Loger à Marloth park au sud du Kruger ?

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

nous voudrions passe une semaine autour (ou dans) le parc Kruger, début juin.
Pour se loger, il y a bien sûr les restcamps (que nous connaissons déjà d’un autre voyage) idéalement placés au coeur du parc mais manquant peut être -parfois- de charme.
Il y a les superbes réserves privées malheuresement hors de prix pour nous (nous partons à 6 d’une même famille cette année…)
Et je vois qu’il y a sur le site Airbnb pas mal de locations, semblant pour certaines très confortables et charmantes, à des prix défiant toute concurrence (150€ la nuit pour 6, beaucoup moins cher que 3 bungalows doubles dans un restcamp…) situées en bordure du Kruger , près de crocodile river dans un village appelé “Marloth park”, sorte de lotissement dans le bush…
Quelqu’un a t il expérimenté ce lieu ? Avantages ? Inconvenients ?
Bien sûr, ces logements sont à l"exterieur du park mais si près d’une entrée que ce n’est probablemement pas un problème…
Je suis preneur de toute information sur ce “lotissement”.
Merci
Bonne journée
Gilles

Bonsoir,

En effet c’est un endroit pas trop loin du Kruger. Et c’est vrai que ça revient moins cher. Faut compter entre 30 et 40 minute de trajet à chaque fois pour rejoindre le Kruger.

A toi de voir si tu peux faire avec!

Sinon Marloth c’est sympa. On avait souvent des zèbres qui passaient devant notre bicoque.

A plus
Annick

1 « J'aime »

Merci de ta réponse, Annick…
Par rapport à des restcamp DANS le Kruger, qu’en penses tu ? Vous qui avez essayé cette option, vous ne regrettez pas ce choix vs les camps dans le park ?
Merci

Gilles

Bonsoir,

Si c’était à refaire, je privilégierai les camps dans le parc.

Le matin je perdais du temps au Gate car il y avait la queue.

A+
Annick

Bonjour Annick,

concernant la queue tous les matins à l’entrée du parc, y es tu allé en periode de forte affluence (juillet/aout et/ou congés pour les sud Africains ?)…nous devrions à etre début juin, je ne pense pas qu’il y ait foule à cette époque

Par ailleurs, si nous comptons y entrer tous les jours, doit on repayer l’entree chaque jour pour chaque personne, ou y a t il des forfaits hebdomadaires par exemple ?

Merci

Gilles

Bonjour,

En effet début juin tu ne devrais pas avoir trop de monde!

Beh oui il faudra repayer chaque jour tes droits d’entrée dans le parc pour chaque personne.

A+
Annick

Bonjour Annick,

à la lecture de nombreuses discusions, je découvre que tu connais vraiment bien ton sujet…donc je vais me permettre de solliciter encore un peu ton excellente connaissance de l’Afrique du sud.

En fait nous sommes allés là bas avec 2 (grands) enfants il y a 5 ans (région du Cap et région de Kruger…comme beaucoup…) et nous avons juste a-do-ré ! Depuis nous ne rêvons que d’une seule chose : y retourner avec tous nos enfants (4, tous grands, entre 20 et 30 ans).

En 2015, nous avions séjourné quelques nuits dans des restcamps (suffisants au niveau confort et bien sûr, parfaitement situés mais manquant de charme selon nous), le seul moyen de se loger sans se ruiner…et nous avions cassé la tirelire pour passer quelques nuits à Mopaya et Kapama: expériences fabuleuses mais hors de prix.

Cette année, nous serons 6 donc les reserves privées nous paraissent inacessibles (mais si tu en connais une ou 2 plus abordables, je suis preneur de l’info), les restcamps sont evidemment les mêmes qu’il y a 5 ans avec leurs défauts et leurs qualités mais en regardant leur site, je me suis rendu compte que vouloir y loger à 6 commencait à devenir sacrément onéreux, davantage en tout cas que de louer une villa plutot chouette à Marloth park (étonnamment accessible…). Pour 150€ la nuit à 6, on peut trouver ujne villa au milieu de son lopin de bush très sympa alors que, si je ne me trompe pas, 6 personnes dans un restcamp, ca va plutot chercher dans les 250-300€ la nuit.
Du coup, j’étais parti sur 6 nuits dans une villa de marloth park et une nuit dans une réserve privée (juste pour que nos 2 enfants n’ayant pas connu “ca” en 2015 le vivent au moins une fois. Je sais qu’une nuit c’est trop court mais le budget est vraiment prohibitif…pour nous en tout cas.

• que penses tu de mon choix ?
  • aurais tu des bons plans à nous suggérer ?

Et même, question radicale ! Et ce au Kruger qu"il faut aller ou y a t il d’autres parcs moins connus/coureux donc moins onéreux et qui sont tout aussi interessants pour l’observation de la faune ? Afrique du sud ou pourquoi pas Swaziland…

Merci de tes lumières.

Bonne journée

Gilles

Sujets suggérés

Services voyage