Location voiture en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

J’aimerais recueillir vos avis et expériences concernant la location de voiture en Afrique du Sud.

Nous avons loué une voiture à l’aéroport de Johannesburg via le loueur Sixt. Nous avions payé en ligne avant notre arrivée.

A notre arrivé nous découvrons que Sixt est en réalité rattaché à First car rental. Notre réservation est bien enregistré mais au moment de nous donner le véhicule ils nous informent que nous devons payer 5500 Rand supplémentaire soit environ 300 euros pour le e-toll et l’essence. On nous explique que le surplus paye nous sera rendu…

Avez vous rencontré la même situation? Je m’inquiète car nous avons loué une seconde voiture pour la fin de notre séjour entre Port Elisabeth et le Cap et je ne voudrais pas que la même surprise nous arrive de nouveau… sachant que nous avions déjà déboursé 800 euros pour les locations des deux voitures pour nos 3 semaines + les 300 euros payés à Johannesburg

Merci de vos réponses

Audresy

Il est normal de bloquer une somme sur la carte de crédit comme garantie quand on loue une voiture.
Mais je ne peux pas juger de votre cas spécifique.
J’ai bien été content de 2 locations chez First (mais en direct) en 2019, ils m’ont retenu a la fin …2 euros 50.

Bonsoir,

Oui First Car Rental débite un montant puis recrédite rapidement à l’arrivée selon les dépenses occasionnées (e-toll, frais de dossier,…). Je n’ai jamais eu de mauvaise surprise avec eux juste je leur ai signalé qu’on paie des frais bancaires (selon sa banque) deux fois. Budget ou Europcar prennent une empreinte et facture les dépenses à l’arrivée.
Bonne continuation de voyage.
Serge

1 « J'aime »

Bonjour

Merci à tous pour vos réponses ! Effectivement après vérification sur le site internet de Sixt il s’agit bien de l’emprunte pour la caution qui sert également pour les péages comme vous le décrivez :slight_smile:

Les explications fournis à l’agence sur place n’étaient pas très claires ce qui m’a mi le doute !
merci encore

Sujets suggérés

Services voyage