Les indispensables de la valise pour un safari en Namibie et Botswana

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Je me rend en Namibie dans moins de 10 jours maintenant. J’aimerais avoir votre avis sur les indispensable du Sac à dos. Peut être des choses bêtes ou pas… qui servent bien lors d’un safari. Merci vivement !

Bonjour,

Un safari en camping, en lodge ???

En bas de cette page, vous trouverez nos indispensables auxquels j’ajouterai une lampe de poche.

Belle prépa de vos sacs
Madikéra

Il s’agit d’un voyage en 4x4 avec tente sur le toit. J’aimerais savoir ce que vous suggérez d’emmener…

Merci énormement

Madikéra, je suis allée sur ton site et je ne vois pas le matériel. Je vois uniquement la trousse à pharmacie, ton itinéraire, etc.

De plus, penses tu que le GPS avec track africa est utile ?
On va faire aussi un le parc Chobe au Botwana.

Merci vivement pour tout

Bien Cordialement

Noémie

Bonjour,

Me concernant la trousse à pharmacie et autres produits (très grande sécheresse, moustiques…) est un absolu indispensable, bien plus que des vêtements. Il y aura potentiellement de fortes chaleurs.

Idem avec certains achats à faire en début de voyage, comme celui des grands sacs poubelles anti-poussière pour les bagages. Inutile d’en emmener, on en trouve dans tous les supermarchés…

Le GPS avec T4A nous a bien servi, même si les routes sont très ben indiquées et que tant qu’on reste sur les axes principaux, on peut se passer de GPS. Le GPS sert aussi pur les rappels de limitation de vitesse, en ville… Nous avons vu qqs radars.

Je vous conseille aussi de penser à un chargeur pour recharger vos piles à partir de la voiture.

Belle fin de prépa
Madikéra

Merci pour toutes ces précisions.

Que dois -je mettre d’important dans ma trousse à pharmacie?

Quel GPS aviez vous? et surtout comment télécharger les cartes de Namibie dessus ?

Merci vivement

Noémie

Re,

Pour la trousse c’est détaillé en bas de la page déjà donnée.

Notre Garmin est un 65LMT acheté il y a 2 ans
Nous avons acheté les cartes T4A, considérées comme les plus détaillées par bcp - elles le sont !
http://www.tracks4africa.ch/shop.html

Belle suite de prépa
Madikéra

Nous avions un GPS offline sur notre smartphone (Android), MapFactor Navigator .

L’appli est gratuite sur Google Play, le telechargement des cartes est gratuit également.
Il faut télécharger la carte de la Namibie avant le départ, elle était largement assez détaillée pour notre circuit (on y trouvait tous les points d’eau d’Etosha par exemple, et meme le Big Daddy Hiking trail…)

Il faut tout de meme acheter un support pour fixer le smartphone au pare brise, et un chargeur pour allume cigare, car le GPS est très gourmant en batterie.
Bien sur, il faut également l’essayer et s’habituer à son utilisation avant de partir, lorsque vous etes encore en France.

Bonjour,

vous pourez aussi trouver les indispensables sur mon retour de voyage NAMIBIE 2015.
A ne pas oublier: gordon de recharge téléphone, appareils photos, batteries, etc…pour voiture allume cigare et USB. Vous trouverez en lodge et camping des prises de courant également. Les adaptateurs de courant s’achetent sur place n’importe où. En GPS tracks 4Africa très utile. J’ai aussi utilisé SYGIC en GPS offline sur 2 téléphones Android (1 en back-up).

Bon Voyage

Notre retour de voyage NAMIBIE 2015

Sujets suggérés

Services voyage