Mariage franco Algerien à l'ambassade de France en Algérie

Forum Algérie

Meci Lolie pour ta réponse

Nous somme de la même région , juste que lui il habite a paris et il a la double nationalité , lui il stresse pas , il me dit que ça va bien se passé ( je l’espere ) , oui j’ai deja un visa d’affaire ( je lé eu par le biée de ma société pour 1 année ) de ma part je suis tres timide et tres sensible , j’ai peur qu’il me coince par des questions directe , il me dise qu’ il reste bcp plus avec le conjoint francais que l’autre ( donc ca va pour moi )

combien a duré ton CCM apres l’avoir passé ?

on souhaite faire l’acte en algerie fin novembre debut decembre ( est ce que je l’aurais le ccm d’ici la ? ) et la transcription durera combien de temps si on a le CCM

Bref j’espere avoir de vos nouvelles

Bon courage a tous

Bonjour Karimo

Donc ta procédure a duré max 6 mois .

Est ce que ton ccm cé bien passé lors de l’entretien ? moi je depond du consulat d’alger

Moi je suis encore a la premiere etape!!!

Merci encore a bientot

dit moi bébé le consulat vien d’appeler pour ma femme mais ils en demander juste son adresse email ils len pas donner un rendez vous pour le ccm est-ce-que c’est comme sa aussi pour toi ?

non , il faut qu’il te donne un rdv la date et l’heure

il nous on demandé nos dates de naissnace , le nom et prenom de chaqu’un de nous , apres il lui on fixé le rdv fin septembre par ce que il doit venir pour l’aide et mon premier rdv ete pour fin aout ; mé je devais me presenté seul , donc lorsqu’il a rappelé , il lui on dit de preference il faut etre les deux en meme temps .

Voila j’espere avoir epondu a votre demande

nous aussi nosu avons mis un temps vous pour les avoir

j’allai meme ne pas le faire , et faire directement l’acte , mé bon tt le monde ma consiellé de le faire

Bref j’espere etre sur la bonne voie!

merci a tous

domage ma femme elle es pas intélégente ils en appeler mais elle sais plu quoi demonder alors il m’envoyer sur ma boite un copier à replire et de l’envoyer pas fax aprer je vais voire un rdv c’est comme sa pour toi aussi ?

il faut dabord avoir un rdv pour faire le CCM pour pouvoir faire l’acte???
merci pour ta reponse

mon ccm je l’ai fais sans entretiens , j’ai imprimer les formulaire qu’il faut remplire ,constituer le dossier avec tous ce qu’il faut ,j’ai tous faxer a ma fiancées sur oran ,elle rajouter ces papier et compléter le formulaire ,et tous envoyer au consulat de france a oran , 2mois aprés j’ai recu le ccam chez moi en france , j’ai fais ni entretien ,ni enquete ni rien ,je ne c’est domment ca se fais ? et ne me demander pas , c’est peut etre ma doubles nationalité , pour te répondre , l’entretien c’est un jeu comme les Zamours (de fr2) si tu donne les meme reponse que ton marie tu gagne , c’est simple et les quéstions c’est genre ou il agrendie ,les noms de frere et soeur ,tous ce qu’il y’a de plus banale , alors pas de stresse ,faut y allez et etre convainquante ,sans se laisser impréssioner par selui de devant ,car faut se batre pour l’amour ,bon courage

je pense ke c’est normal parcke mon oncle cété pareil il c marié o bled et il a fé lacte o moi de fevrier pui il a tout envoyé a nantes et o mois de mars il a recu le visa mé il na pa eu d’entretien ou koi ke se soit c pour sa ke kan je li je trouv sa bizar ke vou avez tous pris un rdv dc moi oci je dois faire la meme choz vu ke je vé me marié o bled inchallah

Bonjour Karim

Oui j’espere que ca va bien se passé , moi aussi je devais envoyer tt les doc au consulat d’oran avec les papier de mon mari directement par courrier sans passé par l’entretein , mé quand il a rappelé il lui on dit qu’il faut qu’on passe par le consulat ou je reside ( Alger ) , et au consulat d’alger il faut passé par l’entretin pas comme Oran ou tu peux envoyer directement par courrier ( car mon mari est né a Oran et il a la double nationalité ) et moi a Alger .

Voila j’espere passé cette etape , et passé aussi l’etape de la trasncription ( elle dure combien ? ) et l’etape du visa ( il dure combien ? )

Voila a tres bientot
Merciiiii

bon si par alger faut faire ,fait le , sa dure 2 mois ,aprés quoi tu peut te marier en algérie ,aprés je te conseille d’envoyez le dossier transcription de france pour gagner du temps , 1 MOIS ou 2 maxi t’aura l’acte de mariage transcrit ,apré il te reste plus qu’a faire une demande visa avec cette acte ,une disaines de jours un peut prés tu la .VOILA bonne chance

Merci Karim

Bon courage a toi aussi

Pour la transcription tu envoie une copie du CCM ou l’original avec le dossier ?

Merci et bonne journée

j’ai pas fais ccm ,mais il faut envoyer l’original pour la transcription, a bientot

salam voila j’ai passer le ccam ilya 2mois et 1/2 les bans sont affichés mais je n’ai pas encore eu lc ertificat ccam ? le dossier de transcription est pret je dois l’envoyer sans le ccam ? merci de me répondre

si tu envoie le dossier transcription maintenant c’est si tu n’a pas fait de ccm et t’aura pardu du temps pour rien ,il te reste 15 jours a patienter ,c’est 3mois en générale ,apré envois le dossier complez avec le ccm ,c’est souhaitable dans ton ka.et bonne chance

salam karimo ta pas compris ma question enfait moi j’ai déja fais mon ccam depuis déja plus de 2mois et 1/2 les bans de mariages sonts affichés mon dossier de transcription est prés a envoyer mais il me manque le certificat de ccam est ce k ca vaut le coup de l’onvoyer sans cet certif?

Si je comprend bien , si ton dossier de transcription est prêt donc tu as déjà fait l’acte , donc même , si tu as fais ton ccm , il sert plus a rien , car il faut d’abord attendre le CCM pour faire l’acte ensuite la transcription?

je c’est pas si j’ai raison mais c’est la logique
Bon courage

j’avais comprit ta quéstion ,et je vais te redire que t’en que t’a pas recu le ccm entre les mains faut rien faire et attendre .

pour le telephone d l ambassade il n l vous l donne pas car il faut etre deja marié avoir le livret de famille ou etre marié auconsukat d’alger de france

Bonsoir,

Je suis dans le même cas que toi, j’attends mon livret de famille. Les échos sont différents, l’ambassade m’a dit 4mois, et l’autre jour, j’ai appelé nantes et un gentil monsieur m’a demandé mon nom, il m’a dit que ça serait peut-être déja fait. MAis je pense qui ne faut pas attendre avant 3mois, c’est à peu près le délai que je lis sur les forum.
Tu l’a déposé quand ta demande de transcription? Moi le 20 juillet.

Aller, courage à nous toutes.
si vous avez des infos, faites tourner

bonjour déselé pas infos a te donné mais je croit que tu sais déja tous en grop c’est 3 mois dans ton cas surement c’est en séptembre ou octobre au pire .bon courage ,mais dit moi ce numéro que ta apelé a nantes ,y’aurais t’il un moyen de l’avoire ,merci

est-ce-que c’est vrai faut déja déposi le dossier de ccm ou consulat pour avoire un rendez vous c’est ce que la damme qui on à eu o telephone nous à dit mais je pense pas que c’est vrai sa .sinon karimo je pense que ya une numero de telephone pour nantes par ce que mon frére l’année passer aréte pas de les appeler pour renségner de son livret de famaille bon courage tout le monde

Bonjour,

j’ai déposé mon dossier de transcription le 04 Août et j’ai reçu un couurier le 7 septembre comme quoi mon acte de mariage est bien enregistré et qu’il faut que je me rapproche de ma mairie locale. Je l’ai fait mais ils n’ont rien reçu à ce jour. J’ai appelé NANTES qui me dit que ma demande est bien prise en compte mais il faut rappeler dans 15 jours car ce n’est pas encore enregistré. J’ai déjà une référence mais il n’y a rien dans leur sytème, la marie où j’habite me dit de revenir fin de cette semaine. Voilà, même quand on reçoit un courrier qui vous dit que la transcription est faite elle n’est pas faite concrètement mais c’est sur la bonne voie.

Voilà pour mes news.

Lolie

c’est casiment fais , félicitation

bonsoir a tous

merci de me renseigner, j’ai deposé le dossier de visa pour conjoint francais le 02 septembre 2009, au consulat de france a alger, à ce jour je n’ai pas recu de reponse.

ne me faite pas peur!!! 03 a 04 mois pour la transcription ? est vous sur ?
avec ou sans CCM ??

Car il mon dit que si je fais le CCM , la transcription prendra max 1 mois ?? Est Ce que c’est vrai !!!

Bon courage a tous , moi j’ai l’entretien pour le CCM fin Septembre , j’espère que les autre étapes passerons bien!
A bientôt

a alger ils ons un nouveau service qui gère spécialement ce genre de visa ,il n’est pas encore en sevice a oran et anaba le déler est de 15 jours ,vous etes dans les temps ,sinon recontacte ,bonne chance

merci de me repondre mon frere, j’ai contacter l’ambassade chaque agent laba il te donne une reponse autre que l’autre alors c 'est pour ca je suis inquiete, donc si c’est 15 jours je suis reconforté. merci encore une fois

il faut que tu fasses une plainte contre l’etat francais au niveau de la commission europeenne des droits de l"homme à strasbourg 67 alscace

C’est sur que la commission des droits de l’homme n’a rien d’autre à faire que de s’occuper de ça, et puis pour info cette personne a resolu son problème! Les drots de l’homme, c’est pas tout et n’importe quoi!

merci de mavoir prevenu pour son probleme atn mieu pour elle alors

slt lilio merci pour tout ses information ; moi je veu juste voir le formulaire du ccm ou je peu le trouvé avec des petit detail sur un mariage avec une francaise saha ftourkom

Bonjour a tous

Je suis vraiment soulager , nous avons passé l’entretien , en 1/2 heure nous avons fini, une gentille femme nous a reçu tout les deux , elle a demander a avoir le dossier complet , elle a fait le point puis elle a posé quelque questions a mon conjoint (français )
Comment vous êtes connue ?
Quand ? et comment ?
les séjour passé ?
pour moi elle ma posé une question , qu’elle sa date de naissance ? et idem pour lui , elle a chercher a sovoir ce que je fais dans la vie est ce que je souhaite continuer a bosser une fois marié .
après elle nous a expliquer les démarche qui reste a suivre
Donc au total nous somme resté 1/2 au consulat

Plus de peur que de mal…ouf

Je souhaite a tt le monde que leurs entretien se passe de cette manière .

Ma question est combien de temps pour récupérer le CCM ?

Merci a tous et bonne nuit

salem mes amis(es)
je suis une algerienne mariée à un franco algerien (sans ccam) ,mon marie a déposé le dossier de transcription à NANTES depuis le 04/03/2009 et depuis à ce jour aucune suite à donner de leur part sauf il lui en téléphoner deux fois pour quelques informations.Aprés sept mois d’attente mon marie deviens fou furieux il a envoyer un fax à NANTES mais sans réponse;maintenant il a décider de m’envoyer l’hebergement pour que je puisse faire une demande de visa.
Je vous demande mes amis(es) de me conseiller que puis je faire???
EST CE QUE JE FAIT UNE DEMANDE DE VISA LONG SEJOUR OU COURT SEJOUR???
Et si j’aurais un visa ,je peux rester en france et attendre la transcription du livret de famille??
MERCI INFINIMENT

Bonsoir Zahra,

Je ne pense pas d’être un très grand secour mais je pense que sans le ccam tu ne pourras espérer une transcription à Nantes de ton acte de Mariage.
Jepense le mieux que tu as à faire est de prendre un rendez-vous au consulats de France à Alger afin de faire la demande de CCAM.
La-bas tu pourras espérer avoir des renseignement quand à ta situation. Chaque situation est différente.
Dans ton cas elle s’avère pas facile, il faudra t’armer de courage et de patience.

Pour tout autre information tu trouveras tout dans ce forum car une majorité de question ont été posées cet été sur les démarches de ccam, de prise de rendez-vous, de transcription, etc…

Bon courage,

Lolie.

Bonsoir,

C’est super pour toi, je suis contente. Pour l’attente de la transcription il faut attendre 1 à 2 mois Mais comme je le dis chaque cas est différent, peeut-être tu peux l’avoir en moins d’un mois ou plus.

Si ton dossier est complet et clair t’inquiète pas!

Bientôt tu te retrouveras dans les bras de ton chéri!

Nous on attend le visa…

A+++
Bonne soirée,

Lolie.

bonjour
Merci lolie ( plus de peur que de mal ), je voulais s’avoir le délai pour avoir le CCM , pour qu’on puisse faire l’acte ?

Gros bisous a tous et bon courage

bonjour, je suis une jeune femme qui me suis marié le17 septembre 2009 a la mairie en algérie mais je suis francaise. le probleme c que je n’est pa fait de ccam et la je doit envoyer mon dossier de transcription coment faire???,renseigner moi svp

Bonsoir,

Je pense vous auriez du faire le ccam. C’est vrai c’est plus long pour ce marier mais après ça évite les retards malheureux. Predns vite un rendez-vous au consulat de france en algérie de la commune dont tu dépends explique ton cas et continu les démarches à suivre.

Tout dans ce forum y est expliqué depuis cet été.

Bon courage

bonne soirée,

Lolie.

Bonsoir,

Juste pour vous dire qu’il faut être patients, très patients parfois avant de recevoir le CCAM. Nous avons passé l’entretien le 7 août dernier donc il n’y a pas encore de temps de perdu mais j’ai très hâte de le recevoir à présent.

Ce qui est le plus difficile à vivre, c’est l’attente… le fait de ne pas savoir. Je veux dire par là que même s’il fallait encore attendre un mois ou deux (quelle horreur lol), nous le ferions encore, bien évidemment, mais le fait de ne rien savoir est très dur.

Le fait de ne pas voir son sourire le matin à mon réveil est de plus en plus douloureux. Nous nous réveillons chaque matin (très très tôt car nous commençons hyper tôt l’un comme l’autre notre journée) avec la voix de l’autre au téléphone mais c’est différent que de se réveiller avec le murmure de sa voix et un baiser sur mes lèvres. ne pas s’endormir l’un contre l’autre, ne pas pouvoir lui donner la main, ne pas pouvoir voiir ses yeux de près, ne pas respirer son odeur, ne pas pouvoir m’endormir et me réveiller contre lui est de plus en plus difficile à vivre.

J’espère bientôt avoir des nouvelles de ce fichu certificat qui nous empêche de nous marier (tout simplement de nous marier).Il y aura par la suite tout le processus de la transcription mais au moins, nous serons mari et femme. Là, l’attente est insupportable. mais bon… pas le choix ! Il faut être patients…

bonjour à tous,
J’ai déjà formulé deux demandes de visa qui m’ont été réfusées: la première étant de court séjour et à caractère touristique.La seconde en vue d’un mariage avec un ressortissant français.Mes demandes étaient restées sans succès et sans commentaire
Que dois-je faire, moi qui suis invalide jusqu’en 2012 (décision provisoire de 3 ans, bien-entendu! ) pour contracter un mariage avec une française qui est déjà venue en algérie et que je n’ai pas pu la rejoindre en france?
merci à toutes et à tous!

Sujets suggérés

Services voyage