J’aurai souhaité louer une petite moto 100 ou 125 (type honda ou autre) pour voyager autour du cambodge
-Phnom Penh, Kompong Cham, Kratie, Strung Treng et bouche en redescendant vers Phnom Penh.
Premiere question, est ce que les routes sont praticables en dehors de phnom penh avec un véhicule de ce type ? (légal de rouler sur une route nationale avec?)
Est ce que vous recommandez un loueur sur place pour une durée comme celle ci?
Merci !
bongphilou8552
Salut ,
Plein de loueurs moto à PP.
Les loueurs cambodgiens (ceux ou j’ai loué) ne louent que pour PP et ses enivrions. Donc, il va falloir dealer ou mentir. Location sans assurance off course.
Angkor motobikes ou Angkor cyles(rue 51(Pasteur)) au niveau de la boite le Pontoon, est mieux que le voisin de Lucky (bd Monivong, au niveau de l’institut français). Ses bécanes sont entretenues presque normalement. La dernière fois, un copain a eu un prix, pour 4 semaines de location, à 5,50 la journée (tarif de départ à 7 ou 8 Usd pour un honda Blade)
Il a aussi des 110 4 vitesses/embraye auto.
Sinon, il y a un français qui loue des bécanes assurées , à condition d’avoir le permis cambodgien (il s’occupe des formalités). Et c’est la même chose si l’on contacte une assurance (genre Asia), il faut le permis cambodgien.
Pour les routes, certaines nationales ont été refaites. la 3 la 4 entre autres. Mais il reste quand même des routes difficiles. Un voyageur arrivé en camping car de France via le Laos, m’indiquait récemment une portion de nationale très difficile dans les environs de Kratie (" ça m’a rappelé l’Inde" m’a t il dit).
D’une manière générale attention aux trous (certains pouvant entrainer une mauvais chute). Rouler dans la roue d’un cambodgien, qui lui, connait le secteur.
Un masque pour la poussière, un casque avec une bonne visière, et des lunettes de soleil (poussière) et un flacon de collyre pour les yeux dans le sac.
Au niveau législation, les nationales sont ouvertes à tout lemonde : char à boeuf, touk, vélo,piétons, vaches, chiens… Etat nationale 3 :