ai pas trouvé qu’il y avait tant de choses que ça à faire. En revanche la nourriture est vraiment succulente dans cette ville. J’y ai pris le meilleur repas de ma vie dans un restaurant inconnu, une super expérience.
Brice
Pourquoi y revenir, si ce n’est pas pour répondre à la question…
La réponse est oui, le JR pass est utilisable pour aller de Kyoto à Kanazawa… ou à Toyama.
Ensuite on peut aller à Takayama en voiture, ou en bus.
Merci pour vos réponses très précises.
Donc nous pourrons louer avec vivre le japon peut-être à Kanazawa. Ensuite passer par Shirakawa-go, Takayama. VIisiter et rendre la voiture à Kanazawa et ensuite Hiroshima.
Ou aller de Kyoto à Takayama, louer une voiture aller à Shirakawa-go et visiter la région et rendre la voiture à Takayama et rentrer sur Kyoto- Hiroshima.
Si nous allons de Kyoto à Takayama en train peut-on utiliser le JR pass ?
Connaissez-vous des Ryokans agréables à Takayama ou à Shirakawa-go ?
Merci à tous pour votre aide. C’est vraiment très sympathique.
Cordialement
On peut utiliser le JR pass de Kyoto à Takayama.
Tu peux aussi louer une voiture à Takayama et la rendre à Kanazawa…
L’été dernier, je suis descendu dans un ryokan à Takayama. Odayo Koto no yume
Bonjour,
Merci Fuchan pour votre aide.
Pour la location de voiture, je cherche partout mais je ne trouve pas de loueur à Takayama. J’ai même regardé sur le plan de la ville de l’office de tourisme. Car nous avons envie d’aller dans cette région bien que nous n’ayons pas beaucoup de temps.
Il y a des loueurs à Kanazawa et à Tayoma très au nord mais c’est très au nord et cela nous demande 2 heures de route pour rejoindre Takayama. De plus, nous aimerions prendre, à Nagoya, le train wideview pour admirer les paysages en train jusqu’à Takayama.
Si vous savez s’il y a des loueurs à Takayama et en plus si vous connaissiez les adresses, ce serait super.
Merci encore pour nous faire partager vos connaissances.
Bien cordialment.
A Takayama, il y a une agence Toyota Rental en face de la gare, de l’autre côté de la route, légèrement sur la droite. C’est à côté de l’entrée de l’hôtel Washington Hôtel Plazza. Impossible à manquer.
Bonjour,
Je cherche désespérément un loueur de voiture à Takayama. Vous m’avez écrit et je vous en remrcie vivement qu’il y a une agence près de la gare mais sur le site Toyota rent a car, l’agence de Tokayama n’existe pas. Il y a une agence à Toyoma mais c’est tout et nous aimerions aller en train de Nagoya à Takayam et rayonner à parir de là. J’ai regardé sur Nippon rent a car, il y a une agence à Gifu. Donc, je ne sais comment savoir s’il y a une location de voiture à Takayama.
Merci pour votre réponse.
Agathe
Bon, étant donné que je n’inspire pas confiance…
Bon, je vous ai dis qu’il y a une agence Toyota à Takayama… ce n’est pas parce que vous ne la trouvez pas sur internet en français ou en angais qu’elle n’existe pas.
Vous pouvez consulter la google map que je viens de créer et faire un street view sur le point bleu que j’ai mis pour en être convaincue.
Ensuite, pour ce qui est de réserver par internet, comme leur site n’est qu’en japonais, ce sera peut être difficile. Je pense qu’il n’y a absolument aucun risque à se pointer chez eux sans avoir réservé.
J’avais commencé à répondre mais en fait je n’ai pas envoyé mon message
L’agence est vraiment inratable de chez inratable, Takayama est de toute façon une ville dans laquelle il est très facile de se déplacer à pieds.
[quote]
J’avais commencé à répondre mais en fait je n’ai pas envoyé mon message :](/citation] Ben voyons…
Merci Brice,
Fuchan et vous semblent être très affirmatifs don car je craignais un peu que l’agence ait fermé. Donc vous me rassurez.
La Japon m’inquiète un peu du fait de la barrière de la langue car peu de japonais parlent anglais et nous pas japonais.
Bonne soirée.
Je viens de vérifier sur le site, il y a deux agences Toyota à Takayama.Une à la gare 'Eikimaeten" et une autre un peu plus loin qu’ils appellent “Alpine Shop”…
De toute façon, chez Toyota, on passe par une centrale de réservation, ce n’est pas la peine de chercher à réserver à l’agence. Vous pouvez les contacter, il y a un numéro pour appeler de l’étranger et communiquer en anglais, sans faire de phrases longues. Ils vous guideront pour la suite.
+81-3-5954-8020. Donnez leur le nom de l’agence de la gare de Takayama: “Alpine Eikimaeten”.
Bonne chance!
Bonjour Fuchan,
Merci pour cette réponse aussi précise. Je vais essayer de leur téléphoner demain.
Si cela ne marche pas, nous ssaireons de réserver sur place aux adresses que vous m’avez communiquées mais il n’est pas certain qu’il y ait des voitures disponibles dans ce cas. Je croise les doigts.
C’est incroyable de connaître des choses aussi précises mais peut-être maitrisez-vous le japonais.
Bonne fin de journée
J’espère que cela marchera. Essayez même français au début de la conversation. Dites FU-RAN-SU-GO-O SHA-Bé-MASSE-KA? (parlez vous français?) Si vous croyez entendre “Ié-SHABé-NAÏ Gomménassaï”, (non, je ne le parle pas, désolé) passez à l’anglais. Ma maîtrise du japonais est très limitée… par rapport à mon épouse diplômée de Keio. Elle m’aide beaucoup parfois pour m’orienter à trouver des réponses sur des sujets difficiles comme le vôtre.
Cela dit, si vous arrivez assez tôt à l’agence, ils feront des pieds et des mains pour vous trouver une voiture. Au pire, ils la feront venir de Matsumoto.
Tenez moi informé (en MP, peut être) de la suite.
Bonne chance!
Si vous voulez voir mon expérience des Alpes Japonaises… c’est ici!
Bonjour Fuchan,
Nous avons fait un très bon voyage au Japon. Comme convenu, nous avons louer une voiture à Takayama auparavant je l’avais réservée par téléphone à rentacar Toyota au Japon. Le correspondant parlait bien anglais donc il n’y a pas eu de problème. Je vous remercie de vos informations et de m’avoir rassurée sur la présence d’une agence Toyota à Takayama.
Dans cette ville, nous avons séjourné au Ryokan Tanabe avec un parking situé au centre ville qui était très bien avec un excellent accueil.
Je lis votre blog . Encore merci pour vos précieux conseils
Bien cordialement
Ce qui me fait surtout plaisir, c’est que votre séjour se soit bien passé et que vous en garderez un très bon souvenir. Peut être que vous y retournerez un jour…
Bonjour,
Sommes en train de planifier notre voyage au Japon en Novembre prochain.
Est-il possible de louer une voiture à Takayama pour sillonner la campagne et la rendre à Kanazawa? Sans doute est-ce plus cher?
Si certains l’ont fait, pourriez-vous nous donner quelques informations sur leur itinéraire, le coût…
Merci à l’avance.
Tu peux tout à fait faire ca mais en effet c’est plus cher de laisser à un endroit différent et les ponts pour passer de Shikoku à Honshu sont chers