Bonjour, nous allons visiter les chutes du Niagara en arrivant du côté canadien. Nous pensons laisser notre voiture de ce côté de la frontière (pas possible d’ller aux USA avec la location que j’ai effectué). Nous souhaiterions cependant traverser la frontière à pieds pour pouvoir faire “maid of the mist”. Est-ce possible? J’ai cru comprendre que l’ESTA en ligne était inutile car pas de traversée de frontière en avion. Le fait de ne pas passer une seule nuit aux USA ne va pas poser problème au passage de la frontière? Les temps d’attente sont-ils acceptables (j’ai été bloqué 3 heures à la douane lors de ma dernière visite à NYC…)? Quelle ssont les formalités pour le retour au Canada? Merci d’avance
C’est possible de passer la douane à pieds cependant, n’oubliez pas vos passeports et autres document d’identité. Le processus d’accès aux deux territoires est le même que si vous arriviez en avion… les mêmes requis, les mêmes questions des douaniers.
Vous serez comme beaucoup de touristes qui vont aux Etats-Unis à pieds pour le Maid of the Mist.
Prevoyez un delai d’attente dans les 2 sens selon le temps de l’année.