Meilleurs quartiers à Hanoi

Forum Vietnam

Bonjour tout le monde

Je compte voyager au Vietnam en mai prochain pour 2 semaines, et je compte faire un circuit dans le nord du pays : Hanoi - Halong Bay- Ninh binh - Sapa.

Je suis entrain de planifier mon voyage, et pour réserver un hotel à Hanoi, j’ai besoin d’avoir une idée sur les meilleurs quartiers de la ville, qui sont proches à la plupart des sites touristiques à visiter, et qui sont sécurisés puisque je suis une fille qui voyage seule.

SVP, vous pouvez me dire quels sont les meilleurs quartiers pour un touriste?

Merci beaucoup

Bonjour,
Nous avons passé en 2014 plusieurs jours à Hanoi. Nous avions un hôtel très bien placé dans le centre dans la rue Hang Be à côté du lac (le Rising Dragon Legend hôtel très bien).
Il y a beaucoup d’hôtel pour tous les prix dans ce quartier et c’est un très bon emplacement pour visiter.

Bonne journée
Michèle

Bonjour Sara,
Le quartier touristique se situe au nord du lac Hoan Kiem et il y a beaucoup d’hôtel dans ces petites rues.
Là vous trouverez toutes les petites agences qui vous proposeront des circuits sur Hanoi et alentours jusqu’à Sapa.
Bon voyage
Bruno

Définitivement dans le Vioeux Hanoi ; à gauche de la cathédrale, il y a plusieurs ruelles tranquilles avec un tas de petits hotels.

Quant à la sécurité, tout le Vietnam est un des pays les plus surs du monde (à part des picpockets aux marchés de nuit)

Bonjour Michèle,

Je pense que le rising dragon legende doit être au 57 Hang Be - il a remplacé (avantageusement…) le prince 57 une petite guesthouse où j’ai séjourné des années… - L’endroit, dans un environnement de galeries, de street-food, d’échoppes de cadeaux de tous poils est superbement animé - prsque en face du Green Tangerine… le jour où on veut manger autre chose que la nourriture de rue…lol… et à un saut de puce du lac Hoan Kiem. - De plus les commerçants de la rue, motobike compris… sont archi gentils, ce qui vient en contradiction avec la “froideur” des Hanoïens… quelquefois avoquée.

Bonne journée - cordialement - Tigre de feu

Bonjour,
Oui c’est exactement cela, c’est un hôtel refait moderne et propre. La gérante Tracy et son personnel sont super sympa. Très bon petit déj. C’est une bonne adresse à recommander.
Très central, nous y avons passé quelques jours et nous nous y sommes sentis bien.
Franchement nous n’avons pas trouvé les Hanoiens froid.
Bonne journée et à bientôt
Michèle

Bonsoir,

Il n’a même pas été" réhabilité."… comme on le fait souvent à Hanoi : il a été abattu complètement je ne vous raconte pas l’effet que ça m’a fait quand j’ai vu abattre la petite loggia en bois du premier étage.où j’ai passé des années…-:((…et il est neuf des fondations au toit, y compris la mise en place des deux ascenseurs qu’il n’avait pas, bien évidemment avant…

Je suis bien heureux que vous y ayez passé de bons moments;…ça rejoint les miens…

Cordialement - Tigre de feu

Sujets suggérés

Services voyage