Mariage franco Algerien à l'ambassade de France en Algérie

Forum Algérie

Bonjour,

Effectivement, le CCM est OBLIGATOIRE dans le cas d’un mariage mixte ! Sans le CCM pas de transcription de votre mariage en France, donc pas de livret de famille et pas de visa conjoint !

Si tu vas voir le site gouv.fr et celui de l’Ambassade de France, tu vas lire tout ce qu’il faut savoir !

Si tu t’y prends dès maintenant, tu pourras obtenir un RV au consulat lors du prochain séjour de ton amie !
Vous serez reçus sur place, interrogé séparément pendant un laps de temps qui peut aller jusqu’à 3 H en tout !
Attention à la grande différence d’âge et rencontre Internet ! Ca ne plait pas vraiment ! Si ton amie est déjà venue plusieurs fois en Algérie pour des séjours, cela pourrait plaider en votre cause ! Dans tous les cas, ils vont demander les copies des billets d’avion + pages passeport visas pour vérifier…

En Algérie, après avoir obtenu le CCM ('il faut compter environ 2 mois) il faudra faire des démarches auprès de la Wilaya pour obtenir l’autorisation du Wali/services de police pour votre mariage. Et avec ces dexu documents + visite médicale etc… vous pouvez vous marier à l’APC !

Après, avec tout un dossier hyper complet, demande de transcription qui peut demander près de 2 mois parfois, et ensuite demande de visa conjoint. Une fois en France, tu auras une convocation de l’agence de l’immigration pour entretien, évaluation professionnelle et tests de français. Selon tu seras obligé de suivre des cours de français obligatoire ! Tu signeras sur place un contrat d’intégration. Tu auras une carte de séjour d’un an, renouvelable une fois 1 an et ensuite 10 ans !

Voilà…

LILI

salam lili merci pour tt ses renseignements

salam ,le ccm n’est pas obligatoire ,juste souhaitable ,j’éspere que je suis claire ,et pour ma par c’est juste perte de temps ,j’ai fais la transcription en 2008 et sa a durer 2 mois , voila bon courage a vous

apel le consulat pour rdv ccm des maintenant pour octobre, vous deposer le dossier ccm , entretien a passer ,t’inquiet pas c’est des question banals facile, apres ta plus qu’a atendre 2 mois ,ccm arrive ,feux vert pour le mariage en algerie, acte mariage algerien + CCM = transcription automatique , a deposer au consulat de france apres rdv . atendre 2 mois et ta femme resois l’acte de mariage transcrit avec le quel t’aura un visa pour conjoint francais voila mon frere se qu’il faut faire ,apres si tu veut faire autre chose ,ta qu’a atendre que ta femme vien en octobre vous faite un mariage a la mairie , et a ta femme d’envoyer le dossier transcription de france a nante , apres sa peut durer 2 ,4,6,mois maximum ,a toi de voirs

mais faut faire comment pour avoire un rendez vous dans le consulat pour le ccam par ce que j’essayer plusiere fois de les appele mais sa marche toujour pa

faut insister ,essaye le matin de 8h30 a 9h00 ,ou par mail ,tu trouvra en bas du forum ,voila bon courage ,saha ftorkoum lbled

stp dit moi est-ce-que c’est vrai que c’est ma femme qui va leure appeler ? ou je pe moi aussi les appele la en algerie merci de me repondre

comme tu veut c’est pareil, c’est pour rdv ,toi ou elle sa changera rien,bon courage a toi

alors je peut arrivi d’avoire levret de famaille francais jusque février prochain ?

oui c’est ca ,peut etre plus que sa jusqu’a avril maximum ,allez bon courage ,saha ftourek

ou est l’urgence, pourquoi dois tu avoir le livret de famille en fevrier? c’est vraiment la course aux papiers vos trafics!

n’aublier pas que la france rester la en algerie 130ans c’est acose d’elle on es dans la merde actuéllement mensieux

je voulais te dire que se n est pas la faute a la france si vous vivez mal vous avez voulue votre independance il faut assumez mais ne dites pas c est la faute a la france

Pourquoi ? C’est trop long ou trop court comme délai ?
Un mariage d’amour supporte tous les obstaclres, alors où est le problème ?
Mais avec le livret, le parcours du “combattant” n’est pas encore terminé ! Il reste le dossier “visa” à faire et puis une fois l’obtenu et arrivé en France, il te reste le passage obligatoire par l’Agence de l’Immigration avec signature du contrat d’intégration et des cours de français à suivre obligatoirement si tu n’as pas de niveau du français courant (écrit, lu et parlé)…sinon pas de renouvellement de visa ! Le Préfet peut suspendre à tout moment le récipissé et ensuite la carte de séjour d’un an !

Bon courage !

LILi

mon frére à la méme cat que moi mais il à jamais eu les pb en france il à ces papiers normale moi je cherche pas des papiers je cherche d’aller faire mon mariage en france par ce que j’envie pas me marier sans faire la féte de mariage bréf c’est rien

rahim repond pas , a des message qui ne t’aide pas ,conseil , c’est un forum d’aide entre gent qui le demande , bon courage

Vous etes dans la merde comme tu dis à cause de votre paresse, et du fanatisme qui bouffe le pays, c’est trop facile de se reposer sur " c’est la faute à ceci ou cela" et puis ça fait un peu loin, la nouvelle génération n’a rien fait pour son pays, va falloir se retrousser les manches et passer à autre chose.Le seul système que vous avez trouvé c’est d’epouser des françaises pour avoir des cartes de séjour , de vous faire entretenir par vos femmes, et vous vous croyez des hommes!!! Si vous en voulez à la france, tentez votre chance ailleurs!

M’enfin Lili, qui parle d’amour? il s’agit de formalités ni plus ni moins, l’amour n’a rien à voir là dedans!

ta pas de travaille à faire mieux de s’occupé de la vie des autres ?

on est en droit de s’occuper de la vie des autres quand ils l’affichent dur le net dans les forums…

bref laisse tombé moi je cherche mes butes dans ce site j’envie pas faire les dialogue de que m’intérésse pas

toi aussi tu n’a rien a faire ici , sauf si ta que sa a faire comme toute ta rasse de fachooooooooo

c’est inespéré pour moi, vas y devoile toi sous ton vrai jour! Donne ta veritable nature! tu me donnes raison avec ça! MERCI

a tous les interautes seci et un forum pour entre aide ,alors celui qui n’a aucune aide a donner n’a pas a envoyer des message , respecter les gents qui son dans le besoin c’est ce réspecter soit meme , en locurence je parle de toi travel , et sa sera mon dernier message pour toi ,ne reve pas que je te donne encore de l’importence ok ,aller chaow

je me permet de vous envoyez ce msg parcke sa fais un moment ke je lis vos messages et honnetement sa devient grave de se prendre la tete sur un forum pour rien du tout comme la dit karimo c un forum ou les gens ont besoin d’aides d’informations dc areté de vous comporté com des enfants mais com des adultes

slt mon amie , j’éspere que ta trouver les réponse a tes question , si c’est pas le qu’a ,je t’invite a allez t’inscrire a se site : www.amoursmixtes.com ta tous ce que tu veut dedans

Parceque c’est classe de prendre une femme pouir avoir les papiers?

moi je cherche pas des problémes je cherche un guide de mariage mixte mais travel c’est un raciste je sais pas pour quoi bon laisse tombé moi je cherche rien mtn je sais bien ce que je doit faire bon courage à tout le monde

slt rahim ,je t’es dit de ne pas répondre a l’autre con mon frere si ta besoins d’informations , nous somme la pour ca ,ne te laisse pas prendre par un con comme sa ,ok , moi je suis francais et je sais ce que je dit . j’atent des quéstion de ta part rahim . allez saha ftourek

j’essayer tout la journée de 8h de matin jusque 15h d’appeler au consulat sa sonne et sa repond pas et d’un coup sa repond et je parler avec lui et je lui dit que j’envie d’avoire un rendez vous pour le ccam il ma donner une autre numero et la j’aréte pas aussi d’eesayer et le pire que je gaspier la carte de 1000 dinard que de repondeure alors comment je vais faire pour puisse de contacter le consulat merci de me repondre .

Dans tous les cas, les consulats savent bien faire le tri (beaucoup de dossiers sont refoulés), ensuite il y a aussi le Procureur en France pour les cas douteux… ensuite il reste les Préfectures qui ont la posssibilité de suivi…
Les personnes à la recherche d’une carte de séjour et qui l’ont obtenu, ont intérêt à se tenir “tranquille” durant près de 5 ans ! Pas de séparation, pas de divorce, pas de plaintes, etc… sinon retrait immédiat de la carte de séjour et retour au pays…

slt , si tu arrive pas a les joindres , alors fais une demande écrite pour le RDV ,tu la fax au n °041 413220 ,voila si ta besoin d’autre chose ,je suis la.

Bonsoir,

Je m’adresse aux personnes qui pourront me renseigner au sujet de la tarnscription à nantes. La seule question à laquelle je n’arrive pas à avoir de réponse est combien de temps peut prendre la transcription avec un dossier complet(ccam inclu). Je suis prête à patienter le temps qu’il faudra mais l’absence d’information ou de retour d’information du bureau des transcriptions à savoir si le dossier suit son court ou autre m’est très difficile à supporter. Ce soir je craque, j’ai pas le moral, pouvez-vous me dire de manière général combien de temps cela a-t-il mis pour vous? (1 mois, 2 mois, 3mois…).
Merci de votre écoute et j’espère avoir un peu de réponse à ma question. Bonne soirée à vous tous.
Lolie.

En général cela peut prendre entre 1 à 2 mois…

Bon courage !

LILI

bonsoir , c’est simple ,ccm+transciption+ envois de france= 1 mois ccm+transcription+envois par le consulat de france en algerie= 2mois transcription+ envois de france = 2 a 3 mois voila ,bon courage , car l’amour et au decus de tous, n’est ce pas?

j’envie savoire si je les enquite qui faut la en algerie dans la police et je déposi mon dossier à la préfécture sa prend combien de temp pour avoire l’autorisation et si sa prend beaucoup de temp je vais ou pour reclamer ? et pour le ccam ya pas d’autre moyéne pour les contacter par ce que wallah j’arrive pas et moi j’envie de savoire tout avend que ma femme arrivi par ce que elle va venire que pour 10jour et j’envie pas pérdére de temp lorsque elle es la vu q’il reste plu de vacance pour elle ? merci beaucoup pour vous reponses et toi travel reste comme sa juste de regarder ce que les gens fait

ecoute le mieux a faire pour toi c’est :tu fais acte de mariage avec ta femme quand elle arrive ,donc tu prepare le dossier d’acte de mariage et tu prent RDV a la mairie des maintenant ,aprés ta qu’a atendre c’est plus qu’une quéstion de tempts , c’est a dire que ta femme envois le dossier transcription a nantes quand elle revient en france ,dans ce temps y’aura enquette tu sera aplé par consulat de france en algerie (t’aura pas a les apelé) et elle par sa mairie en france ,aprés quoi elle resois le livre de famille qu’elle te fax ,et tu demande un visa avec de coure séjour ,mention établisement de conjoint , voila ,c’est le mieux a faire ,a plus .

Je te comprends. Je suis passée par là pour prendre un rendez-vous en août pour le CCAM. j’ai du appeler de très nombreuses fois. Insiste ! Tu finiras, comme moi, par avoir de la chance. Ils finiront bien par décrocher. Et, contrairement à l’autre Skippy, je comprends très bien que le fait de les appeler a dépensé toute ta carte de téléphone t’ennuie. Je comprends très bien. Je te souhaite bonne chance !

N’oubliez pas qu’il faut obtenir l’autorisation de mariage par le Wali (avec enquête des services de police et bureau des étrangers d’Alger) pour un mariage entre une personne de nationalité algérienne et une personne étrangère !
Les APC (mairies) exigent ce document + CCM pour célébrer ces mariages mixtes ! Sans oublier le certificat médical obligatoire ! Etc !

Un grand merci à tous ceux qui m’ont apportée des informations au sujet du délai de transcription.
Je vais prendre mon mal en patience et organiser mes prochains voyage pour revoir mon chéri qui manque.

Merci à vous tous et bonne continuation.

Lolie

Sujets suggérés

Services voyage