Location de voiture Tokyo

Forum Japon

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en pleine préparation d’un voyage de 15 jours en famille pour les JO 2020 à Tokyo. Comme nous serons 6 adultes + 1 bébé de 18 mois, nous avons pris la décision de louer une voiture. Cela nous sera utile puisque nous voyagerons également aux alentours de Tokyo (Nikko, péninsule d’Izu et Fujiyoshida).

Seulement voilà, je n’arrive pas à trouver beaucoup d’informations concernant la circulation à l’intérieur de Tokyo. Nous resterons 5 nuits à Roppongi et aimerions visiter les différents quartiers le plus possible avant et après les épreuves sportives. L’idée est que nous ne fassions qu’un seul quartier par jour pour profiter.

Certains quartiers étant uniquement piéton, et le parking étant cher apparemment, je me demande si il est réellement avantageux de garder la voiture lors de notre séjour à Tokyo. Ou vaudrait-il mieux que nous la laissions pour cette période et privilégier le métro? Sachant qu’une fois arrivée à un endroit, nous ferons le quartier à pied. Aussi, il n’y a pas de parking à notre hôtel, donc nous devrons trouver de la place pour la garer.

Merci d’avance pour votre aide !

AMHA c est tres simple PAS de voiture à tokyo
on ne se gare pas dans les rues au japon il faut aller au parking donc entre le prix de la location
( deja pour 7 ca va pas etre gagné) et les parkings c’est galere assurée

eventuellement pour les sorties hors tokyo mais a louer plutot une fois sortie de l agglomeration

accessoirement traduction du permis en japonais obligatoire

Oublie en effet définitivement la voiture pour visiter Tokyo.

Pour visiter la région, oui, pour rester dans Tokyo, non. C’est aussi absurde que visiter Paris, Moscou ou New York en voiture…

Dans ce cas, je vais suivre votre conseil et laisser la voiture durant notre passage à Tokyo.

Merci beaucoup pour vos réponses !

la voiture on oublie à tokyo…
c’est tu verra des résidents qui garent leur voiture à 5cm de leur voisins…
je sais pas comment ils font pour sortir de voiture?
par le coffre?
c’est aussi des parkings superposés…
on voit bien que les caisses bougent pas de la semaine…
c’est tetris!

oui louer une voiture pour sortir de la ville et aller à la campagne…
et bien sur réserver dans les petits villes hotel avec parking…

sinon ne vous embétez pas meme pour aller dans une petite ville prenez le train…
et pour pas galerer avec les baggages le taxi…

le taxi est presque au meme prix que le bus sur un court trajet…

exemple à kyoto 1000 yen… soit 8 euros environ…
pour 2;5 kms…

le bus c’est pour 4 ; 880 yen… et vous galerez avec vos baggages…
bref train + taxi c’est bien pour rejoindre un hotel…

et le lendemain prenez les TC…
ne vous embétez pas avec une voiture…
galére assurrée…

Sujets suggérés

Services voyage