Il y a quelques années nous avons visité les Cyclades ,à l’arrivée du bateau les logeurs nous attendaient et nous proposaient des chambres ou studios;devant nous rendre cette fois dans le Dodécanèse,le principe est-il le même?
C’est surtout Symi qui nous intéresse,faut-il louer avant ou y-a-t-il pléthore de propositions en arrivant. (fin Mai)
Merci,et si vous avez des adresses,on est preneur.
Bonjour Janyf29,
Fin mai, je ne pense pas qu’il soit nécessaire de réserver. Symi est une île ou beaucoup de gens viennent à la journée depuis Rhodes.
Ceci étant, nous avons fait beaucoup d’îles en Grèce (Cyclades et Dodécanèse) et la coutume cycladique des loueurs qui attendent au débarcadère est beaucoup plus discrète dans le Dodécanèse voire inexistante dans certaines îles.
A Symi nous avions trouvé directement au port un propriétaire qui était présent.
Nous avons donc logé au Taxiarchis Hotel qui propose des chambres très sympas avec une vue superbe sur la baie de Pedi. Il est dispo sur booking.com.
Cordialement
Jean Paul
dans le dodecanese ce n’est pas toujours la coutume d’attendre les clients au port,
une tres bonne adresse que nous avions reserve car seulement 6 chambres,mais les 4 chambres au premier sont plus agréables tenue par fabiennne une francaise/,au calme proche du port,bon petit dejeuner,avec beaucoup de bonnes informations:l’albatros hotel que l’on trouve dans le gdr
il faut mieux sejourner au port,car il regroupe avec la ville haute(chorio)pratiquement toutes les infrastructures de l’ile car pedi est une plage reliee la journee au port par bus,mais seulement quelques hôtels et tavernes
voila si vous avez besoin d’autres infos envoye un message
iakovos
Bonjour
Le Taxiarchis Hotel n’est pas à Pedi mais à Chora, au tout début de la route qui va à Pedi.
Cdt
Jean Paul