Bonjour, nous partons en Grèce du 16 octobre au 12 novembre, donc presque pour un mois, pour faire le tour des Cyclades et terminer par quelques jours à Athènes avant d’y prendre notre avion de retour. Puisque la saison est plutôt tranquille à cet époque, nous avons décidé d’y aller un peu sur le “feeling” et de ne réserver que notre hébergement à l’arrivée et celui juste avant notre départ. Nous commencerons donc notre itinéraire avec 2 nuits à Mykonos pour ensuit débuter un circuit qui passerait probablement par Naxos, Amorgos, Santorini, Folegandros, Sifnos, etc. Donc dans le sens horaire. Les îles énumérées ne sont en fait que des idées suite à nos recherches et à des suggestions faites par différentes personnes et nous sommes ouverts aux changements et aux surprises. Nous aimerions donc avoir l’opinion de personnes qui connaissent bien ces îles et qui peuvent nous donner un son de cloche un peu différent que celui des guides ou des agences pour éviter les attrapes touristiques.
Pour dire un peu ce que nous cherchons comme voyage et quel type de voyageurs…
-
Nous sommes un couple qui allons fêter notre 15 anniversaire de mariage; alors oui, bien sûr, on n’est plus de jeunes fêtards et oui, on veut un petit peu de romantisme.
-
Nous avons une grande expérience des voyages en autonome et avons visité plusieurs pays sans jamais passer par une agence (sauf il y a 15 ans pour notre lune de miel, au Mexique!). Donc, pas trop stressés et assez débrouillards.
-
Notre but principal en voyage est de vivre la culture de l’endroit. La vrai culture, avec les vrais gens de la place, la vraie bouffe de la place et même (du mieux qu’on le peut) la vraie langue de la place.
-
Nous sommes autant confortables à loger dans un hôtel 5 étoiles que chez l’habitant ou en camping; bien que nous n’emporterons pas notre matériel de camping pour cette destination, donc cet option d’hébergement sera à mettre de côté.
-
Nous aimons sortir des sentiers battus; voir les classiques, c’est toujours bien mais découvrir ce que seul les locaux connaissent, c’est encore mieux. Vive les trésors cachés!
-
Nous aimons la plage et la plongée de surface (snorkeling) mais comme je suis très frileuse et que l’eau semble assez fraiche en Méditerranée à cette époque de l’année, je crois qu’on devra passer. Mais je suis toujours intéressée s’il y a quelque chose d’un peu plus "chaud’…
-
Nous aimons la randonnée, les paysages et la photographie. J’adore l’archéologie, mon mari, un peu moins…
-
Nous adorons manger/goûter/découvrir les plaisirs de bouche; vive les vignobles et les repas chez l’habitant!
Alors voilà, je crois que ça vous donne un peu plus d’information sur notre style alors si vous avez des idées, suggestions ou quelques commentaires que ce soit, ne vous gênez surtout pas!