Mariage franco Algerien à l'ambassade de France en Algérie

Forum Algérie

slt ca va tu peux me dire qui es tu stp et tu tu es dou merci a+

je ss rout a fait d accord avec vous je parle pour les mecs , mais pas tous , car y on a qui sont sinceres 3%

Bonjour,

il faut juste que tu prennes rendez-vous absolument avec le consulat de france pour prendre un rednez-vous pour le ccam et ensuite vous y allez tous les 2 et vous expliquez voytre situation.

Chaque cas est différent tu le sauras pour toi et ton compagnon.

Tu réunis toutes les pièces pour ce dossier et tu verras…
Bonne chance

Lolie.

Bonjour,

Ton message sur l’attente de ccam est très touchant. J’espère que tu ne traderas pas à le recevoir. En général ce n’est pas plus de 2mois normalement. Je pense si tu n’as pas fait de relance par email tu peux en faire une demande au consulat de france en algérie pour information sur ton dossier mais t’inquiète pas.

Après tu as la transcription qui est longue en attente surtout le 1er mois car aucune information n’est transmise sur l’évolution de ton dossier tant que la trasncription elle même n’est pas faite. Quelques mois de patience encore, dis toi que pour Noell il sera avec toi!

Bon courage,

Lolie

Bonjour ;
J’aimerai bien avoir des nouvelles concernant tes démarches pour le transcription de ton mariage.
Cordialement.

Merci beaucoup pour tes encouragements. Je me suis renseignée près de ma mairie et les bancs ont bien été publiés du 21 août au 1er septembre et renvoyés à Alger rapidement. Je pense donc que cela ne devrait plus tarder.
J’ai envoyé un mail avant hier au consulat mais je n’ai pas encore de réponse.
C’est vrai que la déprime s’installe, que c’est difficile pour nous mais nous savons qu’au bout, c’est le bonheur qui nous attend alors… pas le choix ! Il faut être patients.

Merci encore et à bientôt !

Emma

Bonsoir,

Je suis super contente car j’ai reçu, ce soir, mon CCAM. Je suis très heureusecar je vais enfin le revoir et… devenir son épouse. J’ai passé mon entretien le 7 août dernier (ça aurait fait deux mois demain).

à bientôt !

bonjour,
je suis toujours inquiet à propos du refus de mes demandes de visa.je voudrais rejoindre ma conjointe , j’ai pensé que mon cas aurait été peut-être la seule raison du refus de l’obtention de l’accord du consulat de france à alger.
les service en questions ne laissent aucun commentaires pour un refus et ne remboursent pas non plus les tous frais frais de visa.
je rappelle ici que je suis invalide dans ma profession jusqu’en 2012 que j’ai 51 ans , que je ne suis de ceux qui cherchent à faire un mariage blanc. celle que j’aime même également et je ne souhaite pas m’installer en france; cela ne m’intéresse pas , étant donné la situation alarmante dans laquelle galèrent la majorité des français de la classe loyenne.il y a même des français qui ont commencé à quitter la france pour d’autres pays .tout ce que je désire c’est que je puisse entrer et sortir du territoire français .je ne suis pas du tenté par l’aventure; mon age ne me le permet pas.la france n’a rien à donner maintenant elle a décidé de ne plus être la vache laitière du maghreb et des africains en l’occurence.les gens se trompent parfois encore mais le pays d’acceuil d’autrefois a difficulté la aassure le bien-être des enfants pour penser à nous.les étrangers.bonne chance .les années à venir ne s’annoncent pas roses .Que Dieu nous préservent des forces du mal!
bonne chance à toutes et à tous!

bonjour lolie

Je voulais savoir combien de temps il on mis pour te délivrer le CCM ?
Et aussi combien de temps il on mis pour ta transcription ?

de ma part J’ai fais le CCM a Alger le 27/09.

Merci d’avance , j’espere que tu as passé tt ces étapes avec succès

Pour obtenir le CCM il faut compte environ entre 2 à 4 mois après le RV. Pour la transcription, c’est entre3 à 6 semaines après l’envoi du dossier complet !

Les refus que tu as obtenu sont parfaitement explicables ! Le 1er, tu es celibataire avec handicap, alors le doute existe pour que tu reses en France ! L’autre refus, c’est qu’une demande de visa pour mariage en France n’existe pas !
Rien de plus simple que de prouver que vous vous connaissez depuis longtemps et que vous vous êtes rencontés à plusieurs reprises avec des séjours en Algérie, que ta demande de visa était bien fondée, que ton amie a un bon travail pouvant assurer les revenus du menage en attendant que tu t rétablisses en 2012, que tu ne seras pas à la charge de l’Etat français avec ton handicap,etc…
Il faudra déposer ue demande de CCM (certificat de capacité mariage), vous serez convoqué tous les deux au consulat de France en Algérie pour une longue audition et si aucun doute subsiste sur la sincérité de votre projet de mariage, vous recevrez le CCM au bout de qques mois et ensuite vous pourrez vous marier en Algérie… Après il faudra obtenir la transcription de votre mariage en France, et si tout OK il y aura la demande du visade conjoint français.

Voilà…
LILI

Tu ne pourras pas obtenir de visa sans ton livret de famille français et d’autres documents ! Ce délai très long laisse présager de sérieux doutes des instances françaises sur le raisons de votre mariage !

Plusieurs facteurs sont étudiés : différence d’âge importante - risque de polygamie - votre rencontre et fréquence de visites/séjours - situaion professionnelle de ton mari en France - etc…

LILI

Quand même il ne fut pas demander non plusl’impossible ! En Algérie pour avoir certains documents administratifs cela peut demander des semaines ou plus, là tu t’inquiètes déjà au bout d’une semaine ! Au consulat, ce ne sont pas des robots non plus !
Il fat compter minimum 15 jours à 6 semaines, d’une part puisque t n’es pas la seule et d’autre part ils vérifient tous les documents fournis !

LILI

4 mois!!! j’espere moin

4 mois!!! j’espere moin pour moi

je suis super contente pour toi
Moi je susi encore dans la tente , j’ai passé mon entretien 27/09
J’esper que ca va mettre 2 mois pas plus !!!
Bon courage pour le reste
A bientot

Bonjour à tous !

Petit message pour vous dire que, ça y est, le certificat est enfin arrivé. Il a mis deux mois MOINS un jour à arriver donc dans les temps. Nous nous marions le 3 novembre prochain. Ne perdez pas espoir, tout finit par arriver. A bientôt !

Eh oui, je l’ai donc reçu deux moins plus tard (moins un jour lol). Merci beaucoup et à très bientôt !

Emma

Bonjour,

Pour ma part au sujet de la réception du CCAM je l’ai eu sous 28 jours. Pour la transcription cela a mis 1 mois et 1 semaine. Pour l’attente du visa de mon conjoint on attend toujours et cela fait déjà 15 jours ouvrés! Encore une fois chaque situation est différente chaque cas est différent, je crois il n’y a pas de règle…

Bon courage pour ces étapes, j’espère que pout Noel tu auras le cadeau que tu désires le plus au monde!

bon week’end

Lolie.

Merci beaucoup ! Et… en effet, ce serait un merveilleux cadeau de Noël. Il y a encore quelques étapes à passer et ce sera bon. Chaque “cas” est différent et plus ou moins long. Merci encore et à bientôt !

Emma

je suis tres contente pour vous emma

Moi jesuis tjs dans l’attente de recevoir le CCM ( nous avons passé l’entretien le 27/09 )

Bon courage a toi , et filicitation pour le 03/11

une question : pour quoi tu dis 28 jours ? il nous dises qu’il faut attendre 2 mois pour recevoir le CCM

de ma part , nous avons passé l’entretien le 27/09 et nous somme tjs dans l’attente …

Merci de m’eclercire

bon courage lolie et emma
Je souhaite vous avoir sur ma boite MSN : bebeboum2009@hotmail.com
Pour que je puissse parlé avec vous sur ces etapes
A tres birntot .

Bonsoir,

Pourquoi 28 jpurs? Je ne sais pas. J’ai passé l’entretien le 14 Juin et j’ai eu mon CCAM le 13 juillet. C’est tout. Je pense il n’y a pas vraiment de règle cela dépend de chaque personne, de l’influence des dossiers…etc…
Prends ton mal en patience tu verras au final tu trouveras que ça aura été rapide (sourie). Garde courage!

bonne soirée

Lolie.

Bonjour lolie

Merci pour ton message

Nous avons passé l’entretien au consullat d’ager le 27/09 , les Bans on été publié le 14/10 a la mairie de mon conjoint en france , et nous somme dans l’attente de le recevoir

Esperons que notre dossier fera 28 jours seulement !!! comme le votre

Est ce que vous avez recu votre Visa ( car au consulat il nous on dis cé un délai de 10 jours )

Bon courage ( voila mon adresse MSN : bebeboum2009@hotmail.com )
A tres bientot

Lolie , stp le type de visa que ta demandé est bien :

Type de visa : court sejour ou etablissement
Motif du voyage : conjoint d’un ressortissant français

Il demande
formulaire du visa court sejour
02 photos
original Passeport + copie
Origianl de l’acte de maraige + copie
copie du justificatif de la nationalité française du conjoint

Est ce que c’est bien ca ?

Merci de me confirmer

bonsoir ,il faut faire une demande de visa shengein long séjour ,et dans l’imprimer a remplire dans la rubrique 9 vous cocher (autre) ,et vous m’été motif instalation d’un conjoint français. et il demande 4 photocopie de la carte d’identité du conjoint français pour ne pas régler les dispositions financiaires . jsp vous avoir aider bon courage.

bonjour karim
Merci pour ta reponse

lors de mon passage au consulat je lui est demandé le type de visa que je dois demandé , elle m’a dit prendre : visa d’instalation ou d’etablisement ?

STP , si possible de me transmettre ce formulaire sur ma boite mail ( bebeboum2009@hotmail.com

Meci d’avance

Bonjour,

Nous avons reçu l visa sous 15 jours ouvrés, cette fois-ci on a légèrement dépassé le délai de 10 jours car ils disent que jusqu’au 31 octobre il est à prévoir un délai supérieur au 10 jours ouvrés car je suppose ils sont en surcharge de dossier. Inscrit le sur internet ainsi tu auras le suivi au fur et à mesure de l’évolution de son dossier sur visasfrance.
Maintenat j’ai ha^te de le revoir et encore beaucoup de chemin à faire car prochaine étape la carte de séjour.et pour connaitre là ça va être long enfin il faudra de la patience au moins il recevra j’espère rapidemment le récipissé afin de pouvoir travailler…

Bon courage bientôt vous serez ensemble!

bonne journée,

Lolie.

Bonjour,

oui c’est bien ces documents que j’ai donné à mon mari pour qu’il puisse avoir son visa. Juste une précision pour l’original de l’acte de mariage il s’agit de la transcription à nantes de l’acte de mariage qu’il faut leur donné et que j’ai donné.

Voilà, tu as des inquiétudes?

T’inquiète pas en ce moment jusqu’au 31 octobre ils sont surchargés de dossier donc les délais peuvent dépasser les 10 jours ouvrés, mon mari l’a eu sous 15 jours ouvrés.

Bonne journée,

Lolie.

Bonjour Lolie , et merci de votre reponse

Ma question est : le formulaire a remplire est un visa long sejour ou court sejour ?

Bonjour,

Si je t’ai répondu j’ai fait comme tu a marqué, c’est court séjour établissement comme tu as dit c’est le seul choix pour “établissement familial”
Bonne soirée,

Lolie.

bonjour , j’ai envoyés le formulaire que vous demandiez ,et vous aurais aussi le formulaire de visa qu’il faut remplire . voila ,bonne chance.

merci lolie , mé bon il me reste du chemain pour arrivé au visa!!!

bonne soirée a toi aussi

un merci pour l’envoie du méssage n’est pas un trop.bon courage

Bonjour,
j’ai un rdv pour faire le ccam en novembre.
Quelle est l’adresse exacte ?
une 2eme question,
j’ai la double nationalité, et ma fiancée est algérienne,
je sais qu’il demande pour le dossier mon acte de naissance de Nantes,
est ce qu’il faut aussi que je ramène mon acte de naissance algérien ?
Merci de me répondre svp ?

L’adresse cé au consulat de france a Hydra
oui il te faut l’acte de naissance algérien ( en français )
compète bien ton dossier avant de partir
Bon courag

Bonjour,je comprends pas prk vous insistez tous que le CCM est obligatoire pour faire la transcriptions de mariage en france,nous, on s’est marié en Algerie l’été 2008(moi algerien et ma femme française),on a pas fait le CCM,mais tout allait bien,et la transcrption d mariage a été faite dans les meilleurs delaits à Nantes,j’ai eue mon visa debut 2009 et tout va bien,et puis voilà,tout depend de l’audition que vous faite au consulat de france en algerie,faut qu’ils soient convincus que c’est un mariage d’amour,serieux,mais pas un mariage d’interet,c’est tout,et vous verrez,ils demonderont pas le CCM,car c’est la bonne intention qui compte pour eux,bon courage les zamoureux,mariez vous et faites pleins de bébés,des fatmas et des charlotte lol Salam

Merci pour tes encouragements mais faudrait nous dire ton secret, cher monsieur.
Tu dis que tu n’as pas fait de CCAM alors comment as-tu eu ta transcription dans les meilleurs délais?
Et puis c’est quoi d’abord pour toi les charlottes? Parce que pour moi, c’est des pâtisseries…
Bonne continuation

mdrrr je voulais dire par charlottes,faire des bébés,quant au ccm,ben voilà on s’est connu sur internet moi et ma femme biensur,a l’audition que j’ai faite au consulat de france en algerie,la dame a senti que j’étais sincere,et c’était le meme cas pour ma femme qui a été auditionné a la mairie ou elle reside,par Mr le Maire,on s’est pas contredit,c’est à dire on a repondu aux memes questions,par les memes reponses,car on disait que la vérité,dans ce cas là,ils sont pas besoin du CCM pour faire la transcription ,c’est votre droit,etre marié et reunis,n’importe ou,c’est pas un faveur,je redis c’est un de vos principaux droits,allez bon courage a plus

Merci Omar pour ta sincérité (et pour les charlottes) mais tu dis que vous avez été auditionnés tous les 2 et qu’au final, le CCAM n’a pas été utile?!! Alors pourquoi l’avez-vous fait, au premier abord? Vous faites des démarches qui servent à rien?
Sur tous les forums, on lit que le CCAM n’est pas obligatoire mais recommandé pour obtenir sa transcription plus rapidement (souvent 2 mois au lieu de 6 ou plus sans CCAM). Alors vous, vous le faites et après vous le joignez pas à la transcription?!! C’est stupide et risqué mais tant mieux si vous l’avez eu rapidement au final.
Et je rajouterai que encore heureux que ça soit un droit de se marier, manquerait plus que celà, qu’on ne puisse pas!! La transcription, c’est autre chose et ça à voir avec les lois internationales (car tous les pays n’ont pas les mêmes lois concernant le mariage).
Bonne continuation

Sujets suggérés

Services voyage