Bonjour à tous les routards,
ma compagne et moi-même sommes en préparatif pour un voyage dont les premières étapes seront Irtkursk et le Lac Baikal, direction la Mongolie avant de rejoindre la Chine.
Nous sommes à la recherche d’un maximum d’informations en matière de transports et tarifs actuels.
Ceux-ci concerne:
Transport de Irtkursk vers le Lac
Les moyens bons rapport qualité/prix pour les étapes intéressantes du lac
Les bons plans pour passer de Irtkursk vers Ulan Bataar (en évitant le transsibrien coûteux!)
Si vous avez également des infos intéressantes sur les lieux à visiter dans le coin (hors sentiers battus) et/ou trucs et astuces concernant les us et coutumes du coin afin d’éviter un max de pièges, n’hésitez pas.
Dernier détail: arrivée approximative en Sibérie mi-avril 2015.
D’avance mille merci pour toutes les infos qui arriveront!!
A+
Anonyme2
Bonjour !
J’étais au lac Baikal à l’automne dernier et voici les quelques infos que je peux vous donner:
Personnellement je ne suis pas passée par la Mongolie mais la plupart des voyageurs qui prennent le transsibérien vont au Lac Baikal et puis en Mongolie. Et d’après ce que j’ai observé, la solution classique dans ce cas là (et la moins chère) c’est de se rendre à Oulan Oude et de prendre un bus vers Oulan Bator à partir de là.
Oulan Oude c’est joli en plus, ça vaut la peine je trouve. Et le trajet en train entre Irkoutsk et Oulan Oude est très beau aussi, le train longe le lac presque tout le trajet (enfin je crois parce que je me suis endormie à un moment…) et de l’autre côté on voit les montagnes. Très beau !
Pour les transports entre Irkoutsk et le lac, des mini bus partent tous les matins d’Irkoutsk vers l’ile d’olkhone. Vous pouvez vous adresser à n’importe quelle auberge de jeunesse (par exemple ici) et ils vous réservent le mini bus en deux minutes. Il y a aussi des mini bus vers Listvianka je pense.
J’espère que ces quelques pistes vous aideront dans la préparation de votre voyage !
Bien à vous,
Charlotte
Anonyme3
Bonjour Charlotte,
merci beaucoup pour ces informations intéressantes. Nous allons faire un petit tour sur votre blog et reviendrons peut-être avec des questions complémentaires.