Nous allons devoir louer 2 fois une voiture pendant notre séjour du mois d’octobre.
D’abord au Cap (prise et rendue à l’aéroport), puis Durban (prise aéroport, rendue aéroport johannesburg).
Nous sommes 4, 2 adultes et 2 préados-ados.
On va devoir plusieurs fois faire la journée avec nos bagages dans le coffre, du coup on s’oriente vers une voiture type monospace pour être confortables, avoir de la place pour nos bagages, un peu de hauteur pour les réserves (hluhluwe, kruger).
Le fameux toyota avanza si souvent cité semble parfait…
mais la question : en mode 5 places, peut on avoir la plage arrière pour cacher les bagages? on s’inquiète qu’ils restent visibles si on s’arrête faire une activité, voir un coin touristique,…
Je sais que dans certains pays ils enlèvent systématiquement la plage arrière… la dernière fois en AFS on avait une berline 4 portes donc la question ne se posait pas…
si vous avez des infos merci d’avance !!
marie_noelle_872
Bonjour,
Nous avions une Toyota Avanza en janvier dernier et je peux vous confirmer qu’il y a bien un cache à l’arrière. Je ne dis pas une plage arrière car ce n’est pas dur comme on a d’habitude mais c’est comme une espèce de toile opaque qui peut rester fixée ou s’enlever et qui cachera ce que vous laisserez à l’intérieur…
voiture louée chez Avis mais je suppose qu’elles sont partout pareilles …
Bonnes vacances
annick3
Bonjour à toi,
Elles ne doivent pas être pareilles de partout.
Je loue souvent le Toyota Avanza en Namibie et Afrique du Sud. J’ai toujours eu recours à une bâche pour recouvrir mes bagages.
A plus
Annick
marie_noelle_874
Salut Annick,
Je dois avouer que ta réponse m’a surprise … j’ai ajouté la phrase sur Avis au dernier moment parce que je ne voulais pas avoir l’air de leur faire de la pub! mais les deux Avanza que nous avons louées en janvier , une à Johannesburg et l’autre au Cap avaient toutes les deux cette protection à l’arrière … ce que nous avions trouvé en effet bien pratique quand on s’arrête pour visiter quelque chose et qu’on a encore (ou déjà) les bagages dans la voiture …
ça doit faire partie des options quand les voitures sont importées je suppose …
Reste donc à Akashah à poser la question directement à son loueur …
Sinon il y a aussi les Hyundai i35 en plus luxueux et donc plus cher !
Bientôt Hermanus et encore une fois le Kruger … si tout va comme nous l’espérons … bises à toi
Marino
princess5
salut
je confirme : nous avions loué un 4/4 et nous avons eu la renault Koléos . pas de plage arriere mais comme les vitres étaient teintées et que je méttais un paréo sombre sur les valises , il n’y a pas eu problème …
bon voyage