La randonnée glacier point fin avril sera-t-elle praticable ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

On passe une nuit a yosemite fin avril. La randonnée vers glacier point sera t elle pratiquabe? Trouve t on si nécessaire des raquettes a louer? Si non, y a t il d autres randonnées plus accessibles en cette saison a Yosemite Valley? Merci beaucoup!

Le problème est que la route qui mène à glacier point est très généralement fermée en avril.

Oui mais il n y a pas moyen de randonnée depuis la vallée? (Sans utiliser la voiture donc!)

Si c’est le four miles trail qui ouvre au plus tôt en mai

Et du coup quelles randos possibles a cette période? Quand je regarde la météo, il ne fait plus si froid que ça fin avril…
(Et rien d envisageable avec la location de raquettes?)

Merci beaucoup

tu as regardé le site du yosemite national park ?
les randonnées “ouvertes” doivent y être indiquées je pense.
sinon ds la vallée c la bonne saison pour voir les superbes cascades (enfin si la neige a fondu lol), donc c par là que j’irai.
je pense que la location de raquettes se fait sans problème ds la vallée.
le mieux, dès que vous arrivez à yosemite, vous filez au visitor center poser toutes vos questions aux rangers.
car d’ici que vous arriviez, il peut y avoir encore des chutes de neige, etc, donc pas possible de prévoir !

Effectivement on va faire ça… L année semble avoir été neigeuse a Yosemite et Bryce… J’ adore la neige mais j aimerais profiter des parcs

Bryce a l’air magnifique sous la neige.
Je pense qu’ils louent des raquettes si besoin à l’hotel Qui est sur la droite avant l’entree Du parc, ils ont une boutique avec du matériel de randonnée.
on y était en avril aussi l’an dernier, pas de neige mais froid le matin (2°C).
Par contre il faisait beau et ça se réchauffait bien la journée.

Sujets suggérés

Services voyage