Liquides dans l'avion avec Vietnam Airlines

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Mon départ au Vietnam se rapproche : je décolle le 30 janvier de Paris, et j’ai deux questions.
Ma compagnie aérienne est Vietnam Airlines, et sur le site de la compagnie on peut lire concernant les liquides dans l’avion (Informations Bagages - Vietnam Airlines) :
"Liquide
Chaque passager est autorisé à transporter à bord de l’avion (en soute ou dans son bagage à main) une quantité de liquide limitée à 1000 ml. Ne sont pas concernés par cette réglementation les liquides, gels et aérosols contenant des médicaments, le lait et la nourriture pour bébé, et les produits diététiques spéciaux ou les liquides achetés dans les boutiques hors taxe de l’aéroport ou à bord de l’avion.

Tous les liquides doivent être transportés dans des bouteilles, des flacons ou des récipients hermétiquement fermés et dont la contenance ne dépasse pas 100 ml. Ces bouteilles, flacons et récipients doivent pouvoir se loger sans difficultés dans la pochette en plastique transparente. Une seule pochette transparente par passager est autorisée. "

Si je comprends bien, cette restriction de flacon de 100 mL s’appliquent aussi pour les bagages en soute ? J’étais pourtant persuadée que les liquides en soutes n’étaient pas limités. Quelqu’un pourrait-il me le confirmer ?

J’aurais aussi voulu savoir combien d’argent liquide on peut apporter au Vietnam légalement. Les informations parlant de 7 000 USD que j’ai pu trouver datent de 2012…

Merci pour vos réponses !

Bon week-end !

Bonjour,
La limite de 100 ml est uniquement pour les bagages à main pour toutes les Cies aériennes.
On peut entrer au VN avec 5.000 USD; au delà, il faut déclarer le montant.

Sujets suggérés

Services voyage