Logement dans le Parc Hluhluwe Imfolozi

Forum Afrique du Sud

Bonjour, après avoir décidé de passer 1 nuit à Mpila Camp puis Hilltop Camp, je m’aperçois à la réservation que le logement à Hilltop Camp est super cher (nous sommes 6 …). Du coup, j’hésite à passer 2 nuits à Mpila en entrant et sortant par Nialasy ou alors 1 seule nuit puis ressortir quand même par Memorial Gate et dormir juste à l’extérieur du parc. Est ce que cela vaut le coup de remonter tout le parc en 1 journée ? Sachant qu’ensuite nous voulons rester 2 nuits aux alentours de Saint Lucia. Ou 1 vers False Bay Park, sur le Lac Saint Lucia et 1 à St Lucia. Merci d’avance pour vos conseils avisés.

Bonsoir,

Tu as meilleur temps de loger 2 nuits à Mpila Camp. Tu pourras explorer sans problème la partie Hilltop dans la journée et retourner à Mpila!

A plus
Annick

Merci Annick. Est ce que le côté vers False Bay Park, au Nord sur le Lac Saint Lucia vaut le détour. On parle bp de Saint Lucia et de Cape Vidal sur les forums mais finalement peu du reste de la zone. J’ai lu sur le Routard que c’était plus sauvage au Nord. J’ai aussi l’impression que les auberges de jeunesse ne sont pas très conseillées dans ce coin, c’est pourtant un logement que nous trouvons pratique à 6, car le budget est serré. Des avis ? En vous remerciant par avance

Bonjour,

Dans le nord, les Musts: Kosi Bay et Rocktail Bay!

En revanche il faut un 4X4 pour en profiter car pistes très sableuses…

A plus
Annick

bonjour

nous sommes allés a Hluhluwe en novembre 2015. Secheresse enorme, presque rien a voir car beaucoup d’animaux morts car ils n’ont rien a boire ! Il vaut mieux plutot rester a Santa Lucia ou on peut voir la nuit das hypos déambuler dans les rues !

Claude

Bonjour à toi,

Tu n’as pas eu de chance. Ce qui ne veut pas dire que les autres ne verront rien!
C’est un parc vraiment sympa.
J’y serai à nouveau en juillet pour 3 nuits. Je ferai un feed back.

A+
Annick

Annick,
J’y avais déjà été il y a 2 ans…et c’était tres verdoyant, t on avait meme traversé des guéts remplis d’eau. J’espere que la secheresse ne va pas continuer car malheureusement les rivieres ne sont pas longues et de ce fait il n’y a pas de reserve d’eau ! on parle de faire des petits barrages simples pour ralentir la descente de l’eau vers l’exterieur du parc.
J’espere que tu verras un autre parc en juillet !
a bientot
Claude

Bonjour,

En cherchant des informations sur la préparation de notre voyage (octobre 2016), je suis tombé sur cette discussion et suis donc curieux de ce fameux feedback sur le iMfolozi park ?
Y a-t-il vraiment une secheresse au point que l’on y voit très peu d’animaux ?

Pourtant tous les guides vantent ce parc…

Ou est-ce surtout les paysages ainsi que la possibilité de faire des wilderness trails qui lui donnent tant d’attraits ?

Merci !

Eric

Bonjour, nous avons vu de très nombreux animaux, pas de problème particulier. Beaucoup de girafes, éléphants, rhinos, phacochères et même 2 énormes vautours. Nous n’avons pas vu de félins, juste leurs empreintes dans la rivière asséchée. Pas d’hippo non plus mais nous n’avons pas eu le temps d’aller au Nord du Parc, là où se trouvent les plus grosses retenues d’eau. J’imagine que si la rivière n’avait pas été si asséchée au Sud, nous aurions pu en voir également. Une hyène est venue roder près de notre chalet un soir. Pour tout voir, il faut compter 2 nuits et 3 jours sur place.

Bonjour,

Nous y étions il y a une semaine pour 3 jours. Le jour de notre arrivée il a plu des cordes la nuit pendant 12h et tous les ponts étaient inondées le lendemain. On a du parfois faire un gros détour pour passer notre route.

Le coté Imfolozi est mieux pour la photo car pas beaucoup de végétation. La boucle au départ de Mpila Camp est superbe. On a vu pas mal d’animaux.Notamment des lions.

Coté Hluhluwe, il y a plus de végétation. On y voit pas mal de rhino et éléphants. Les lions n’étaient pas loin de Mémorial Gate.

Pour en profiter prévoir au moins 1 nuit à Mpila Camp et une autre à Hilltop.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage