Bonjour , je suis à la recherche de personnes avec qui que pourrai échanger concernant un éventuel déménagement en Guadeloupe ou en Martinique. Avec mon conjoint nous vendons notre affaire dans la restauration ( en métropole) et nous souhaiterions vivre une expérience dans les DOM-TOM .Nous avons comme idee de partir 2 mois en Guadeloupe ou en Martinique afin de découvrir de façon concrète la vie réelle et de prendre une décision si nous serions pret à déménager ou non . J’aimerai avoir votre ressenti sur notre projet . Et savoir si il y a un lieu qui serai le plus oportaint ? •merci de vos réponses
C’est la mafia dans ces coins là ! Déjà que ce n’est pas terrible pour des vacances (tout y est très cher) alors s’y installer…
Et puisque vous êtes des pros de la restauration je vous conseillerais plutôt de vous établir dans un pays sympa d’Amérique du Sud.
Au Chili cette activité est souvent désastreuse et je pense qu’il y a un marché et qu’il ne se limite pas aux seuls touristes de passage. De plus les chiliens aiment bien les français et ils ont d’excellents vins.
Je pensais prendre ma retraite en Martinique mais après 3 mois 90 pc de l île à des Sargasses donc puenteur maladie etc et chlordecone pour x années beaucoup d écoles on dus fermez suit sargasses et budget moustiques 150 euro par mois toutes les îles des Caraïbes sont touchées et les restaurants son désert sauf les 10 pc restants
ce que l’on vous dit pas…
c’est effectivement les plages polluées…in fréquentables depuis 2 ans!!!
mais aussi c’est la plaque tournante de la drogue…venue d’amérique du sud!!
une centaine de mort en guadeloupe par an…
contre une trentaine à marseille…
çà fait beaucoup pour une ile de 500 000 habitants
bref le soir çà craint la guadeloupe…
aprés c’est sur les restos vivotent…
c’est pas le bon plan pour investir…
et les métros sont pas les bievenues…
pas mal de racisme anti métro…
si vous voulez absolument investir dans les dom tom…
la réunion c’est bien mieux…
mais comme dit attila la vie est trés chere dans les dom toms…
et les locaux ont pas de sous…
quand aux touristes…
ils sont de moins en moins nombreux à fréquenter les dom tom…
hé oui c’est 2 fois plus cher que d’aller en république dominicaine…
et en plus comment dire l’accueil des touristes y est bien meilleur…