Si ça en intéresse certains j’ai écrit un long article sur le mariage au Vietnam, notamment pour comprendre les différentes cérémonies mais aussi le processus administratif.
Se marier au Vietnam – Expérience, conseils & budget !
Les questions posées par le comité sont relativement “bateaux”, c’est simplement posé d’une façon très directe, là où l’Etat civil de l’ambassade apporte le sujet plus doucement et de façon plus déguisée.
EXCELLENT comme d’habitude ! Toutes mes félicitations
Bonjour
dabord il vous faut prendre contact avec l’ambassade de France a Ho Chi Minh pour leur demandé la procedure et les document a fournir pour faire de dossier du certificat de capacité de mariage (il me semble avoir un peut compris quelle es différente de celle d’Hanoï )
puis quand vous et votre amis aurez (ou en simultané) rassemblé les documents et fait votre lettre de motivation il faudra prendre rendez- vous a l’ambassade pour déposser le dossier et subir les entretients
puis si c’est bon il vous faudra attendre le certificats pendant environs de 4 a 6 mois
quand vous l’aurez il faudra que votre compagne se renseigne auprés des autorité de la ou elle vie pour voir quelle papier il faut fournir et les examens medicaux a subir
Par contre elle ne pourras pas venir en France tant que vous ne serez pas marié j’ai éssayé de la faire venir pour un Noël et même avec un dossier béton le visas nous a été refuser
voila j’espére vous avoir aidé
cordialement
Je vous remercie beaucoup, je prends courage
Bien à vous
Christophe
Donnes moi ton mail
Je t’enverrai un exemple
Pourquoi épouser une vietnamienne si tu voulais n’en faire qu’à ta tête et ta tradition ? Es-tu sûr d’aimer et respecter ta femme ?
Je suis désolé de te parler aussi crûment mais as-tu demandé l’avis de ta femme ?
La tradition en Asie est primordiale…
C’est quoi cette réponse ??
Évidemment sinon on ne se serait pas mariés
Quel intérêt ?
Je connais beaucoup de français mariés
Qui n’ont pas voulu de cérémonie.
Évidemment que j’en ai parlé à mon épouse.
On a trouvé le bon mix entre les 2 cultures
C’est tout ce que je dit.
Bonjour, je entrain de fais les papier pour un demande de marier, Mais en 15/03 je vais retourner en France est ce que c’est possible de faire dans 2-3 semaine ?
Merci à vous
Bonjour,
Le délai pour obtenir un certificat de capacité à mariage peut varier en fonction de plusieurs facteurs, tels que la complexité de votre dossier ou le temps de traitement des autorités compétentes. En général, le délai moyen est d’environ 3 semaines à un mois.
Si vous avez besoin du certificat avant votre départ en France le 15 mars, il est possible que le délai soit trop court pour le faire en toute sécurité. Cependant, vous pouvez toujours vous renseigner auprès des autorités compétentes pour connaître les délais exacts et voir s’il est possible d’accélérer la procédure.