liaisons Paros Milos

Forum Grèce

Je suis en train de “batir” mon circuit en août prochain, dans les cyclades. Cela me semble difficile. On me dit qu’il serait temps de réserver les hôtels. Mais pour cela, il me faut les horaires des ferries. Or tout n’est pas disponible actuellement.
Nous disposons de 3 bonnes semaines. Nous aimerions passer par Paros, Amorgos, Koufoussinia, Milos et enfin Santorin ou nous reprenons l’avion.
J’ai trouvé pas mal de liaisons avec Blue star ferries, mais celles qui me posent problème sont les liaisons tranversales: Koufoussinia/ Milos puis Milos/ Santorin. Seul Sea Jet est disponible actuellement sur aferry ou sur direct ferry. Les horaires et les tarifs de Nel Lines ne sont pas encore en ligne. Or j’ai lu en parcourant les discussions du forum que les liaisons rapides sont parfois interrompues en fonction du vent. J’avais lu également qu’il y avait un ferry “l’aqua jewel” qui faisait cette liaison. Or je ne trouve rien à ce sujet. Je n’ai aucun moyen de trouver les dates et les tarifs. Pensez vous qu’il soit plus raisonnable d réserver dès aujourd’hui avec sea jet ou puis-je encore attendre la parution des horaires de cet été? Qu’en pensez vous?

C’est qui le “on” qui te dit qu’il est temps de réserver les hotels??

Parceque les Grecs eux ils s’y prennent un mois avant et ils trouvent de la place… Seuls les étrangers réservent autant de temps à l’avance… de plus certaines locations n’ouvrent qu’en avril ou mai donc ils ne peuvent pas répondre aux demandes de réservation…

Réserve en mai ça sera bien suffisant… Pareil pour les seajets et autres… 1 mois avant ça suffit largement…
Et puis si le bateau est annulé pour cause de vent ben tout le monde sera dans le meme cas que toi… tous les bateaux autour seront aussi annulés… Les iliens sont habitués à vivre avec ça…

Merci
Je vais attendre un peu. Mais j’ai déjà vu disparaître des annonces d’hotels interessants et pas trop cher sur booking. Alors l’attente pour moi était synonyme de hausse du coût du voyage.

Il n’y a pas que les hotels sur booking… il y a pas mal de location qui ne sont pas sur booking… ça ne veut rien dire de voir disparaitre des annonces.
En tapant simplement “rooms to let + nom de lieu” tu trouveras des tas de réponses. Et ça coute souvent moins cher de parler directement avec le propriétaire par mal que de passer par booking.

Sujets suggérés

Services voyage