Le chemin des Gringos en 15 jours

Forum Pérou

Bonjour,
je voulais savoir dans quel sens est il plus judicieux pour faire le chemin des gringos en 15 jours?c’est a dire: prendre l avion de Lima, Cusco, lac titicaca, arequipa, Nazca, Pisco…ou le sens inverse?Avez vous des conseils concernant ce parcours, point de vue logistique?

bonjour

les 2 sens offres les mêmes possibilités au niveau logistique .

Les 2 seules differences, à mon sens, sont le choc d’altitude avec lima-cuzco en avion et l’avantage d’avoir ses reservations en debut de voyage, ce qui minimise les aleas de transports.( suivant la saison et le climat social chez les mineurs)

Perso, je prefere ll’autre sens pour terminer sur l’apotheose du voyage: cuzco et ses merveilles

el nino

Hola El Nino!
merci pour ta réponse! est il plus judicieux de réserver son billet de train retour pour Cusco vers Lima? depuis la France sur internet directement?en sachant que je connais déjà ma date ( 24 janvier) à laquelle je devrais être de retour sur Lima? est ce moins cher que de prendre son billet sur place?
Je n’ai pas compris ce que tu me dit quand tu parles des mineurs.
merci!

mais il n’y a pas de train entre cuzco et lima… seulement le bus ( durée trajet=21 h ) ou bien l’avion.

En ce qui concerne les mineurs, il y a des mines entre Puno et Arequipa et quand ils se mettent en greve, ils coupent les routes pendant 1 ou 2 jours

En outre tu peux avoir des eboulements et glissements de terrains dans la traversée des Andes

el nino

je me suis trompée je voulais dire le billet d avion retour Cusco Lima, vaut il mieux l acheter par avance sur le net?
et les mineurs se situent ils sur ce parcours? si je prends l avion j éviterai cela non?
merci

bonjour

le probleme des greves ne durent pas tellement longtemps en general, mais peuvent induire des retards suffisant pour te faire rater ton avion international dans le cas où tu prevois de faire arequipa-lima en bus le dernier jour

. Ils sont en general de juliaca aux alentours d’arequipa

si tu termines par cusco, tu auras peut-être un jour de retard sur ton programme mais cela n’induit pas de gros problemes, juste une journée de visite en moins

C’est pour cela qu’il faut dans ce cas ne pas prevoir le machu picchu la deuxieme jjournée à cuzco

en prenant l’avion de cuzco a lima, tu evites ces greves

Mais n’oublies surtout pas dans ton programme de conserver la visite de lima en fin de voyage ( toujours pour être sûre d’être a l’aeroport au decollage de l’avion international)

il est preferable de reserver ce vol cuzco-lima quelques jours a l’avance, soit avant ton depart, soit a l’aeroport en arrivant a lima. De toutes les manières, le prix sera le même…

el nino

Sujets suggérés

Services voyage