Mariage franco Algerien à l'ambassade de France en Algérie

Forum Algérie

suis désolé si je m’éxprime mal en français,pour le CCM on en a pas fait,moi j’en ai jamais entendu parler,ma femme elle connaissait,mais elle savait pas que c’est demandé pour la transcription,on est parti comme ça,et quand j’ai fais mon audition au consulat de france en algérie,la dame m a demandé si on a fait le CCM ou pas,j’ai dis non,elle voulait savoir la raison pour la quelle on en a pas fait,j’ai repondu claire et net que je connais pas,sinon on l’aurait fait,elle a noté ce motif,et on a eu le livret de famille trois mois aprés notre mariage en algerie(90 jours,ni plus ni moins),et aprés 5 mois,j’ai eue mon visa,en tout 8 mois,si vous avez d’autres questions,suis là ,merci bonne soirée

Non Omar, tu t’exprime bien mais en effet, ton cas est bizarre car tu as bien fait une audition au consulat pendant que ta femme en faisait une à sa mairie et là je ne vois que le CCAM qui se déroule comme ça… après il est possible que la dame du consulat t’aie demandé si tu faisais le CCAM et toi tu n’as pas compris, mais vous l’avez bien fait, à mon humble avis…
De plus, 5 mois pour obtenir la transcription et le visa, c’est un peu long puisque la moyenne c’est 2 mois de transcription et 15 j. le visa.
Bon bref, bonne continuation.

re,je crois que suis pas aussi bete que ça lol,je vous dis qu’on en a pas fait,ça doit etre indescutable,je sais faire la difference entre les choses quand meme,je connais mntnt ce que c’est un CCAM,et son role,car on avait peur que la transcription ne soit pas faite par rapport au CCAM qu’on a pas fait avant le mariage,mais dieu merci on a pas été deçus,peut etre c’était un peut long,8 mois en tout,mais bon on est heureux ,tranquils,je vous souhaite pareil si vous ne l’etes pas encore lol,allez bisous,chuis tjrs là bye a plus

enfete pr ceux qui on pa fait le ccam bn pendant l’etape de la transcription il se peut que le consulat decide d’intéroger le coupe c ce kil a fait !!!c un genre de ccam ms pendan la transciption et non avn le marige!!

tout à fait,vous avez tout compris,c’est pendant le mariage mais pas avant,car le CCAM ce fait avant le mariage,et il sera demandé en france avec le dossier de la transcription,ben peut etre nous on a a été chanceux,on a pas fait le CCAM,et ça a marché quand meme,donc j’y crois pas trop au CCAM,c’est juste un batton dans la roue comme on dit pour créer des obstacles,au revoir les amis virtuels lol a plus

t inquiete pas rahim,ils sont tous jaloux ! tu y arriveras aupres de ta dulcinée pleine aux as ,tu l auras ta carte de sejour de clandestin! et puis si ça ne marche pas vu que tu es trop beau tu trouveras d autres filles tres bien en algerie , mais bon ,la t aura pas le meme passeport…mais tu pourras quand meme voyager …vers le sud ,c beau aussi le sahara …

ca m etonne que ton mariage est sincere , comment tu l as connu c quelqu 'un en france qui te fais l affaire de mariage blanc car les francaises sont pas betes a ce niveau la ; pour qu elle t aime juste parcque tu es beau sans te voir en vrai et en plus te metrise pas le francais ( moi aussi ) ton mariga et juste pour le pepiers attention attention

ca m etonne que ton mariage est sincere , comment tu l as connu c quelqu 'un en france qui te fais l affaire de mariage blanc car les francaises sont pas betes a ce niveau la ; pour qu elle t aime juste parcque tu es beau sans te voir en vrai et en plus te metrise pas le francais ( moi aussi ) ton mariga et juste pour le pepiers !!!

moi et ma femme on s’aime trop et on va vivére la en algerie pas dans la france de merde j’étai déja en france et je voix que la vie la bas pas cool alors croire ce que vous veullez les méchant

bonsoir a tous

Bonne nouvelle :

RDV CCM 27/09/09
Publication des bans du 14/10/09 au 26/10/09
courrier recu le 14/11/09

Nous somme tres contents
J’espere que le retse suivra
Bonne chance a tous

ta bcp de la chance moi je vai passer mon ccm ce 15 décembére et ma femme va le passer dans la merie de son département ce que j’arrive pas à comprendre est-ce-que je vai diposi mon dossier de ccm le jour de mon rdv ou je vais l’envoyer par courrier ? et pour ma femme elle va le passer qd dans sa merie

voila rahim tu as bien résonné ! ils sont tous mechants ! n ecoute pas cette amilka elle doit etre jalouse ! et en plus c vrai y a rien a faire en france,y a plus de boulot pour les français alors tu pense bien que pour les etrangers c walou et dehors !mais toi tu en a rien a foutre ta future femme adorée est pleine de fric alors fait la venir au bled pour investir,elle ne pourra jamais rien refuser a son beau gosse !
alors un conseil investi dans l immobilier c un bon placement (mais surtout a ton nom pas au sien,tu me remerciera apres)
ha au fait ! j oubliais demande lui discretement la situation de son compte,combien de chiffres devant la virgule ,juste pour savoir quel investissement tu peux faire …sinon c pas la peine de la faire deplacer

ne vous m arriez pas avec les algériens ils sont tous la pour les papiers ils insultent les françaises car nous sommes pas soumises comme les algériennes moi je suis mariée a un kabyle et je regrette .

dit moi comment une femme de 52ans va ce marier avec un mec de 29ans c’est normale q’il va la quitie elle sai sa avend moi je vu plusieures cat que les femmes francaises plus agé que les mec algerien c’est normale que ils restra pas pour long temp avec elle .mais ya des cot qui résonable le méme age et durer des rencontre moi je connais ma femme depuis 2ans et c’est elle qui ma forci de marier avec elle mais chaque fois je la dit faut attandre un peut par ce que c’est un angagement qui je doit faire et je jamais penser de la quitie .bis à tout le monde

désolée je suis jeune et mon mari aussi mais votre mentallité c de la merde

je discute sur un forum et nous sommes pas des amis pour que je vous donne mon mns

les algérien n’irons jamais insulté les autres ,pas comme vous les petit francais ,c’est une éducation que l’on n’a . aprons a connaitre les vrais algériens ,et il faut pas généralisés .

comment tu l as connu ? a travers un mombre de ta famille car par le net tu sais pas parler et ecrire le francais pour discuter avec je me doute que ton mariage franchement comment elle te force a se marier avec elle c pas l afghanistan !!! en + c pas que l age qu on juge un marige blanc ou pas car car les plus agées elles ont deja tout pas comme une jeune elle vient de commencer a construire son avenir donc elle cherche l argent donc elle peut accepter un mariage blanc pour une somme de reve qu on peut pas l gagner en 5ans de travail . ne fais fai pas une personne innocente ou naive c clair

Bonjour à tous et à toutes !

Ce petit message juste pour vous dire que tout peut arriver dans la vie. Après près de nombreux mois de paperasses, de multiples soucis, de nombreuses personnes désireuses de nous faire changer d’avis concernant notre union, nous sommes enfin mariés hier. Nous sommes très heureux. Reste à présent la transcription à faire et la demande de visa d’installation mais le plus dur est fait, alors, soyez patients, pensez au bonheur qui viendra par la suite avec l’amour de votre vie !!!

P.S. : concernant l’enquête de police obligatoire, ne faites pas (contrairement à nous) appel à un avocat afin qu’il accélère la procédure. Peut-être que cela fonctionne pour d’autres mais l’avocat qui devait s’occuper de notre dossier nous a truandé. Il n’a rien fait du tout. Nous allons déposer une plainte contre lui car nous ne sommes pas, apparemment, les premiers à qui il vole autant d’argent (je vous assure que nous en avons donné beaucoup à cette ordure : “Amar d’Akou”, si tu nous entends…). Si cette ordure a trois plaintes de déposées contre lui, il ne pourra plus exercer alors, si certains se sont faits avoir comme nous et à qui ce surnom dit quelque chose, n’hésitez pas ! C’est le conseil que nous a donné le procureur concernant cet escroc. Le pire est qu’il a truandé des tonnes de personnes afin - entre autres - de pouvoir payer son mariage qui a lieu vendredi prochain. Super l’avocat !!!

Bonne continuation à tous ! Bonne vie ! Patience et bon courage !!!

Felicitations a vous deux Emma !

j’ai suivi tes messages les réponses aussi et ton dernier message m’a mis les larmes aux yeux …

Et oui moi aussi je suis dans l’attente de tout ca et qu’au début des démarches dont j’ai du mal a voir l’issu… En effet très dur d’etre loins l’un de l’autre.

On éspère pouvoir se marier quant a nous en Mai prochain… j’éspère que tout sera ok.

Si c’est pas trop indiscret tu t’es mariée en France ou en Algérie ?? Nous voulons nous marier a Alger…
Et encore une autre petite question vous projetez de vous installer en France ou en Algérie ??

Quand je vois tout ces messages de femmes, d’hommes dans notre situation … je me dis que l’on devrait créer une association pour accompagner et aider les personnes dans notre situation (j’y pense d’ailleurs … après le mariage).

Voilà moi je suis encore dans la phase patiente :wink:

Merci a tout le monde en tout cas.

Je te remercie beaucoup !

Je comprends ton impatience. Tu verras, tout se fera mais c’est vrai qu’il faut être très patients car il y a beaucoup de démarches à faire et c’est vrai qu’on n’en voit pas le bout quand on attend comme ça.

Moi, je suis française et nous nous sommes mariés hier dans un petit village à moins de 100 kms de Bejaia, en Algérie.

Je repars en France dans quelques jours et vais donc être encore séparée de mon homme pendant deux mois.

Nous avons l’intention de vivre en France mais de faire construire ici (en Algérie) pour les vacances et pour notre retraite. Gagner notre vie dans ce qui restera toujours MON pays (la France) mais je nous vois bien finir notre vie assis tous les deux sur une terrasse, très très vieux devant le coucher de soleil d’Algérie.

C’est vrai que, concernant les démarches à faire pour se marier, c’est vraiment un parcours du combattant. Cela a été très très difficile pour nous et ce n’est pas encore tout à fait fini mais nous avons fait le plus dur.

Bon courage pour la suite et à très bientôt !

Emma

mais non khrystou la merde c toi ! tu t es faite bien bannaner par un kabyle et maintenant tu viens te frotter sur le forum ,il nous reste qu a tirer la chasse et on ne te vois plus !!

bjr,

je suis algérienne vivant en algérie et je me suis marié en juin 2009 à la mairie en algérie, sans entamer de procédure ni ccm ni transcription, sachant que mon mari à la double nationalité (franco-algérienne), on compté vivre en algérie, mais ces derniers jours mon mari à changé d’avis et veux qu’on rentre en france.
est il possible d’avoir le ccm après s’être marié? est ce que notre mariage en algérie sera reconnu en france?
merci d’avance pour votre aide.

votre mariage et parfaitement valable,il vous reste tous simplement a rasembler le dossier de transcription et l’envoyez directement a nantes de france avec acuser de réception c’est ce que j’ai fais moi,et c’est a votre mari de l’envoyer de france.voila bon courage .retse a votre disposition.

merci pour votre réponse, on se sent moin seule, mais j’ai une amie qui va se marier elle aussi avec un franco-algérien, et au consulat le conseillé lui à bien précisé que il n’y a pas d’acte de mariage sans passer d’abord par le consulat pour avoir le ccm, si non le mariage est considéré comme mariage à blanc, et à la mairie aussi il nous on précisé que pour faire la prescription il falais avoir le ccm avant de se marier, mais on été tellement préssé, qu’on a fais l’acte de mariage sans passé par le consulat.

slt oui depuis 2007 il exige la ccam pour la transcription de mariage a nanates . y on a meme des mairie en algerie qui demande la ccam avant celebrer la mariage + l autorisation de mariage du wali , mais ton mari il s set presenté avec la nationalité algerienne ( comme algerien pas comme francais ) donc pas de probleme avec l administration algerien .pour ton cas essai d envoyer le dossier a nanates mais ca prend du temps plus qu avec la c cam ( contacte moi en privé pour t expliquer ) car moi je viens d avoir mon visa pour rejoindre ma femme en france et les etapes a duré 7 mois ( c cam , mariage , transcription et visa voila bon courage

bjr,

mais le ccm se fait obligatoirement avant le mariage? ou on peu aussi le faire après le mariage en algérie?
parce que moi je me suis marié et j’ai pas encore de ccm parce que j’appréhende qu’on refuse mon mariage parce que je n’ai pas fais le ccm avant de me marier.

comment avoire unrdv pour ccma ou consulat

écoute arrete de te prendre la tete, ta déja fais le matiage il vous reste mainytenant qu’a envoyez votre dossier a nante directement de france,dailleur c’est ce que j’ai fais moi ,et j’en conné plein qui l’on fais cette année,et le ka le plus long a durer 4 mois , bonne chance

bonsoir tout le monde je cherche de savoire comment faire pour que ma femme aurra le rdv de ccm j’ai le rendez vous moi ce 15décembére o consulat de france à alger et ma femme devais le passer dans la merie de chez elle comme le consulat la dit o tel alors ma femme étai à la merie de chez elle mais ils en reponder q’elle pe pas avoire un rdv avend que ils recoi un appele dans le consulat alors comment je doit faire j’attand de passer mon ccm moi aprer le consulat apeler la merie de chez elle ou c à nous d’appeler encore o consult pour leur demander d’apeler à la merie de chez elle .merci d’avance

c’est au consulat de prendre le rendez vous,va a ton rendez vous et atens.

Bonsoir,

Mon conjoint vient d’arriver à mes côtés. Je suis très heureuse.
Avez-vous de sinformations au sujet du temps d’attente de Nantes avant de recevoir le récipissé délivré avant la carte de séjour? Je sais que Nantes est très long au sujet du traitement des dossiers mais j’aurai aimé avoir des avis de ceux qui se trouvent où se sont trouvés dans ma situation.

Merci pour votre aide,

Bonne soirée,

Lolie.

Filicitaion emma pour votre union , je suis tres contente pour vous, esperons que le reste suivra

Moi aussi nous devons se marié vers la mi decembre et faire la transcription par la suite ( mon ccm a duré 1 mois et 1/2)

JE te dis bon courage a tres beintot

Je te remercie beaucoup ! Nous avons fait le plus dur. Reste à faire la transcription à Nantes (le dossier est déjà parti) puis la demande de visa d’installation. A bientôt !

Emma

cc je voudrait avoir qlq reponses car je suis perdue!!!je suis nouvelle sur ce forum!!!je me suis mariée sans ccm car je n etais pas au courant!!j ai juste fais une enquete a la police d algerie!!je suis mariée le 16 juillet 2009 j ai envoyé mon dossier le 30 avc tt les papiers inchallah!!!fin septembre j ai recu un courier il y avait une faute sur la traduction j ai donc renvoye une nouvelle traduction et depuis plus de nouvelles!!j ai meme pas eu d enquete!!j ai envoye des couriers mails et rien!!que cela peut vouloir dire!!!est ce normal que 2 mois apres avoir envoyé la nouvelle traduction je n ai plus de news??merci de m aider!!j suis perdue et mon mari me mank trop :((

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de ton message. Ils sont déjà revenu vers toi pour dire qu’il y avait une erreur dans le dossier c’est que tu est sur la bonnne voie. Maintenant si tu n’as pas fait le ccam ce n’est pas dramatique mais tu devrais prendre rendez-vous au consulat d’algérie pour faire le ccam afin de ne pas encore perdre davantage de temps. Ils sont en train de faire une enquête sur ton dossier et le fait de ne pas avoir fait de ccam peut prendre plus de temps mais encore une fois je ne peux pas de dire combien de temps car chaque cas est différent. Il faudra que tu sois patiente mais prend en parallèle un rendez-vous pour le ccam comme ça tu pourras le joindre audossier. Normalement ils devraient te convoquer en France mais dans combien de temps, je saispas? Tu sais Nantes est reconnu pour ces administrations d’être très long. Regarde moi mon mari est rentré en france il y a 1 mois et il n’a toujours pas reçu le récipissé de sa carte de séjour! Il faut prendre son mal en patience…

Garde le courage tu verras quand il sera à tes côté tout cela ne sera qu’une vieille histoire.

Bon dimanche,

Lolie.

je te remercie pour la reponse!!je me suis renseigné pour savoir justement si je devais faire le ccm et on m a dit que c avant le mariage et que mnt c pas la peine!!mon mari a appelé ce mat le consulat(oui en algerie c pas le week end))et ils lui ont ditque le dossier etait bien a nantes et qu il faut au moins patienter jusqu a fin decembre!!ca nous a redonner espoir!!alors inch’allah bientot le plus dur sera passé mais je continuerais a ecrire pour pas qu il nous oublie lol

slt à tous je vous conseille de pas faire attention au autre cas car moi j’ai pas fait de ccam j’ai envoyé mon dossier à nantes le 30 septembre 2009. j’ai recu une lettre comme koi mon dossier était bon le 15 octobre 2009 et le 19 novembre 2009 je recois un courrier de contacter ma mairie pour recuperer les documents donc chaque cas est appart il suffit d’y croire!!! bon courage au gens qui galère !!!si vous voulais plus de renseignement vous pouvez m’écrire!!

slt tout le monde j’envie de savoire combien de jours faut attandre pour recevoire l’autorisation de mariage la en algerie moi je fais mon enquite police le 15octobére et sa fait plus de 45jour mtn je rien recu est-ce-que c’est normale sa ou me faut de bouger ? merci d’avance

tu as de la chance et je pense que j aurais deja le miens aussi si il n y avait pas eu cette stupide erreur sur la traduction de l acte de mariage!!!j ai envoyé un mail au deputé de ma circonscription et il a envoyé un fax au ministere des affaires etrangeres!!!j espere que ca va faire bouger les choses!!!j suis contente je pensais pas qu il repondrait aussi vite mais hamdoullah!!

Sujets suggérés

Services voyage