Les lieux à visiter ou éviter à Kallingrad

Forum Russie

Bonjour j aimerai partir en camping car cette ete pour faire La région de Gdansk et Kallingrad
J aurai voulu savoir si vous avez des infos sur Kallingrad lieux à visiter ou à éviter et si c est un pays accessible pour les touristes sans être dangereux
merci pour vos réponses Marlete

Bonsoir,

La magnifique ville de Gdansk mérite une longue visite,ses habitants que l’on appelle “les gaulois de l’est” sont très accueillants.
Kaliningrad est une enclave russe en Pologne,pour y accéder il faut donc un visa,pas facile à obtenir.Et même avec un visa,les contacts à la frontière seront laborieux et rugueux.
Cette zone ,très militarisée ,est peu accessible aux étrangers.
Je conseillerai plutôt de la contourner et d’aller visiter les pays baltes tout proches,et leurs intéressantes capitales Vilnius Tallin et Riga.
Si toutefois vous aviez un visa russe ne manquer pas de pousser vos roues jusqu’à Saint petersbourg,coup de cœur assuré.

cordialement

Bonjour
je connais trés bien l’oblast de Kaliningrad , mon dernier voyage avril 2018 départ en train de Mulhoule Bâle Berlin ensuite le bus jusque Dgansk , le reste en voiture le long de la mer Baltique jusque Kaliningrad . A la frontière comme partout en Russie c’est quelque fois un peu long , il faut le savoir au départ .
c’est aussi plus long le week end .
,
Nous avons effectué le voyage avec mon papa de 75 ans qui rêvait de voir la Russie et mes enfants 7 ans et 9 ans . Nous avons pris l’avion pour St Pertesbourg et le train de nuit pour Moscou (13 jours de voyage) je peux vous donner des infos , j’ai une amie sur place,
Cordialement
Sylvie G

je ne connais pas Kaliningrad, mais il n’y a plus besoin de visa pour y aller : https://www.routard.com/actualite-du-voyage/cid138180-visa-electronique-gratuit-pour-kaliningrad.html

Sujets suggérés

Services voyage