Mahango Safari Lodge

Forum Namibie

Un de mes correspondants en Namibie m’informe que pour 2 nuits passées en lodge à Mahango Safari Lodge, une croisière le matin sur le fleuve avec petit-déjeuner est offerte (= gratuit) aux visiteurs.

Cool !

Bonsoir PIssenlix,

En effet c’est plus que cool. Endroit vraiment sympathique mais bungalow un peu basique. Tout dépend ce que l’on recherche. Moi j’adore cet endroit. C’est vraiment convivial.

A+
Annick

Merci Pissenlix,
Salut ANNICK,
Nous serons au Mahango Safari Lodge demain soir pour 2 nuits : chouette!
Effectivement, un jeune couple de néerlandais croisé hier à Fiume Lodge nous a informés de ce bon plan.
Je vous raconterai…

Amitiés à vous ( WIFI tres performante à Kaisosi!!!)
Patou

Coucou Patou,

La Wifi c’est hyper important pour moi!!!

Je vais me faire assassiner…

A+
Annick

Pourquoi ça, assassiner?
Hihi!
ca permet de vous donner des nouvelles et des infos, c’est super!

Attention, puisqu’on parle WIFI :
A Okonjima et Dusternbrook, elle fonctionne autour du Restau.
A Okaukuejo, pas de WIFI ( en panne?)
A Namutoni, WIFI payante et tres chère : 100 NAD pour 1 appareil, pour… Seulement 150 Mb d’échanges!!!
A Fiume Lodge, WIFI gratuite (un peu capricieuse ) autour du Restau et bar
A Kaisosi, WIFI au top : Hotspot sur tout le Lodge, ce qui me permet de vous envoyer mes amitiés!

A +,
Patou

Merci Patou, c’est noté.

Beh oui je peux partir 5 semaines en vacances mais en échange je dois toujours être joignable par mail et je dois pouvoir lire mes mails une fois par jour!

A+
Annick

Coucou ANNICK,

Depuis Mahangu Safari Lodge ( WIFI gratuit autour du Restau)!
Il y a plusieurs types de bungalows, en dur ou pas…
Ambiance très sympa, on aime.
Hier soir, Sunset Cruise fort agréable.
Nous avons fait seuls le parc Mahangu ( boucle Est, facile!) ce matin , et allons faire le Western Caprivi cet aprèm avec le Lodge.

YES! Testé ce matin la croisière breakfast sur l’Okavango, c’est… Merveilleux, genial, etc etc…
Elle dure 1h 30 ( pour nous c’était de 7h30 à 9h); c’est bon, varié et copieux, il y a tout ce qu’il faut, personnel adorable, le fleuve est beau et les hippos sont au rdv!
Bref. N’hesitez pas à choisir ce Lodge pour une étape de 2 nuits.

Amitiés,
Patou

Bonsoir Patou,

J’en crève d’envie!

Je pense bien à toi. Profites-en bien.

A+
Annick

Bonsoir,

Je peux vous soumettre mon idée d’itineraire? Pour Juillet 2017 avec 2 ados:

J1 Windhoek- Waterberg J10 Katima Mulilo
J2 Waterberg J11 Muchenje
J3 Rundu J12 Muchenje
J4 Bagani J13 Chobe
J5 Bagani J14 Chobe
J6 Shakawe J15 Chobe
J7 Shakawe J16 Chobe -Vic Falls
J8 Kongola J17 Vic Falls
J9 Kongola J18 matin Vic Falls puis départ

Ca vaut la peine d’aller à Shakawe ou je reste 1 jour de plus à Bagani? Et encore 1 nuit ??

A Bagani plutôt Ngepi camp ou Mahangu Lodge? Et à Kongola j’hésite entre Mavunje camp et Camp Kwando… nous serons en camping tout le long.
Avez vous des bons plans pour des grands ados?

Merci à toutes et à tous !

R

en direct de wustenquell :slight_smile:
je laisserai tomber shakawe “inutile” incursion dans le panhandle alors que tu peux rester plus longtemps sans efforts dans le (la?) caprivi pour le premiere nuit il y a mieux que le waterberg et que souhaites t y y faire? j’ai lu (et annick confirmera) que le mashi river safari organisait des balades/rando dans le parc national (approche à pied de la faune) et nuit dans le parc! Ca me tenterait bien aussimais l’annee prochaine peut etre. Je crois que patoutaille va tester , reste connecte

Bonsoir,
ben non, je ne teste pas le Mashi, c’est pas prévu!

J’en profite car ce soir j’ai une connexion!
J’ai passé 2 jours magnifiques au Mahangu ( voir + haut), c’est devenu une référence pour nous.
de même qu’Okonjima, un régal!
Selon votre heure d’arrivée à Windhoek pour la 1e étape on peut vous donner d’autres idées.

Sinon, comme quasi débutante, je ne peux pas comparer avec les lodges que je ne connais pas.

Camp Kwando est sympa, bonne ambiance, plus rustique ( pas de WIFI) mais bonne étape. Les activités peuvent être décevantes après Mahangu.

Je suis d’accord avec Pissenlix, une échappée de 2 nuits à Shakawe ça me semble court et contre productif. Il faudrait au moins 3 ou 4 nuits pour ce trip.

Vous n’allez pas du tout à Etosha?
Sinon, ce qui pourrait être bien, ce serait d’aller passer 2 nuits en territoire Bushmen, par exemple à Fiume Bush Camp ( on regrette de n’avoir pu le faire car déjà en Decembre c’était complet). Vous campez ou pas? Sinon du côté de Tsumkwe?

À suivre…

Cordialement,
Patou

Bonjour et merci pour vos conseils !

Il s’agit d’une 3 ème visite en Namibie, et cette fois nous n’ irons pas à Etosha.
J’ai enlevé Shakawe du coup.

Le Waterberg a l’air bien pour la rando…? En fait nous arrivons à Windhoek la veille et pensions passer 2 nuits à Waterberg.

On va tester le bushwalk à Mavunje, peut être la marche de nuit …

Et Namushasha c’est mieux que Camp Kwando?
à plus Roberta

Bonjour Roberta,
Désolée, je n’ai pas séjourné à Namushasha. Peut être d’autres pourront te renseigner?

Par contre, Camp Kwando nous a laissé un très bon souvenir, moins exceptionnel que Mahangu Safari Lodge, mais tres positif quand même!
Accueil chaleureux et belle terrasse- bar sympa, petite piscine tres agréable pour se rafraîchir, 3 types d’hébergements : jolis emplacements de camping, petits châlets/tentes avec terrasse au ras de l’eau ( mais petits!), immenses châlets “tree houses” au bord de l’eau aussi mais un peu en retrait .
Croisieres pêche ou balade ou Sunset sur la Kwando (300 à 350 ND pp). Game drive 4h dans le Mudumu Nal Park, matin ou soir 450 NAD pp à partir de 4 pers.

Cordialement,

Patou

Bonjour,

Je relance cette conversation car notre projet pour 2019 est de faire le coin de Rundu/popa Falls et Mahango que nous n’avons pas fait.
Nous avons fait le choix d’arriver en avion à Rundu et de louer un véhicule:

• quel type de véhicule pour cette zone géographique; il n’y a que du goudron?
  • Mahango Safari lodge semble apprécié par tous? quelles activités à ce jour?
  • Nous pensons 4 nuits; le jour d’arrivée vers Rundu; où?
    puis 3 à Mahango…trop? autre idée à la limite on peut aussi faire 5 nuits dans cette partie?
    Tout avis nous intéresse

Merci à vous
Bipi

Bonjour BIPI!
Super, ton projet!

A Rundu : Hakusembe ou bien Kaisosi, au bord de l’Okavango. Jolie croisière d’un set pour voir les hippies.

A Bagani : jeter un coup d’oeil en passant à Popa, on peut pique niquer à l’ombre et prendre un café au snack…
Mahangu Safari Lodge propose plusieurs chouettes activités ; croisière breakfast ( offerte en 2016 si 2 nuits en Lodge), croisière sunset, Game drive dans Mahangu NP ( on peut le faire en self si 4x4), et Game drive dans Caprivi Ouest ( Bwabwata NP , ou Buffalo) de l’autre côté de l’Okavango, superbe après-midi.

Il me semble que 3 nuits suffiraient pour profiter des lieux.

De l’autre côté du Mahangu NP, en suivant vers le Sud la route C48 qui le traverse, on peut passer au Botswana, vers le delta de l’Okavango.
Maus ke ne sais pas si ça vaut le coup, il faudrait bien 3 jours pour aller jusqu’à Drotsky’s Cabins ou Shakawe River Lodge… Mais là je pense qu’il faut un 4x4.

L’alternative à Mahangu Safari Lodge serait Ngepi Camp, que les gens semblent également bcp apprécier. Au bord de l’Okavango également.

Quant au choix de la voiture, effectivement si tu prends les grandes routes (B8 ou C49) et si tu fais des game drives avec le Lodge, tu n’as pas besoin d’un 4x4.

Je ne sais pas où tu vas ensuite, mais du côté de Kongola il y a Camp Kwando…

A +,
Amitiés à toi,

Patou

Bonsoir,

J’ai déjà fait cette région en période sèche dans une petite citadine.

J’aime bien Kaisosi River Lodge, Mahangu et Camp Kwando.

Patou a dit déjà l’essentiel!

A+
Annick

Merci Patoutaille et Annick,

Ce serait la fin de notre voyage après avoir fait le Sud de la Namibie (pas encore fait), le Damaraland et Etosha.
Sur 4 nuits seulement, une donc sur Hakusembe ou bien Kaisosi comme tu le conseilles et ensuite 3 nuits Mahango avec les activités avec le lodge avant le retour sur Rundu, Windhoek et La France. En arrivant en fin de journée faire que 2 nuits c’est peut être un peu “précépité” , c’est pour cela que je pensais 3 nuits?
Bipi

Re…
oui, 3 nuits c’est bien!

Pour le Sud, je vais faire mon carnet, promis, là je suis encore en phase atterrissage.
A bientôt,
Patou

Bonsoir

Pour apporter ma contribution je confirme que Mahango safari lodge pour le camping c’est bien mais les bungalows sont basiques de chez basique . Par contre l’equipe Dirigeante et les activités sont vraiment bien , la ballade du soir en bateau est très intéressante et magnifique .
Par contre pour l’hebergement donc le camp Ngepi qui se trouve à côté est bien mieux pour ses « treehouses » qui n’en Sont pas vraiment mais elles sont vraiment super bien placées au bord du Kavango, c’est magnifique , malheureusement l’equipe Dirigeante est beaucoup moins pro…
Le parc Mahango peut facilement se faire sans 4x4 mais c’est moins vrai pour le Buffalo , il y a des passages sablonneux plus difficiles .
A Rundu j’ai adoré le Kaisori et je garde en souvenir les draps brodés avec des koudous.
Popa falls ce n’est vraiment pas terrible , c’est devenu le site d’un hôtel d’état assez haut de gamme .

Luss

Bonjour,
Et je complète encore!
Attention, seule la partie gauche ( la plus courte) de Mahangu NP est faisable sans 4x4 sans pb, il y en a pour environ 1 heure…
De l’autre côté de la C48, c’est moins praticable.

J’ai retrouvé mes photos des chalets du Mahangu Safari Lodge, certes l’ameublement est minimaliste et il manque des tableaux aux murs, mais pour le reste ils nous ont parfaitement convenu.

A+,
Patou

Suite : Popa Falls, c’est vrai, ils ont posé quelques horribles cubes de béton au milieu des marécages, on y accède par des passerelles… Déprimant! C’est pour cela que je n’avais même pas mentionné cet hébergement.
Je crois même que j’ai jeté les photos!

PS Si on on peut aussi passer une nuit sur un bateau ancré au milieu de l’Okavango :
So romantic!
Juste après le Ngepi.
L’invonvenient c’est qu’on se réveille et déjeune sous le regard des touristes des morning cruises!

Je crois que ce truc là dépend du Ngepi, mais je ne suis pas sûre!

Suite et fin :
Kaisosi :

et les tree houses du Ngepi :

Allez, je range mes photos!

Bonne journée,
Patou

Merci pour toutes ces infos

La nuit sur le bateau je vais essayer de me renseigner Mahango, Ngepi…???
Le bungalow de Mahango me parait tout à fait “supportable” et l’environnement aussi très sympa! Pour nous du moment où cela ne ressemble pas à un hotel ou une usine à touristes (style Chobe Safari lodge, ibis hotel, club med …etc avec au moins une certaine authenticité locale cela nous va).

Il nous reste un choix de parcours pour lequel votre avis et expérience nous intéressent vivement.

Pour la fin de notre voyage nous prévoyons donc Rundu et Mahango (partie ouest de Caprivi non visitée jusqu’à présent) en provenance Etosha et retour maison!

Plusieurs options:
Option 1: après Namutoni, continuer en voiture jusqu’à Mahango (1 nuit intermédiaire où, Kaisosi semble le bon choix pour vous) puis 3 nuits Mahango Safari lodge (ou ngepi) puis retour Rundu et y rendre la voiture puis vol Rundu/Windhoek puis Windhoek France

Option 2 : après Namutoni
retour Windhoek / vol Windhoek- Rundu / loc voiture à Rundu / nuit Kaisosi / 3 nuits Mahango puis retour Rundu - retour voiture loc / vol Rundu/Windhoek puis retour France

Option 2 bis: au lieu de louer une voiture à Rundu on prend un transfert vers Mahango Safari lodge / 3 nuits à Mahango où on pourra faire des sorties ( vers Popa Falls, Mahango et Buffalo…) au fait Buffalo qu’est-ce? pas entendu parler jusqu’à présent

Sans tenir compte des aspects financiers induits, quel serait votre classement et pourquoi?

Merci à vous tous
Bipi

Bonsoir

En fait il y a deux parcs , un de chaque côté de la rive , ces parcs forment le Bwabwata national parc mais ils sont bien distincts . Buffalo est donc du cote Caprivi . Ce sont deux petits parc qui se visitent en une demi-journée chacun, mais ils sont sympa.
Rundu ne présente pas trop d’interet , le centre ville est assez animé pas mal de commerces mais c’est moche .
par contre le Kaisori est vraiment bien et agréablement situé au bord du fleuve Kavango, sur l’autre rive c’est l’angola .
L’option 1 me semble pas mal mais il faut voir le prix des vols et si il y a possibilité de rendre la voiture à Rundu.

Luss

Merci Luss93 pour ces infos et je note ton sentiment
je pense qu’en effet beaucoup valide Kaisosi
A+
Bipi

Bonjour,

Bonjour,
Nous partons en fin septembre 2021 (croisement de doigts…) pour la namibie incluant Caprivi. Quand vous dites que les activités peuvent être decevantes à Camp Kwando après Mahangu, c’est que les paysages sont moins sympa ? ou moins d’animaux à voir ?
J’ai réservé mais encore modifiable :

• 1 nuit à rundu (pour couper la route)
  • 1 nuit à Mahangu safari lodge
  • 1 nuit à camp kwando
  • 2 nuits à chobe river camp (selon situation covid, j’ai espoir de pouvoir faire le chobe river front en passant la frontiere à Ngoma, sinon on se contentera de la chobe river en bateau avec le lodge…)

Pensez-vous qu’il vaut mieux que je prenne 2 nuits à Mahangu et annuler la nuit à Camp Kwando ? Le parc Nkasa Rupara mamili et mudumu ont l’air pas mal donc je pensais faire une étape à Camp kwando pour cela.

Bonsoir

je ne sais pas si le croisement de doigts va suffire … la situation est bien compliquée en ce moment dans la région
bonne chance tout de même.
Deja si vous avez un vol direct pour Windhoek c’est une chance .Il n’y a que très peu de touristes qui prennent le risque de se rendre dans la région en ce moment c’est une chance aussi …
mais le risque est réel de se faire bloquer en cours de trajet . Je pense que les avis habituels sur les hébergements ne sont plus d’actualité en cette situation de crise
Vous continuez vers Victoria Falls ou pas ? Cela peut conditionner votre choix , à mon avis deux nuits à Mahango semblent plus judicieux. Luss

Bonsoir,

Je vous conseille également 2 nuits à Mahangu Safari Lodge.

A+
Annick

Bonjour,
Meme conseil pour moi. Deux nuits à Mahango permettront de vraiment profiter des diverses activités et excursions. J’y retournerai les yeux fermés.

Ce n’est pas que je n’ai pas aimé Camp Kwando, mais les paysages n’y sont pas si beaux ni aussi variés, et les alentours offrent moins de possibilités. Si vous avez une nuit de plus, vous pouvez tenter… mais alors il faut prendre le chalet dans les arbres!

Ensuite, la question de savoir si on pourra voyager, c’est autre chose. La situation est effectivement inquiétante et l’urgence de la vaccination est réelle.

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage