Bonjour, je souhaiterai avoir des retours sur des personnes qui auraient fait le trajet Los angeles - GC dans la journée…
Je me doute que ca fait beaucoup de route…mais avez vous pu quand même faire quelques petites pauses? Où avez vous mangé?
Merci par avance.
bonjour
vous pouvez vous arreter à las vegas pour éviter de faire 8h de route en une journée, il y a des hotels pas cher dans cette ville en plus, et elle vaut le cout. Donc vous ferez 2 x quatre heures
Bonjour merci pour votre réponse mais c’est que Las vegas est prévu a un autre moment de notre circuit…
Et j’ai déjà réservé la nuit à grand canyon village !
bonjour,
nous l’avons fait en 2010, de plus notre fils avait 7 ans. il a trouvé cela longuet mais pour nous cela allait (en même temps je n’avais pas voulu qu’il emmène sa console, le pauvre!).
nous nous étions arrêtés à barstow pour déjeuner ensuite détour par le bagdad café, puis nous avions dormi à williams.
départ le matin tôt grace au décallage horaire(vers 6h30) du coup pas de bouchons sur la route et une arrivée à williams vers 17h-18h je ne suis plus sure.
cela nous avait permis comme vous de faire las vegas après les parcs et de gagner une nuit.
de plus à barstow il y a un outlet center
Merci pour votre réponse!
Je vais penser aux consoles alors
On fera une pause au Bagdad café et à oatman ! Pour nous dégourdir un peu les jambes…en plus des pauses photos
on était partis comme vous aux vacances de la toussaint, c’était super et il n’y avait vraiment pas foule, le top!
oatman est au programme de 2018, les consoles aussi ce coup-ci! autant les paysages m’enchantent et je pourrais rouler toute la journée mais pour les petiots c’est plus dur!
cette année nous partons en avril
Oh vu que vous y etes alles a la meme periode, je profite de vous demander du coup, est ce qu’il ne faisait pas trop froid? Pas trop de pluie? Aviez vous fait un parc à los Angeles ? Disney ou universal studios?
nous avions fait disney et adoré! temps superbe, on s’est baigné dans la vallée de la mort et à tucson. le blouson était le bienvenue à grand canyon et monument valley.
notre itinéraire:
LA:2 nuits à anaheim (disney)
LA- williams:1 nuit ( départ aux aurores de LA)
monument valley:1 nuit
flagstaff:1 nuit(pour meteor crater)
las vegas: 3 nuits
south lake tahoe:3 nuits
death valley 1 nuit
laughlin:1 nuit
tucson:2 nuits(musée PIMA)
retour par phoenix
nous avions vraiment apprécié le peu de monde et de finir par un coin chaud
quel est votre itinéraire?
nous sommes presque voisines, nous sommes dans les alpes maritimes
ouii on est pas loin effectivement !
Nous allons faire:
LA 2 nuits (universal studios)
Anaheim 2 nuits (Disney)
Grand canyon 1 nuit
Antelope canyon / Lake powell 2 nuits
Monument valley 1 nuit
Bryce canyon 1 nuit
Las vegas 2 nuits
death valley 1 nuit
Bodie 1 nuit
Yosemite 1 nuit
San francisco 2 nuits
Monterey 1 nuit
Santa barabara 1 nuit
J’espère que tout se passera bien…j’appréhende un peu l’avion. Et j’espère qu’il ne fera pas trop froid dans les parcs !
Même à Disney il y avait peu de monde?
Je ne sais pas si les californiens sont en vacances en même temps que nous…
il y a un couac sur ton iti:
il faudrait faire:
grand canyon
monument valley
lake powell
bryce
sinon tu zig zag
pour yosemite: tu y passes à quelle date? le tioga pass risque d’être fermé et le détour par le sud est chronophage et tu risques de ne pas avoir le temps
Oui pour le crochet a monument valley, je sais qu’on reviendra sur nos pas jusqu’à page mais on avait pas le choix car on avait réservé la nuit au the view d’avance et la réservation n’était pas remboursable !
Pour la tioga road on y passerai le 30 octobre…on se sais pas encore si elle sera encore ouverte, mais en se basant sur le calendrier d’ouverture/fermeture sur le site du yosemite national park, ça me laisse espérer qu’elle le sera !
On verra bien… sinon plan B on passera pas le sud (notre nuit a Bodie est annulable) et du coup on fera une pause au sequoia national park avant d’arriver à oakurst (nuit d’après).
Mais la tioga road ça le fera croisons les doigts !
en 2010 on est passé au tioga le 2 novembre et il était ouvert
je croiserais les doigts pour vous
la réservation au view est peut-être modifiable. je leur ai envoyé un mail récemment et ils sont très réactifs, si tu veux essayer de changer ce serait pas mal.
on avait dormi juste à côté de disney et on y était à l’ouverture, on a pû faire tout ce que l’on voulait sans soucis, pas trop de monde, on y était le 23 octobre je crois.
si tu ne connais pas ou même si tu connais et aime, il y a un rainforest café au downtown disney, très sympa pour le diner.
vous allez adoré le view, j’en garde un super souvenir, je n’ai presque pas fermé l’oeil de la nuit tellement c’était beau et magique d’être là! le restaurant sur place est franchement très correct pour le repas et le tarif et la vue n’en parlons pas!
Ouii le rainforest ca doit etre le meme qu a marne la vallee…cest sympa avec les enfants.
Bah en fet pour monument valley j’ai pu envie de tout changer et tout décaller a côté…car du coup on a réservé l’hôtel à page, puis la croisière sur le lake powell et antelope canyon donc…
Tampi je me dis que ce sera mon “erreur” de parcours…
C’est cool pour Disney si il peut y avoir pas trop de monde. On profite plus quand c’est comme ça !
Pour le view oui je pense qu’on sera pas déçu, a moins qu’il fasse vraiment mauvais temps, chose qui gacherai vraiment tout ! Mais bon ça…
Vous préparez un autre voyage dans l’ouest usa ?
pour e temps nous avions eu de la chance, j’espère que vous en aurez aussi.
pas grave pour le couac de parcours, les paysages sont magnifiques.
dans un sens tu peux faire antelope monument valley direct et dans l’autre passer par la scenic 12 (escalante)
oui ce coup-ci nous repartons à pâques, la dernière fois nous avions laissé notre fille derrière car elle n’avait pa encore 2 ans.
maintenant les enfant auront 9 et 14 ans et on ne va pas chomer
2 nuits NYC
1 nuit SF
4 nuits south lake tahoe (chez mon amie)
1 nuit death valley
2 nuits vegas
1 nuit bryce
1 nuit mexican hat
1 nuit grand canyon
2 nuits 29 palms (joshua tree)
1 nuit LA
comme oi o espère que le dieu meteo sera avec nous
oh oui sacré parcours aussi ! NYC et l’ouest dis donc !
ca a l’air magnifique vers le lac tahoe aussi !!! malheureusement on peux pas tout faire en une fois!
new york est un petit délire dû à une opportunité de vol, du coup j’ai tout modifié et fait des sacrifices dans l’ouest, mais on en fait toujours, trop de choses à voir!
tahoe est superbe, nous y allons à chaque séjour et même seulement là bas des fois, on a la chance de ne pas y payer l’hébergement et tant de choses à voir!
quoi que vous fassiez ce sera trop bien et plein de bons souvenirs!