je lis sur des blogs qu’on peut aller dans ces 2 musées en donnant seulement 1$ symbolique! certains ont ils tenté l’experience???
merci
je lis sur des blogs qu’on peut aller dans ces 2 musées en donnant seulement 1$ symbolique! certains ont ils tenté l’experience???
merci
C’'est vrai sur le principe. Le prix affiché dans ces musées est une donation suggérée donc vous pouvez très bien ne donner que 1 dollars. La seule chose que vous risquez c’est la grimace de la caissière. Mais à vous de juger ce que merite la visite de ces deux musées mythiques en fonction de vos moyens
Savez-vous pourquoi cette possibilité est offerte aux visiteurs?
Pour permettre l’accès à tous quels que soient les revenus du visiteur.
Vous sentez-vous concernée par cette politique?
Êtes-vous à ce point limitée dans votre budget qui vous aura tout de même permis de venir à NY en tant que touriste ?
Si tout le monde se permet de ne payer que 10 cents symboliques arrondis à 1 $ pour les plus généreux, il semble que la pérennité du système serait gravement remise en cause.
Un musée a un coût.
L’accès à la culture aussi.
Le mécénat ne peut pas tout faire.
Il ne s’agit pas de musées que vous entretenez indirectement par votre participation fiscale.
Je pourrais développer pendant un bon moment sur le pourquoi du comment il me semble juste que les touristes paient.
Je vais me limiter à ces arguments simples en espérant que vous en ayez saisi l’essentiel du principe.
Bonnes visites dans ces merveilleux établissements.
Bonjour,J’explique un peu plus pourquoi j’ai posé cette question
sourisgrise je suis assez d’accord avec vous ,de toute façon je vous le dis sincèrement je ne me vois pas donner 1$ à la caissière ce n’est pas dans mon tempérament, mais je posais la question car je suis étonnée de lire cela sur des blogs de personnes qui vont a NY chaque année et qui encourage à faire pareil.(payer juste 1$)
personnellement vu la météo qui s’annonce la semaine prochaine, je vais prendre le NY PASS et donc tous ces musées seront inclus comme mon mari adore les musées je pense qu’il va être rentabilisé vu la neige qui va un peu nous gacher le voyage (j’appréhende)
Ma question en ce qui me concerne aurait été posée différemment:
Moi habituellement je n’ai pas forcement envie de passer 3h dans chaque musée mais plutot 1h dans plusieurs pour varier et avoir un aperçu de chaque.Dans ces conditions , est ce raisonnable/plotitiquement correct de ne donner “que” 10$ par exemple???
Dans la mesure où la politique du “pay what you wish” existe, c’est à vous d’en apprécier l’opportunité.
Si vous prenez le NY pass, vous aurez accès à tant de choses, MET ou AMNH compris sans avoir à payer en sus (tout est inclus dans ce pass) que peu importe les possibilités offertes pour l’accès aux sites.
Comme vous le dites, si la météo est médiocre, la liste des musées et autres activités à couvert est telle que vous seriez susceptible de passer peu de temps dans tel ou tel lieu.
Ceci étant, je ne pense pas que le prix d’une entrée soit à calculer en fonction du temps qu’on y passe. Mais là, comme je le disais en introduction, à chacun son échelle de valeur…
Quand vous donnez ce que vous voulez, l’employé ignore le temps que vous passerez dans son établissement.
Donc, en ce sens, il n’y a pas de “politiquement correct ou pas”…
Allez, soyez détendue face à cette politique qui semble ne pas vous concerner avec votre pass et profitez de NY au mieux dans des conditions que je ne vous envie pas !