Le moins de touristes : au Vietnam ou Sri Lanka?

Forum Vietnam

Bonjour,
Je prévois un voyage de 2 semaines début mai.
Mon objectif est le dépaysement; et mon choix entre Vietnam et Sri Lanka se fera pour la destination la moins touristique.
Pouvez vous ne conseiller svp ?

Sinon, avez vous des régions moins touristiques et plus “sauvages” à me conseiller, au sein même de ces pays?

Merci d’avance pour votre aide!

bonjour

Nous sommes allés au Sri Lanka en 2005 et au Viet Nam en 2007.
En ce qui concerne le Sri Lanka, une bonne partie des touristes restent sur les côtes (notamment les allemands). Après, certains sites-clefs sont assez visités, notamment à Kandy, mais les sri lankais sont toujours infiniment plus nombreux que les touristes!!! En revanche ce n’est pas facile de “passer inaperçu”, on est toujours l’objet de beaucoup d’attention même si cela n’a vraiment rien à voir avec les pays du maghreb.
En ce qui concerne le Viet Nam, on croise beaucoup de touristes dans toutes les villes et tous les sites les plus connus, en revanche ce qui est super c’est qu’on peut se promener très tranquillement dans les villes, les villages et là on est vraiment “en immersion”. En règle général on est assez peu sollicités, sauf dans les marchés, les personnes sont charmantes mais attendent que vous fassiez le premier pas, je pense pour ne pas vous importuner.
Avez vous pensé au Cambodge? là, en dehors de Siem Reap (Angkor, qui vaut le coup) et de Phnom Penh, il y a encore peu de tourisme, sauf toujours dans certains endroits très précis. Comme au viet nam, on peut se balader, nous avons trouvé les gens très sympathiques.
Bien cordialement

Je ne connais pas le Sri Lanka malheureusement mais si vous voulez des regions authentiques et sauvage faites les ethnies du Nord au Vietnam.

Depaysement garanti. C est ce que j ai prefere de loin avant meme la baie d halong.

Ha Giang, Meo Vac, Dong Van, Ba Be, Cao Bang, ban gioc, c est fabuleux comme regions surtout en mai les rizieres sont tres belles.

Evitez Sapa trop touristique a mon gout.

Je connais bien le VN, et j’ai fait le Sri Lanka l’année dernière.
De toute façon, tu trouveras des coins hors touristes dans les 2 pays. Il suffit d’avoir les bonnes indications.
Le Laos est aussi un pays magnifique.
Régis

Je vous remercie pour vos réponses rapides qui m’aideront à faire mon choix :slight_smile:

Quant au Cambodge et Laos, j’aimerais beaucoup mais le mois de mai n’est pas la bonne saison…

Bonjour. Je viens de lire votre discussion et elle tombe à pic puisque nous hésitons également entre le Vietnam et le Sri Lanka. Ce sera pour nous deux un premier voyage en Asie.
Nous souhaiterions partir en décembre/janvier durant 15 jours.
Je me permets donc de revenir chercher vos avis. Quel pays conseilleriez vous pour cette période?
Merci beaucoup.

Sujets suggérés

Services voyage