Katima Mulilo Windhoek en bus possible ?

Forum Namibie

Bonjour,

Nous partons quatre mois en afrique de l’est / afrique australe avec mon compagnon de novembre 2022 à mars 2023. Nous commençons par le Kenya et terminons notre voyage par la Namibie où nous comptons arriver par la Zambie après un arrêt aux chutes Victoria.

Mise à part pour l’arrivée au Kenya et le retour vers la France, nous aimerions ne pas prendre l’avion entre les différents pays traversés.

Sur la carte, tout paraît simple : il suffirait de rejoindre Katima Mulilo depuis la Zambie puis de piquer sur Windhoek en suivant la bande de Caprivi. Je suis toutefois perplexe : je n’arrive pas à déterminer s’il existe ou non une compagnie de bus qui fait encore la liaison Katima Mulilo-Windhoek. Il y a avait bien, avant le covid, la compagnie Intercape mais je leur ai écrit et ils n’assurent plus la liaison.

Une bonne âme fin connaisseur de la Namibie saurait-il me dire s’il existe un moyen de rejoindre en transport en commun Katima Mulilo à Windhoek ? Sachant que nous ne sommes pas trop pressés et que cela ne nous dérange pas de faire un ou deux stops et le trajet en plusieurs jours, peu importe donc que les bus ne soient pas directs.

J’ai quand même du mal à croire que les locaux n’ont aucun autre moyen que la voiture individuelle pour faire un tel trajet…!

Merci d’avance :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage