je ne voulais pas cibler “Bretagne” par rapport au contenu de mon msg (je vois d’ailleurs pas l’intérêt de déterminer une région pour lancer un msg sur le forum ???
Je voulais faire appel à ceux qui ont déjà voyagé avec cette formule “workaway”
En ce qui me concerne, j’ai envoyé des tas de demandes à des “hôtes” et ai reçu un tiers de réponses, qui étaient TOUTES négatives : on est complet pour toute la saison, jusqu’à l’année prochaine, etc etc
Toutes les réponses ont été systématiquement formulées dans ce sens.
Comme j’ai pris contact bien à l’avance, je finis par me demander si ce site n’est pas une arnaque présentant des hôtes fictifs, dans le but de récolter la cotisation des membres (20 eu)
Je voudrais donc faire appel à ceux qui ont vécu (ou pas) la même expérience
merci de vos réactions !
Cimunda
breizh_da_viken2
Euh…c’est quoi le workaway!!!
Anonyme3
Bonsoir, je suis inscrit sur Workaaway depuis un peu plus d’un mois, et j’ai d’excellents contacts. Pourtant, mon âge avancé, (en retraite) ne me paraissait pas un avantage. J’ai même reçu des propositions, la plupart intéressantes de différents particuliers. Et aussi quelques mauvais plans, mais rares.Le problème est ailleurs, dans ton profil ? Je t’écris de chez une famille anglaise installée en France, qui m’a spontanément invitée à parler anglais, et j’ai à peine travaillé, parce que je l’ai demandé.
Tu peux me contacter quand tu veux.
cimundamila4
Bonjour,
merci de votre réponse. oui, j’aimerais en savoir plus sur votre expérience. je ne pense pas que le problème soit relatif à mon profil… j’ai lu sur d’autres forums de voyage des expériences similaires à la mienne, et j’ai eu le feedback d’autres membres dans le même sens…
j’ai déjà fait du woofing à plusieurs reprises, et, même si les conditions étaient parfois rudimentaires, c’était plus concret.
je suis un peu étonnée par votre remarque “j’ai à peine travaillé,parce que je l’ai demandé”…parce que,pour moi, on est quand même dans un rapport d’échange
Anonyme5
Bonjour à tous,
Je vous déconseille vivement de vous abonner sur le site Workaway (site woofing) : c’est une grosse escroquerie.
Je me suis inscrite eu mois de janvier 2014 persuadée que le site était un vrai site d’une entreprise réelle or après avoir payé par Paypal, impossible d’avoir accès au site !
J’ai les contacté par mail via leur mail contactinfo sur leur site mais aucune réponse depuis des mois ! Aucune information pour les contacter, aucune information sur leurs mentions légales : signe que l’entreprise n’existe pas.
J’ai tenté via une recherche google de trouver leurs coordonnées : j’ai réussi à trouvé un contact mail aux états unis où ils ont également une entreprise mais la mail m’est révenu comme erreur d’adresse.
A 22,00 euros l’inscritpion pour 2 ans, cela semble alléchant et on se laisse tenter étant donné que vous visualisez avant votre inscription des profils d’hôtes partout dans le monde qui semblent bien réels.
Je compter porter plainte contre cette entreprise dont j’ai trouvé les coordonnées du fondateur David Milward basé à Londres.
Soyez prudent sur les abonnements payants à des services sur le net : vérifiez toujours les mentions légales et la véracité des données de l’entreprise et l’existence réelle de l’entreprise pour vous éviter ma mésaventure !
Anonyme6
De retour de Californie avec Workaway.2 semaines à Fort Bragg, dansun hôtel, très cool et libre, puis 2 fois une semaine dans 2 familles à Los Angeles, bricolage et jardin, et tourisme avec la famille, très cool aussi. J ai reçu plusieurs propositions, en Irlande et ailleurs, où il faudrait travailler plus dur. Je vais en Allemagne en mai. J’ai les adresses directes de plusieurs familles, donc, elles existent. J’avais payé par cb, avec code unique et somme bloqué e, ça s’est jien passé. Tu peux me contacter en privé. Je ne suis pas lié au site. A fort bragg, il y avait aussi des italiens avec helpex. Je peux envoyer des photos, ou autre preuves, en mp, ou meme en public. Verifier si ton paiement est vraiment passé avec PayPal. Thierry
Anonyme7
Bonjour,
je me suis également inscrite en début d’année sur Workaway qui propose visiblement de belles offres d’hôtes. Une fois les 22e payés puis déconnectée, IMPOSSIBLE de me connecter à nouveau. J’ai également cherché à les joindre, envoyé des mails, un message sur leur Facebook (qui n’est d’ailleurs pas apparut…). On ne trouve d’ailleurs rien pour les joindre. Je suis inscrite à WWOOF France, Italie, Helpex. (J’ai envoyé un mail au WOOF italien, il m’a répondu le jour même).
Alors en effet, je commence à penser réellement qu’il ne s’agit que d’une arnaque bien enjolivée (de belles photos, des hôtes toujours très souriants…).
Si vous en savez plus, ou comptez entreprendre des démarches contre ce site, n’hésitez pas à me contacter.
Anonyme8
Bonjour,
J’ai de gros doute sur la crédibilité de l’existence de Workaway. Comme je l’explique dans un précédent message j’ai payé et impossible de me connecter.
Vous prétendez avoir des expériences via ce site, des “preuves”, et proposez de les exprimer. Pourriez-vous donc, s’il vous plait, m’apporter la véracité de vos dires?
Cordialement.
cimundamila9
Bonjour,
je réponds à ton msge, car j’avais lancé la discussion. je dois dire, après plusieurs experiences, que je reviens un peu sur ma première impression. j’ai fait quelques séjours et les hôtes sont donc bien réels. je pense que le problème est que l’inscription étant gratuite pour les hôtes, beaucoup d’entre eux postent un profil et ne sont pas nécessairement actifs; ils ont p-e besoin ponctuellement d’aide mais pas de façon permanente. ce qui n’est pas le cas pour le woofing où il s’agit le plus souvent d’agriculteurs.
d’après les feedbacks que les hôtes que j’ai rencontrés m’ont faist, ils reçoivent énormément de demandes, et surtout pour la période d’été. essaie donc de cibler une autre période, et ré-essaie encore
en ce qui concerne la connexion, là je ne sais pas, je n’ai pas eu ce genre de problèmes et en général on a donné suite aux messages que j’adressais au responsable du site…
voilà… en tout cas, je ne crois pas que le site soit une arnaque
bien à toi
cimunda
luluminole10
Bonjour
Je viens de tomber sur ce post, et je souhaitais partager mon expérience. Moi je suis partie comme volontaire avec Workaway l’année dernière et ce fut une très belle expérience. Effectivement, je suis partie l’hiver mais cela m’a permis de passer 3 mois en irlande et de pouvoir découvrir tout ce beau pays.
J’avais envoyé 5 demandes, 2 sans réponses, un refus (il ne recherchait pas l’hiver) et deux positives.
Cela m’a permis de rencontrer des hôtes très sympathiques (moi je bossais en auberge de jeunesse), j’ai également rencontrés pleins de workayers.
Ce fut pour moi, très enrichissant et j’aimerais y repartir.
Je pense effectivement que sur certaines périodes et destinations, cela manque de places (ils préfèrent garder les volontaires qu’ils peuvent former en basse saison). Il faut donc s’y prendre à l’avance et comme pour tout, faire preuve de motivation.
Courage dans vos recherches car cela est vraiment une belle expérience.
Anonyme11
Je peux vous assurer que ce site n’est pas une arnaque, je me suis inscris l’été dernier et ai envoyé 5 demandes.En moins de 10 jours j’ai eu 3 réponses positives et ai finalement été un mois en Islande, j’envisage de le refaire à nouveau.
J’ai du mal à comprendre ceux qui parlent d’arnaque alors que via mon voyage l’année dernière j’ai rencontré plein de jeunes du monde entier qui voyageaient de la même façon dont une fille qui à fait quasiment le tour de la planète en un an avec ce site…
Anonyme12
Je reconfirme que ce site est sérieux, je suis allé dans 3 endroits en Californie et un en Allemagne, j’ai été bien accueilli, comme un ami, et j’ai joué le jeu.Lune de mes hôtes arrive cette nuit de Californie pour passer 2 semaines chez moi en vacances. Je crois qu’il y a forcément quelques abus, mais les hôtes existent vraiment, et même si on n’est hélas plus jeune, on est bienvenu, j’ai reçu de nombreuses propositions. J’envisage un séjour en Corée + Japon avec Workaway. On peut me contacter en MP.
Bon voyage
Anonyme13
bonjour Cimunda,
j’ai reçu un bon nombre d’offres avec workaway et j’ai très souvent reçu des réponses favorables. Je pense que vous devriez modifier votre profil pour le rendre plus attrayant, plus vivant. Soignez aussi votre présentation visuelle car c’est la première chose qu’on voit.
Je suis sûr que vous allez trouver. Je suis très satisfait de ce site et des personnes rencontrées du monde entier. Courage.
Amicalement JP
penloch14
ce qu’il y a derrière !
Anonyme15
Bonjour! Je suis tombée par hasard sur un article “Comment je finance ma vie de voyages?” Du coup dedans est évoqué le “workaway”. Je me suis dit “tiens, si j’allais voir ce que c’est!” Bien que ne l’ayant jamais testé, je connais le woofing et le couchsurfing et je me demandais si c’étais pareil… Bref je suis allée sur le site un peu dubitative après avoir vu vos commentaires négatifs et au final qu’elle n’est pas ma surprise quand je suis tombée sur… ma prof d’anglais du lycée! Donc c’est clair que ça ne règle pas la question du “j’ai payé mais j’arrive plus à me connecter”, mais tout de même, les profils sont authentiques… ! Après dans le doute de perdre 22€ je me risquerais pas à essayer quand même ^^
Anonyme16
Je suis hôte depuis août 2015 sur Workaway.
J’ai été antérieurement hôte sur Airbnb.
Très vite je reçois des demandes pour venir chez moi.
Mes premiers workayer, jeune couple cherchant à fuire l’endroit où ils ont déposé leurs sacs.
Sous tente sous la pluie au fonds d’un jardin.
Que faire sous la pluie dans une tente ???
Arnaqué ou arnaqueur ???
Ils sont arrivés et je leurs ai offert l’hospiatlité dans une chambre, avec en partage la salle de bain, le séjour et la cuisine.
Ils demadaient sans cesse que faire pour m’aider.
Formidablke expérience et souvenir inoubliable.
Deuxième visiteur qui était avnt son arrivée de contact très aisés et rassurant pour un bleu dans le système.
Après 5 jours, j’ai du le mettre à la porte.
Travail nul, saleté dans tout et pas seulement dans le travail mais pas de connaissance de la douche, occupant le salon avec la télé et sa tablette en permanence.
Parti en emportant des vêtements, en m’insultant en publique et ayant tenté d’arnaquer mon voisin qui est venu m’en parler après la pluie des insultes.
Troisème expérience, jeune anglais de 20 ans, je ne voualis pas rester sur une déception.
Bon contact préalable, aimable, il m’aide dans ce qui était prévu (aide à mettre mon ordinateur en ordre)avec aisnace et cordialité.
Il devait rester 2 semaines.
Ayant eu un gros soucis médical, il accepte de rester et de m’aider pourd’autres tâches.
Finalement, il retourne pour reprendre ses études après 8 semaines
Il part en mon abscence et ce malgré qu’il était prévu que je le conduise à la gare.
IL EST PARTI
Horreur, il m’é pris mon ordinateur portable, un GSM, Un ensemble appareil photo et objectifs, divers objets de valeur, des vêtements, il a utilisé les coordonnés de deux cartes de crédit pour faire des achats sur ITUNES.
Me voici bien remercié d’un accueil portes grandes ouvertes et avec confiances.
Je suis dépuoillé,
Workaway répond : ce n’est pas notre problème.
Arnaqué ou arnaqueur ???
Je refuse de fermer ma porte à vous qui souhaiter donner et recevoir, mais …
Bernie
Anonyme17
Donc Workaawy existe bien, hôtes et voyageurs, en voici la preuve, hélas ici plutôt malheureuse, même si un couple a été charmant. Vous devrez maintenant retenir seulement les voyageurs avec références très positives dans leurs précédents voyages. Des profiteurs existent, des deux côtés. Au Costa Rica on veut des serveurs de restaurant gratuits, pour 6 mois au moins, ce n’est pas l’esprit Workaway, ou en Europe nous demander des travaux très physiques, pierre, arbres… Je refuse ces offres. Je suis allé dans 7 familles, USA + Europe, que du positif. J’y ai aussi entendu parler de voyageurs expulsés, car ne respectant pas le contrat, feignant, incorrects, qui s’incrustent…
J’arrive toujours avec un cadeau de chez moi, et je fais des efforts pour parler une langue commune.
Je vois bien aussi que les hôtes veulent notre venue pour éviter de payer un professionnel, plombier, électricien…
Nobody is perfect.
Be happy.
cimundamila18
hello bernie,
ce n’est vraiment pas de chance… j’ai finalement eu l’occasion de séjourner chez plusieurs hôtes, et ça s’est en général bien passé… bien sûr il y a parfois plus d’affinités, mais dans l’ensemble, il y avait, pour moi, du bon et du moins bon partout
mais dans l’ensemble les expériences que j’ai faites ont été très chouettes.
c est vraiment moche d’apprendre que les personnes que vous avez accueillies vous ont volé, c’est vraiment une experience malheureuse car ce type d’échange repose principalement sur la confiance…
je crois que pour éviter de telles déconvenues, il est nécessaire de consulter les feedback laissés, d’un côté comme de l’autre…
aurais je vous souhaiter que ça se passe bien une prochaine fois ?
bien à vous,
Cimunda
Anonyme19
Hello,
Je vous remercie de vos messages.
Oui, j’ai agis comme un gamin en croyant que tout était merveilleux.
Il est vrai que les deux personnes avec qui j’ai eu des soucis et surtout le dernier n’avait aucune évaluation.
Le désir de donner la chance à un chacun m’a rendu aveugle.
J’ai eu et j’ai un aidant venant par un autre organisme que Workaway et surtout avec celui qui est là pour le moment c’est un plaisr de donner sa confiance et la possibilité de voyager, découvrir d’autres langues, d’autres traditions, …
Le but le plus important des échanges.
Mon désir est de continuer à donner et surtout recevoir des jeunes.
@+
Bernie
Anonyme20
Bonjour
Je voudrais savoir si le fait de ne pas parler bien l’anglais (je parle vraiment un tout petit peu) peut porter préjudice?
Aurais je des réponses négatives parce que j’ai marqué que je parlais l’anglais juste un tout petit peu?
Je vous remercie pour vos réponses.
bilitice3821
Bonjour,
Workaway existe puisque je suis hôte moi-même en France. Depuis 5 ans je reçois environ 3 workawayers par an et j’en suis très contente.
Par contre, cette année j’ai voulu être workawayer en République Dominicaine dans un hôtel dans la jungle avec qui j’ai correspondu pendant 3 mois avant de partir. Ils cherchaient des personnes pour 6 mois mais je ne pouvais rester plus de 7 semaines. Le directeur a accepté, mais une fois sur place, il m’a fait dire par un de ses employé, 1/2 journée après mon arrivée, que je ne pouvais pas rester !
Le gars n’est jamais venu me voir et ne m’a jamais donné d’explications. Pourtant les feedbacks étaient positifs !
J’ai dû racheter un billet retour pour rentrer 7 semaines plus tôt que prévu.
Je l’ai signalé à workaway qui a aussitôt retiré l’hôte de la liste et va lui demander ce qui s’est passé.
Par contre tous les frais restent à ma charge. Workaway me dit qu’ils ne font que mettre les gens en contact.
Je trouve qu’ils sont quand même responsables. C’est par eux que je suis allée chez cet hôte. Je n’ai jamais eu de problèmes de ce genre avec le wwoofing.
Anonyme22
Bonjour,
C’est bien la politique de Workaway.
Pas de porblème entre partie et c’est le bonheur.
Au mondre soucis, il bloque (pour sur copie de plainte à la police) le membre non respectueux et les faris c’est jamais pour eux.
Tant pis les margoulins et les voleurs ont tous les droits.
Dommage pour tous les autres.
Personnellement j’ai quitté Workaway.
Bernard
Anonyme23
Bonjour
Votre problème est probablement résolu.
Je ne connais pas trop Workaway, ma fille est en mission actuellement, par contre il n’y a pas longtemps, j’ai failli être victime d’une arnaque en acceptant un paiement Paypal.
Ce n’est pas le site Paypal qui est en cause, mais des arnaqueurs. Je ne me sers plus de Paypal.
Il ne faut surtout pas payer les sommes demandées pour valider je ne sais quoi.
Alors problème Paypal ou Workaway, pour vous, je ne sais pas.
Cordialement
Anonyme24
Salut ! J’aimerais partie en Workaway en Irlande. Est ce que c’est possible qu’on parle de ça ensemble ? J’ai un peu de mal pour sélectionner des hotes sympas
Merci !
desert25
Bonjour Yyylang
Me voilà à la retraite et j’ai très envie de faire du workaway. Je lis avec plaisir que tu as fais cette expérience (il y a quelques années) et j’aimerai avoir plus de précisions.
Ce qui a particulièrement retenu mon attention dans ta réponse, c’est que les personnes chez qui tu es allé, t’ont aidé à parler Anglais, c’est vraiment ce que je recherche. Je peux donner pas mal de mon temps pour cet apprentissage.
Je ne sais pas si c’est possible, mais j’aimerai avoir les coordonnées de cette famille ???
J’aimerai aussi pouvoir te contacter directement, ou inversement.
Merci de ton aide
Bien cordialement
MP
bilitice3826
--------------------------Je reviens sur ma réponse pour le site workaway----------------------------------
Suite à ma réclamation, Workaway avait désinscrit Tree House Village de leur site.
Quelle n’est pas ma surprise de voir que, quelques mois plus tard, ils y sont de nouveau !
Moralité : ils savent qu’il peut y avoir un risque avec ces hôtes, mais ils les inscrivent quand même, sachant que de toute façon, ils ne remboursent rien.
Ils n’en ont rien à faire si les workawayers sont dans la merde.
Belle mentalité !
bilitice3827
Bonjour,
Et bien finalement, ils n’ont bloqué l’hôte que quelques mois et on retiré mon commentaire “feedback”. Je viens de leur demander une explication.
Que peut-on faire pour que d’autres personnes ne se fassent pas avoir par cet hôte ?
Bonne journée.
Patricia
Anonyme28
On peut uriliser son billet de retour en modifiant la date, voir auprès de la compagnie. Le surcout est de 150 dollars en general. Souvent moinw cher que d acheter un billet simple
bilitice3829
C’est ce que je voulais faire, sauf que la compagnie me demandait de téléphoner en Espagne pour faire le changement (Air Europa). Ils n’ont jamais voulu le faire en ligne.
Pas grave, j’ai survécu !
Anonyme30
hello escusez moi j’espere poster ma question au bon endroit… je regardais egalement un peu sur internet des renseignements sur workaway motivé par une amie qui connait ainsi que le woofing et je me demandais si cela pouvait etre possible de passer par ces services afin d’apprendre l’anglais car j’aimerai reellement voyager et apprendre cette langue afin de m’ouvrir de nouveaux horizons…? merci de part avance!!
bilitice3831
Bonjour,
Bien sûr que c’est possible de se perfectionner en anglais en faisant du workaway ou du wwoofing : il suffit de choisir un pays anglophone et d’y aller seul. Si vous vous trouvez avec d’autres français, vous ne ferez pas de progrès.
J’ai moi-même passé 8 mois en Australie en faisant du wwoofing, et maintenant je me débrouille très bien en anglais alors qu’en arrivant je ne comprenais rien. C’est difficile au départ, mais c’est la meilleure façon d’apprendre une langue.
Par contre, je pense qu’il faut avoir un minimum de bases, et apporter un petit dictionnaire anglais/français.
A votre disposition pour plus d’informations.
Cordialement,
Patricia
Anonyme32
tagtag,
bitilice38 te rendeigne très bien.
1- choisir le pays qui parle anglais.
2- y aller sans compatriates paralant français
3- vouloir perfectionner et avoir la pratique de son anglais ou de toute autre langue.
L’hôte se fait un plaisir d’aider dans l’apprentissage comme tu viens l’aider.
C’est bien la vision de l’échange.
Workaway, Helpx, Woofing, … sont bien là pour cela.
Bonne chance
Anonyme33
Oui, aller chez des hôtes qui parlent anglais t’aidera dans cette langue. Mais ils ne voudront pas forcément y passer du temps, ou ne sauront pas te l’enseigner. Il est nécessaire d’avoir des bases, pour progresser très vite, en notant tous les mots nouveaux, en ville, à la maison, dans les magasins, pendant ton séjour. Les hôtes t’aideront pour la bonne prononciation. Je notais chaque jour les mots nouveaux, les formules. (et trouvais la traduction le soir avec “reverso” si nécesaire)
Aux USA, il y a deux mots pour “sauce” : dressing, pour la salade, et gravy pour la viande.
A chaque mot nouveau, je me souviens dans quelle circonstance je l’ai appris, ça aide.
Avec les méthodes nouvelles, c’est facile d’apprendre un peu d’anglais à la maison avant de partir. Environ 30% des mots sont identiques au français, même si on les prononce autrement.
Have a good trip.
Anonyme34
Merci pour vos reponses rapides et motivantes… Je suis cuisinier je taf tout cet ete en corse… Je ferai le maximum pour apprendre ce que je peux d’anglais dans mon temps libre afin de pouvoir ensuite avoir plus de facilité a franchir la barrière de la langue… Ce sera une étape énorme. Haha
islanderun35
n’y aurait il pas une confusion avec workaway.info et workaway.com ??
Je suis hote sur workaway.info et je n’ai pas eu a payer de cotisation, et j’en suis content.
si on s’inscrit sur workaway.com et qu’on essaye d’entrer sur workaway.info on ne peut être qu’insatisfait !!
bilitice3836
Bonsoir Islanderun, non il n’y a pas confusion.
Effectivement, les hôtes ne paient pas pour figurer sur le site de workaway (j’en fais partie moi aussi), par contre pour ceux qui veulent aider, il y a une cotisation à payer qui est valabe pour 2 ans dans le monde entier.
Belle semaine à vous,
Cordialement,
Bilitice
Anonyme37
Bonjour, je suis dans le même cas que vous : workwayer d âgé mûr. Et je recherche une famille
Anglaise pour pratique linguistique. Pouvez vous m indiquer qq hôtes pour lesquelles vous avez été satisfaite?
Merci de votre réponse et de votre aide.
Cordialement.
Maryse
desert38
Bonjour Maryse,
Je n’ai malheureusement pas de famille à vous recommander. Souhaitez-vous aller chez… ou recevoir chez vous ?
Pour ma part, j’ai reçu une personne des US, cependant elle a terminée ses voyages, puis un monsieur de Londres. Fort agréable, facile à vivre, super correct et d’une patience exemplaire. Vous pouvez le contacter de ma part. Ses coordonnées sont sur le site en partant de mon profil (voir les commentaires) il se nomme Nick
Bien cordialement
Michèle
Anonyme39
Bonsoir Michèle!
,
Merci de votre réponse et vos conseils,
Vs êtes allée á Mayotte finalement? Je viens de lire votre message. . J y ai vécu, j aurai pu vous donner qq pistes.
Bonne soirée.
Cordialement.
Maryse
desert40
OUI. Pour la seconde année… Je vais m’occuper de deux magnifiques chiens contre maison et voiture. J’adooorre.
Je ne sais pas si nos messages sont privés ? Sinon je vous aurai donné mon mail, ou tel afin d’échanger plus facilement
Abentôt
Michèle