Mariage franco Algerien à l'ambassade de France en Algérie

Forum Algérie

mais moi ce que je demonde la comment je peut rejoindre le consulat pour le rdv ccam est-ce-que je vais juste de continué d’appeler et d’insister par ce que la je suis perdu j’envie tellement prendre ce rdv pour rester trankil essayer de vous me donner une solition q’il faut pour avoire ce rendez vous merci beaucoup

Salam,
Juste pour te dire que 1000 dinard ce n’est rien à coté de ce que va te coûter le titre de séjour: 300euros

sa m’intérésse pas l’argent les com je dit 1000 dinard sa ve dire c’est une preuve que c dure à repondre dans le consulat vous comprener rien vous n’aublier pas que les gens acheter le visa avec 5mille euro et moi je vais pas l’acheter en plus je rien perder c ma femme qui s’occupe de tout par ce que c pas donner à tout les femme à rencontrer un homme tres bogosse comme moi bréf moi je suis dans ce forume pour mes besoin c pas de faire les despute

sans souci, c’est sa “femme” qui finance!

Voici ce à quoi j’ai eu droit pour ce rendez-vous.
Nous avons été reçu tous les deux par un homme très très très désagréable (mais après tout, si ça t’arrive, n’y prête pas attention, ils sont là pour te tester entre autres et ne vois que le but que tu as dans ce rendez-vous : être avec ton homme et c’est tout !). Nous sommes donc passés 10 mn devant cet homme. Puis il a demandé à mon ami de sortir et m’a gardée environ 3/4 d’heure dans son bureau. Toujours très désagréable, il m’a posé tout un tas de questions sur ma famille (dates de naissances de mes frères, soeurs, parents, neveux, nièces, boulots…) sur la famille de mon futur mari.
Par contre, il a vraiment cherché à me tester ou me déstabiliser en me racontant qu’il avait des cas de disparitions de françaises une fois qu’elles étaient mariés et d’autres saloperies (excuse-moi du mot mais c’est la vérité) que je vivrais si j’osais me marier avec un kabyle.
Ensuite, il te fait sortir et demande à ce que ton ami prenne ta place. Il lui posera des tas de questions pour voir si vous vous connaissez réellement pour vous marier et si ses réponses “collent” avec les tiennes. Il nous a dit à tous les deux que l’on aurait une réponse entre deux et huit mois (nous, apparemment, ce sera deux car nos dires lui auraient plus pfff). On verra bien. Par contre, à moi comme à mon homme, il a bien dit qu’il avait reçu un couple la veille et qu’il ferait tout pour que ce dossier n’aboutisse jamais. Qu’il enverrait ce dossier à un procureur afin que la demande soit annulée.
Voilà mon expérience à moi ! A bientôt !

la vraiment sa comance à me faire peure vu que moi ma famaille à 19 pers par ce que ma mére à 15en fants alors pour ma femme c dure à connaitre les dates de naissance de tout le monde déja pour leure prenom c dure sinon emma59000 comment ta fait pour avoire un rdv et en ce memment est-ce-que tu es en algerie et est-ce-que tu connais resto solail à lille c’est à mon frére je t’atand la rep moi merci

Je sais que c’est dur de les avoir, très compliqué même mais moi, je ne vois pas ce que tu peux faire d’autre. Je te dis, j’ai eu le même souci et j’ai insisté jusqu’à les avoir. Ils finissent bien, à un moment de la journée (quoique pas toujours) à quitter la pièce de la pause-café pour reprendre leur travail. Insiste ! Ne désespère pas ! Si tu tiens à ta future femme, si vous voulez vraiment vous marier, de toutes façons, tu n’as pas le choix alors, tiens bon et continue. Ils finiront bien par décrocher. Bon courage !

stp donne moi la bonne numéro de consulat et dit moi est-ce-que le vendredi c le repos pour le consulat de la france en algerie ou c’est comme la france samedi dimanche merci bcp je t’atand

N’aie pas peur concernant l’entretien. J’étais comme toi et tout s’est bien passé. Tu sais, ta fiancée peut expliquer qu’elle ne connaît pas toutes les personnes de ta famille. En plus, ce n’est peut-être pas obligé qu’ils vous posent les mêmes questions que moi. Ils m’ont posé plein de questions sur le travail de mon futur mari, ses passions musicales, cinématographiques, ses hobbies, son principal défaut et sa principale qualité. questions cons : acteur favori, chanteur favori, couleur favorite. Nous, on a eu droit à ça. Tu peux très bien “tomber” sur quelqu’un de très compréhensif et gentil (pas comme l’homme à qui nous avons eu à faire). Ne te tracasse pas ! Si vous vous aimez réellement, tout se passera bien. N’aie pas peur ! Je tenais juste à dire comment ça s’était passé pour moi.
Pour avoir un rendez-vous, j’ai insisté de très nombreux jours pour les avoir en ligne. C’est très très difficile en effet mais bon… Je tenais à l’avoir et je l’ai eu mais, crois-moi, j’y ai passé un temps fou. J’ai laissé sonner le téléphone sans cesse en me disant qu’ils en auraient bien marre à un moment donné (lol) et ça a marché. INSISTE ! Ton but est d’épouser la femme de ta vie alors n’aie que ça en tête. Ca prendra du temps mais vous devez passer par là.
Je vis en France et mon futur mari à Akbou.
Je ne connais pas Lille (lol). Désolée !

emma stp donne moi la bonne num de consulat et je ne suis pa loin d’akbou moi aussi son tres gentille les gens d’akbou ta de la chance tkt

En effet, c’est très compliqué de les avoir au téléphone. Moi, j’ai du insister des jours et des jours. J’ai réussi mais je t’assure que j’ai du laisser le téléphone sonner énormément de temps. La pause café est très longue dans leurs bureaux. mais ne baisse pas les bras.
Je leur ai posé la question concernant le mariage au consulat même entre moi (française) et mon fiancé (algérien). Ils m’ont dit que cela était impossible car ils ne mariaient que deux personnes françaises. Je pense que tu auras plus de détails si tu les appelles eux ou peut-être que d’autres personnes sur ce forum te renseigneront mieux que moi mais voici la réponse que j’ai eue, moi. Bon courage !

Je ne suis pas chez moi donc je n’ai pas mon dossier sous les yeux mais en allant sur le site, je peux te donner ce que j’y vois d’inscrit :

ça m’est arrivé de correspondre aussi avec eux par mail alors pourquoi ne pas (en plus des appels téléphoniques) essayer de leur envoyer des mails. C’est ce que j’ai fait et ils ont fini par répondre aux deux.

Voilà le numéro qui apparaît sur le site. Je vais regarder chez moi, en arrivant dans mon dossier, s’il figure un autre numéro.
(213) 21 98 15 05
il me semble qu’ils ne bossent pas le vendredi.

stp emma ecrire moi comment je vais ecrire ce message vu que je suis pas fort de faire les demonde ecrire moi un texte qui me faut ecrire sur email merci beaucoup emma

je déja telephonie à cetes num la qui tu ma donner aprer beaucoup de temp un mec ma reponder et il ma proposi une autre numero qui 213 21 98 17 24 aprer qd je lui demonder d’un rendez vous ccm il ma donner cetes num ils ten dit sa à toi aussi ?

D’abord, stp, décris-moi exactement quel est ton but en les appelant, ce que tu recherches exactement. Donne-moi le plus de détails possibles et décris-moi tout ça au maximum stp.

Je vais regarder sur mon dossier dès que je rentre à la maison (d’ici une heure ou deux) et je t’envoie le numéro (s’il est différent de celui-ci).

Pour ton courrier, il faut que tu expliques que tu n’arrives pas à les joindre par téléphone et que tu aimerais avoir un rendez-vous avec eux afin de passer l’entretien pour le CCAM (Certificat de capacité au mariage). Fais ça tout simplement…

donne moi ton msn stp emma par ce que c pas ividend d’ecrire mes detaille la

je t’atand emma bon courage à tout heure

je ne comprends pas pourquoi c’est pas ta “femme” qui t’aide? elle ne sait pas ecrire plus que toi?On avait compris que tu ne savais pas ecrie c’est très clair!

aucune réponce ,ha ha

rahim06, voici mon msn : petitelfe_morgane@hotmail.com

rahim06, ne fais pas attention à ce mec là. On se demande ce qu’il fait ici. Ne t’abaisse pas à devenir ce qu’il est. Laisse-le à son niveau.

tu va rentrer à qelle heure sur msn emma ?

stp emma rentre sur msn c’est urgent je recu un message de consulat

Bonsoir a tous , voila je viens de m’inscrire sur le forum, j’ai le rdv pour le ccm au consulat d’alger fin septembre avec mon conjoint ( de natinalité francaise) je souhaite avoir plus d’information sur l’entretien et comme se deroule .

je suis un peu stresseé par ce faite, j’espere avoir plus d’explication
Grand meci a vous

Bonjour,

nous avons, mon fiancé et moi, passé l’entretien pour le CCAM début août dernier. Voici ce que NOUS avons “vécu”. Je ne dis pas que tous les entretiens se passent de cette façon.
Nous avons été reçu TOUS LES DEUX par une ordure de première, une honte d’être française pour ma part suite à cet entretien avec cette ordure, un raciste, non aimable qui a tout fait pour me dissuader d’épouser un algérien.
Il m’a dit que mon mari me tuerait, qu’il avait certainement déjà 36 femmes un peu partout, des enfants aussi, que si on ne pourrait pas avoir d’enfants ailleurs, qu’on pourrait demandait à une de ses soeurs d’être mère porteuse pour nous, qu’ils faisaient ça chez eux, qu’il attendrait d’avoir ses papiers pour me quitter… etc, etc, etc (tout ça pendant 3/4 d’heure pour moi)… Une horreur ! Mais bon, concernant l’entretien, voici ce qui nous a été demandé. Je suis contente si je peux t’aider à ce sujet car nous, nous n’avions aucune idée de ce qui allait nous etre demandé.
en fait, nous avons été reçu 10 mn environ TOUS LES DEUX puis séparément et vous poser des tas de questions à l’un comme à l’autre pour voir si vous répondez la même chose et si vous vous connaissez vraiment pour pouvoir vous marier. Je suis restée 3/4 d’heure avec l’homme du consula et mon fiancé est resté environ 25 mn.
il nous a posé des questions sur nos familles respectives en nous demandant en détail la liste des frères et soeurs et des parents, neveux, nièces… etc ainsi que leurs métiers, leurs classement par rapport à la naissance, leurs dates de naissance etc. Nos métiers à nous deux, nos hobbies, nos défauts et qualités et tout un tas de questions diverses par rapport à plein de choses, la date de votre rencontre… C’est juste pour savoir si vous vous connaissez bien. Attention, cette personne cherchera peut-être à vous déstabiliser comme nous ou à vous faire renoncer par tous les moyens d’épouser un algérien. Il trouveront des tas d’horreurs (peut-être) à vous dire pour vous influencer. A vous de tenir (si c’est le cas) et de garder votre sang froid. Moi, je l’ai envoyé promener d’entrée (certainement à éviter). Bon courage pour la suite !

emma repond moi stp j’ai un message de la part de consulat entrer sur msn pour voire comment faire

alors ,ta plus rien a partager avec nous sur le forum , entouqu’a il n’a pas l’air d’etre urgent ton message ,sinon tu l’aura dit .

Bonjour,

Est-ce un message à garder secret de ce que tu as recu du consulat ? De quoi s’agit-il ?

Dans l’attente,
LILI

Bonjour emma , j’espere ne pas subire ton entretien , je suis un peu stressé , j’espere que ca va bien se passé pour nous j’ai le rdv fin septembre

une autre question : ets ce que la reponse sera envoyer que 2 mois apres ou moin ? car on souhaite se marié fin Novembre pour faire la trascription et en fin le visa

combien de temps prendra entre depor du CCM et leurreponse ,ansi la transcription et le visa ?

Toute personne qui est passé par la si elle poura me repondre

Grand merci a vous

dit moi stp comment t’arrive à avoire un rendez vous ccm stp dit moi comment me faut faire stp c’est unrgent merci beaucoup de me repondre

5 mois en tous ,6 max ,c’est rien a coté d’une vie ,bonne chance.

Bonjour Rahim , hé ben de ma part nous avons mis un temps fou pour ce décider de faire le CCM , car on voulais faire l’acte directement mé tt le monde nous a conseillé de le faire donc mon conjoint les a appelé il faut insisté et comme il doit venire pour l’aid , il on pu lui donner un rdv pour fin septembre , voila le N° 021 98 17 24 il faut les appelé avant 12h00 ou apres 16h00 .

Bon courage a tous

Bonjour Emma,

Si ça peut t’apporter un peu d’aide mon entretien sur Alger au consulat Français avec mon conjoint a été très stressant mais j’en suis ressortie très soulagée. Nous avons été vus tous les deux pendant un petit quart d’heure et après il m’a vu en 1er pendant 2heures. De nature stressée j’ai évidemment été très à l’écoute et compréhensive même si la personne qui nous a reçu n’a pas mâché ces mots, il a été très déstabilisant, il est très fort, il est prêt à te faire douter et à te semer la confusion dans ta tête mais il a été “respectueux”. Ils veulent juste nous mettre en garde car “malheureusement” certaines filles n’ont pas eu la chance que nous sommes en train de vivre, certaines femmes ont été trahies et quand on aime ça fait très mal… Je n’ai pas caché tout l’amour que j’ai pour mon futur mari et que certes je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve mais que tout ce que je souhaite c’est de profiter du bonheur tant qu’il y en a à prendre. Après mon futur conjoint a été entrevu pendant 1heure, beaucoup moins que moi et après il nous a dit qu’il enverrait la publication de mariage à la mairie la semaine suivante car tous les mercredi à Alger une valise diplomatique avec la publication des mariages part sur Paris. Je pense il faut être juste honnête et parler à coeur ouvert. Je n’ai attendu que 28 jours pour recevoir mon CCAM je lui en suis très reconnaissante. A ce jour tu vois j’attends ma transcription avec une certaine impatience car il me manque beaucoup, ça fait 1 mois que j’ai déposé mon dossier de transcription, il faut que je patiente encore et j’espère pas trop longtemps.
Garde toujours la force et l’amour que tu as pour ton futur conjoint, chaque cas est différent mais dis toi que tu as de la “chance” d’avoir découvert ce site car moi je l’ai découvert que récemment, je me suis débrouillée toute seule jusque là.

Bon dimanche à tous.

Lolie.

merci beaucoup bébé c’est le numero qui j’ai moi aussi mais vraiment c dure à repondre mais je vais insister pour eux sinon y’aura des papiers à faire pour le ccm ? merci beaucoup de me repondre

Bonjour , je viens de lire votre message , moi aussi je suis dans la meme situation j’ai le RDV pour le CCM fin septembre ,avec mon conjoint francais , lui ne stresse pas au tant que moi …

Est que il questionne pcb plus le conjoint(e) français ou l’autre ?

Je souhaite avoir plus de détail sur l’entretien , quoi comment question ?
j’espere que ca va bien se passé car on souhaite se marié d’ic la fin d’année , donc je cé pas si d’ici la j’aurais mon visa , car ace joru j’ai deja un visa touristique valable encore 2 mois.

Merci d’avance pour votre retour

tous les détail qui conserne l’entretien sont sur forum ,tu n’a qu’a faire un peut d’éfort et lire , et pour le mariage avec de la chance vous aurez votre livres de famille en fin d’année , si tu pose le dossier ccm maint sa dura 2 Mois ,donc en novembre vous aurez le droit de vous marier .bon courage

Bonsoir,

Au sujet du renez-vous en lui même, moi je suis française et il m’a questionné 2h environ tandis que mon conjoint kabylle a été entrevu pendant 45mn environ. A mon avis, dans mon cas ils m’ont davantage questionnée que mon conjoint. Je pense que chaque entretien est différent, je n’ai pas eu le même que certains d’entre nous. Moi ce qu’il m’avait le plus blessé c’est qu’il parle sur ma différence d’âge qui n’est que de 3 années ce qui est rien. Autrement sur les questions générales c’est la famille, ce que tu fais dans la vie, depuis combien de temps vous vous connaissez, comment vous vous êtes rencontrés… Après c’est au cas par cas en fonction de la manière dont tu réponds, les réponses et après il rebondit dessus, essaye de voir ton point sensible, ta fragilité, si tu es réaliste de la situation d’épouser une personne d’une autre culture que toi, l’arrivée du conjoint en France, enfin bref sur ta vie à toi… Soit honnête, sincère, n’ouvre pas trop tes réponses afin qu’il ne détecte pas trop tes faiblesses pour qu’il ne te blesse pas. Si tu aimes ton/ta futur(e) conjoint(e), tu n’as rien à craindre, ils ne peuvent pas te refuser le ccam à moins qu’il ne détècte une supercherie…
Tu as bien de la chance d’avoir eu ton visa touristique car mon futur conjoint n’a pas eu cette chance lui, on avait posé la question au consul dailleurs qui nous avait dit la raison c’est qu’il n’avait pas joint les fiches de salaires ni un contrat de travail… enfin qui croire? Tout ce que je sais c’est qu’ils ont des quotas de visa. Tu es chanceux(se) déjà pour ce visa touristsique.
T’inquiète pas, juste soit toi même, après tu seras aussi soulagé(e) mais il y a encore du chemin tu sais, à ce jour moi j’attends ma transcription.
Je suppose que tu as fait l’enquête du côté algérien afin d’avoir l’autorisation de te marier en mairie algérienne (enquête obligatoire pour les mariages mixtes).
Soit heureuse, forte et surtout patiente, il y a encore du chemin à faire.

Lolie.

je pense que tout est simple pour les quistion par ce que sa ce pose des quistion pour notre vie alors c’est rien de grave sa juste faut etre franche faut pas mentire pour tu sois dans le piége moi je vais faire ce ccm mais je ne pas peure surtout moi je men fou de visa juste j’envie de regler mes papier aprer ma femme elle es dacord de vivére la avec moi en algerie sa me fait trop plaisire elle aime beaucoup bejaia je donne pas l’ocasion à les consoles de me mettere dans la merde juste acose de probléme d’imégration par ce que je vais me marier avec ma femme francaise pour vivére la en algerie c’est pas en france

Sujets suggérés

Services voyage