Louer une voiture pour un road trip aux USA

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Nous sommes entrain d’organiser notre road trip pour l’été 2020, nous avons reservés les billets d’avions, les hôtels et maintenant il faut qu’on s’occuper de la voiture !
Nous sommes une famille de 6 personnes, 2 adultes et 4 enfants (de 6 à 16 ans l’été prochain).
Nous avons commencé a regarder sur rentalcars les prix ne sont pas donnés, entre 1800€ et 2800€. D’ailleurs est-ce le meilleur endroit pour louer la voiture ?
Quel modèle choisir pour être à l’aise ?
En Floride nous avions loués un Dodge Grand Caravan, c’était parfait pour les bagages, mais la on cherchait plutôt un SUV.
Merci de votre aide.

Adinoo

Bonsoir,

je ne sais pas trop quoi vous dire à propos de rentalcars, pour mes 4 circuits US dont le dernier cette année en septembre je passe soit par Auto Europe, soit par CARIGAMI, les contrats sont clairs, on peut annuler et être remboursé jusqu’à 48H ou 24H??) avant le départ ce qui permet d’effectuer une reservation tout en continuant à consulter de temps en temps et de changer si une offre plus avantageuse se présente.
Nous voyageons à deux, du coup les grand SUV!!!
Bonne recherche

Merci pour votre réponse. Je suis allee chez Auto Europe, j’ai trouvé un Chevrolet Suburban j’espère que la taille nous suffira pour les valises (nous avons 3 grandes valises + 1 valise cabine) parce que sur Auto europe pour ce modèle ils annoncent 1 grande valise et 2 petites alors que sur les autres sites pour le modèle suburban ils disent 3 grandes valise et 3 petites valises, j’espère que le site se trompe !
Sinon point de vue assurance rien a ajouter avec Auto europe ? Je précise que nous payons avec notre CB Black donc on a dejà des assurances avec notre carte.
Merci de votre aide

Ah oui j’ai oubliée de demander en passant par Auto europe si on loue chez Dollar on a pas de soucis à se faire ?

Bonjour,

pas de crainte particulière à avoir vis à vis de Dollar.
Du reste, comme votre circuit n’est programmé qu’à l’été 2020, en retournant régulièrement consulter Auto Europe et/ou carigami, il n’est pas exclu que vous puissiez bénéficier d’une offre plus attrayant auprès d’un autre loueur final ou de Dollar: entre décembre 2018 et juin 2019, j’ai reservé et annulé 3 fois avant de rester sur la meilleure offre utilisée en septembre dernier.
J’imagine qu’une CB haut de game vous couvre de bonne façon, vérifiez toutefois le montant lié à la responsabilité civile, celui-ci doit être à minima à 1 million$ ou 880000€

Bonjour,
Idem, je passe en général par Carigami ( courtier en assurances auto, ou Auto escape) à cause des assurances rajoutées pour le même prix. Il y a un grand choix, et vous pouvez choisir votre loueur. Cette fois nous avons pris Alamo, impeccable.
La responsabilité civile du conducteur est importante, il faut viser 1 M. de dollars.
Je ne suis pas sure que la Visa Infinite assure cela (il faut que je vérifie, nous en avons une aussi). Pour le reste ça va bien…

Et moi aussi je retourne sur le site quand il y a des promos, j’annule si je trouve mieux. Cette fois-ci j’ai réussi à économiser 300€!

Cordialement,
Patou

L’assurance responsabilité civile des cartes bancaires, quelles qu’elles soient, exclut “la location de véhicules à moteur”.

…En tant que conducteur.
Il me semblait bien!

Bonjour,

je reviens vers vous en raison d’un mail reçu ce matin de Auto Equrope, il y a une opération spéciale chez Dollar et Thrifty (conducteur additionnel, zéro franchise et surclassement) valable jusqu’au 23/10
J’ignore si c’est plus avantageux que ce que vous avez retenu, mais, à toute fin utile…

Bonjour,

Tout d’abord merci à tous de votre aide, parce que louer un véhicule n’est pas une mince affaire et votre aide est précieuse.

Gedea52, merci pour votre message par rapport à la promo mais malheureusement ça ne changeait pas le prix de la location pour nous.

Pour réduire le prix de la location j’ai trouvé une autre idée mais est-ce une bonne idée ?
Je vous explique, au lieu de prendre la voiture le jour de notre arrivée à San Francisco à l’aéroport, ca coûterai 2280€ en passant par Autoeurope chez Dollar,
on pourrait la prendre dans une agence a San Francisco 2 jours après notre arrivée et la différence de prix et très conséquante, ca nous couterait 1329€ en passant par Autoeurope chez Hertz.
Par contre les questions que je me pose c’est, combien couterait un taxi pour 6 personnes de l’aeroport de San francisco à notre hôtel près de Lombard Street ?
et autre question, est-ce que la visite de San franciso avec 4 enfants et faisable sans voiture ?

Merci encore de votre aide

Adinoo

Presque 900€ de différence??? Il doit y avoir autre chose que deux jours de moins…
Oui SF se visite très bien sans voiture mais il faudra prendre les transports en commun.
Il faudra quand même prendre la voiture au moins 1/2 journée avant de partir pour,se rendrcommun e dans les lieux difficiles d’accès en transports en commun
Un taxi à 6 pas sûre que ce soit possible. Le plus simple est d’aller sur le site de l’aéroport, rubrique “ground transportation”

Merci de votre réponse, malheureusement la question ne se pose plus, c’est un tarif que j’ai trouvé hier soir et la je viens de vérifier et il n’y ai plus :frowning:

Au fait! J’ai beau relire…
Combien de jours???

Patou

Oui c’est vrai que je n’ai pas précisé, on arrive le 27/07/20 à San Francisco et on repart le 19/08 de Los Angeles. Donc 24 jours maximum de location, voir 22 si on prends la voiture 2 jours après notre arrivée à San francisco.

Bonjour,

intrigué par le prix de votre location, je viens de faire une simulation à l’instant:
Auto Europe avec le loueur Triffty je trouve des véhicules 7 places (Nissan Pathfinder, GMC YUKON, Chevy Tahoe) avec assurance zéro franchise pour des coût de 1677€ à 1997€
Du coup, je me demande si vous ne payez pas un peu cher, chez Dollar le Nissan pathfinder et le GMC Yukon sont même un peu moins cher
Bien entendu pour 24 jours au départ de SF aéroport et retour LA aéroport

Oui mais en fait je regarde une catégorie au dessus parce qu’à 6 apparement le coffre Pathfinder, Chevrolet Tahoe ou Gmc Yukon et trop petit.
du coup je regarde le Chevrolet Suburban qui est plus grand ou éventuellement le GMC Yukon XL.

Sujets suggérés

Services voyage